probleme démarage

pascal7621

Membre
1 Juillet 2008
9
0
0
bonjour,
il y a environ 1 mois je tourne la clef de contact et rien ne se passe , je pousse la voiture sur 10 metres et elle demare très bien, je change la batterie { moteur) et demarage correct . Il y a 3 jours
je constate au demarage que le demareur est un peu faible et le lendemain plus rien comme il y a 1 mois, je recharge la batterie mais rien de mieux et si l'on pousse sur quelques metres elle demare aussitot. Alors probleme alternateur ou démareur ?
607 2.2 hdi
merci
 

Bonjour. as tu le temoin batterie qui s'allume en roulant? car cela ressemble a un pb d'alternateur.
 

le voyant de batterie ne s'allume pas en roulant! le seul message est au bout de 1/2 heures de divers essais " mise en economie d'energie "
merci
 

Le mode eco c'est normal' alors il est possible qu'il ya un gros consommateur qui pompe la batterie, mais il faut tester ton alternateur.
si tu as un metrix tu peu faire : mettre la voiture en route prendre la valeur de tension dela batterie tu dois avoir 14.7 volts si tu es en dessous de 14 ce n'es pas bon et ensuite tu allumes les phares phares la clim et regarde ce qu'indique le metrix si ça descent c'est que l'alternateur ne charge pas. fait deja ça en premier.
 

ce qui m'etonne c'est que meme chargé pendant 18 heures ce matin rien tous les voyants sont allumés le prechauffage ok et je tourne la clef et niet; mais je vais quand meme suivre ton conseil
merci
 


Aussi oui a controler, ca se mets a la masse, ça peut etre une cause, le mieux c'est d'etre vers le vehicule pour diagnostiquer au plus juste.mais avec ses indications ça peu t'eclairer.
 



bonjour,
c'était bien le démareur je l'ai changé hier , maintenant au tour du leve vitre avt gauche .
merci bonne journée