probleme de clim 307 2l hdi 110

brams3

Membre
8 Juillet 2010
7
0
0
bonjours j'ai un probleme avec ma clim elle ne fonctionne plus .des que je l'allume le compresseur se mets en route puis se coupe j'ai effectuer une recharge ,rien ne se passe ,les fusible un qui grille il ya un cours circuit je ne trouve pas .merci de vos reponses
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par GUERART
 


bonjours j'ai un probleme avec ma clim elle ne fonctionne plus .des que je l'allume le compresseur se mets en route puis se coupe j'ai effectuer une recharge ,rien ne se passe ,les fusible un qui grille il ya un cours circuit je ne trouve pas .merci de vos reponses

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Qui a fait la recharge :confused:
 


la recharge a etait effectuer par un garage

pas de problème, alors, tu la retournes au garage car il n'a pas terminé son boulot :D

il se démerde pour que ça fonctionne correctement, tu as payé, il a un devoir de résultat :spamafote:
 

le probleme c qu'il ya un maxi fusible 30 A qui saute donc un probleme electrique. pas de motoventilo et le compresseur de clim s'enclenche puis s'eteint la recharge était correct
 

le probleme c qu'il ya un maxi fusible 30 A qui saute donc un probleme electrique. pas de motoventilo et le compresseur de clim s'enclenche puis s'eteint la recharge était correct

Quand tu as récupéré ton véhicule, il fonctionnait correctement :confused: ou ça s'est produit combien de temps après ? ;)
 

cela s'est produit avant la recharge car je penser que le compresseur ces mits en sécurité du au manque de gaz mais non c un autre probleme
 

cela s'est produit avant la recharge car je penser que le compresseur ces mits en sécurité du au manque de gaz mais non c un autre probleme

:confused: :confused: :confused:

je ne comprends pas trop bien ton affaire :confused: celui qui a fait la recharge aurait dû finir le dépannage "complet" :confused:

me trompe règes ???
 

bonjour , j'ai eu le même problème et après une recharge toujours pas de clim , mise en route pendant 15 seconde et coupures , en fait un copain mécano ma garder ma voiture 2 jours et c'est aperçu qu'il existait une rangée de fusibles située sous le boitier électronique à droite de la batterie ? Il s'agit en fait de fusibles qui ne sont pas référencés sur la fiche technique (une omission ?) comment accéder à ce fusibles ?! soulever le boitier électronique qui est juste enfiler debout dans une sorte de poche en plastique noire ,declipser les trois prises raccordées au boitier (aucun risque de se tromper pour les repositionner (la longueur des fils correspond à l'emplacement ,une fois le boitier retiré ,dans fond de la poche ou emplacement (appelez ça comme vous voulez !) apparait une rangée de fusibles ??
celui qui nous intéresse est le premier à partir de la gauche 40 A (je vous conseil de le remplacer par un 50A ),fusible du ventilateur 2eme vitesse pour refroidissement (indispensable pour la mise en route de la climatisation) car s'il ne fonctionne pas en 2eme vitesse le compresseur se coupe !! de plus si cette 2eme vitesse ne démarre pas ,même clim coupée, vous risquez également une surchauffe moteur dans les embouteillages ?? JE LE SAIS ça me la fait , bref après avoir fait 2 recharges gaz avec recherche de fuites etc soit + DE 400€ de révision ,mon pote m'a réparer ma clim pour 2 € (un simple fusible ) dont même certains techniciens peugeot semble ignorer l'existence;
j'espère que l'info pourra rendre service et surtout éviter de mettre la main au porte monnaie .
 

bonjours mon probleme est resolut j'ai changer les 2 relais du ventilo et le maxi fusibles merci pour votres aides
 

Salut à tous. jais une 307 sw de 2003 hdi 110

Depuis 15 jours j'ai ce message "ESP/ASR hors service des qui fait froid et humide merci pour votre aide