Probleme démarrage

jeremy5497

Membre
1 Juillet 2010
7
0
0
Bonjour,

Voici mon probleme, en espérant trouver aide auprès de vous.

J'ai une peugeot 407 executive 1.6 hdi de 2004 diesel.

Le soucis est que lorsque la température extérieur ou moteur est élevée ( laisse la voiture au soleil ou roule pendant 10 minute avec et la coupe) et que je veux démarrer ou redémarrer la voiture, il y a le ventilateur moteur qui se met en route lorsque je mets le contact et impossible de démarrer.
Je tourne la clé mais rien ne se passe aucun bruit si ce n'est celui du ventilateur.

Et si je laisse le contact le ventilateur tourne jusqu'a épuiser la batterie.
Pour réussir à la démarrer il faut que je coupe et remette le contact parfois pendant 1h pour que le ventilateur s'arrete !
Dès que celui-ci s'arrete, elle démarre au quart de tour.
Je l'ai enmenée chez peugeot mais il n'ont rien trouvé.

Meme lorsque je mets la clé au contact ou lorsque j'ouvre une porte j'entend le ventilateur moteur se mettre une seconde en route ! :heink:

J'avoue etre perdu dans ce probleme et les forte chaleur de ces jours n'arrangent rien.

Merci de votre aide.

Cordialement.
 


Bah, je sais pas pour le démarreur.
Perso j ai pas le ventilo du moteur qui se met en route comme sur la sienne.
J ai un pote qui as eu un soucis sur 307, où son ventilo se mettais en route pendant 15minutes a chaque foi qu il démarrais la voiture, même sans rouler. C'était si mes souvenir sont bon le boitier de gestion du ventilo qui déconnais.
 

Le probleme c'est qu'elle ne démarre même pas.
Je suis allé voir un autre peugeot et il m'ont dit que c'était le calculateur moteur qui était fichu.
( Je n'ai pas tout compris ) :pt1cable:
Bref, j'ai un devis de plus de 1200€, je suis étonné qu'un probleme électrique coûte aussi cher.

Est-ce possible ou dois-je aller faire un autre devis ?
 



Il faut creuser un peu plus dans un autre garage.
ils sont malheureusement tendance a aller au plus simple.
On change et on voit après si c'était ça.
Parfois la solution est tellement simple que personne n y pense.
Et puis un truc simple ça rapporte rien.

Je pense qu il faut creuser plus pour trouver la raison de la panne et d où vient la panne.
 

regarde la sonde de temperature,elle est en connection avec le calculateur de gestion moteur.
si elle donne l'info ,quelle est a plus de 110° ,le calculateur doit mettre le ventilo en route et mettre le moteur en securité.
donc impossibilitée de demarrer ;)
 

Ha oui !
Maintenant que tu le dit !
C'était sa sonde qui déconnais, ils l ont changée et depuis, nickel.
 


Meme probleme sur 206. Sonde température moteur HS, mise en sécurité et demarrage impossible. Ca coute quelques euros et basta.

Quand tu mets le contact, qu'indique la temperature d'eau ?
 






+1 en les dirigeant vers CE probleme, sinon tu aura probablement le même devis si tu va dans le même garage. ;)
 


avec le pps ils peuvent tester,selon ce que la valise va leur dire.ca depend de l'interpretation du mecano testeur + ou - au point avec l'informatique
 

Jeremy a écrit "Je l'ai enmenée chez peugeot mais il n'ont rien trouvé."
en clair, ils ont lu la mémoire défaut et c'est tout. Super prestation !
Par contre un ventilateur qui tourne une heure durant- moi je m'inquieterais.

MAis pas de défaut détecté ne veut pas dire que tout est en odre -la preuve!
Le démarreur est commandé je crois par la BSi ( selon schéma).
Est ce que le démarreur tourne quand on l'actionne ?
Le ventilateur est commandé par le calculateur d'injection qui communique aussi avec la BSI.
Mais on n'empêche pas un moteur de démarrer à cause d'un ventilateur ou d'une sonde de température ( trop dangereux pour le conducteur ) sauf si impossibilité.
Moi je pencherais pour un problème de communication entre les composants ( la BSI qui est au centre du problème ou les câbles ou ..??) ?

Sans doute un défaut pas facile trouver.