probleme de climatisation BSI ou Compresseur sur 406 Coupé

macdens

Membre
10 Avril 2006
10
0
0
Ah les problemes de climatisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin voila pour mon coupé 406 vert lugano nacre de 2000 et 140 000 km.
Le gaz est ok verifié par le garage, compresseur fonctionne et fait du froid mais en test c'est a dire alimenté en direct, vite fait pour controler. Mais le probleme, c'est en automatique ou en manuel le compresseur n'est pas alimenté bien que les deux ventilo de devant eux ce mettent en route sans probleme, donc la commande de la BSI fonctionne non!
En fait je suis un peu perdu et les 400 euros que me demande peugeot pour la BSI ne me font pas vraiment plaisir!
HELP ME !!!!!!
Une petite idée ou une panne similaire sur la votre !!!
cordialement
macdens :cry: :cry:

A verifier effectivement, mais cela serait plus simple si j'avais un schéma electrique du systeme
A votre bon coeur!
cordialement
macdens

Merci mais rien de vraiment utile pour la panne , mais le site est pas mal du tout et pour le clubcoupé406 c'est fait mais pas de reponse concrete.
Je relance donc l'help, je recherche un schema de la BSI ou un coup de main pour trouver cette panne.
Merci l'été se rapproche et le dépannage chez un pro clim egalement
Ma pauvre voiture !!!!!!!
cordialement macdens

Regardes du coté de la BSI et plus particulierement des contactes.

Mon compresseur ne se mettait plus en route juste parceque il n'y avait plus le contact entre le bsi et la commande de clim :wink:

ps: Quelqu'un connait il 1 garagiste pouvant me cocher l' option OdB dans mon BSI ?
je suis sur Lyon

contacts verifiés mais je n'ai rien trouvé de particulier si seulement quelqu'un avait un plan , schéma de la BSI et cablage clim cela serait génial
merci

me voila de retour apres de multiple recherche.
apres verification et un demontage complet de ma BSI , celle ci est une B4.
belle petite boite avec 6 fusible en face avant.
demontage de la partie sup sans probleme juste clipsée
mais la , deux partie, une partie micropro a droite et commande relais a gauche et bien sur tourné dans un sens qui ne permet pas de verifier les commandes relais sur les connecteur vert et noir.
sortie de commande , apres relais, direction le compresseur est sur le connect vert en position 13 et porte le N° 8060
remontage de la bsi, essai de commande en manu et en auto, et la il n'y a pas de tension en sortie sur la bsi en pos 13 du connect vert, donc a priori c'est cette BSI qui est en cause et ou plutot un relais qui ne se trouve pas accessible ou alors il faut dessouder completement la platine( liaison sur connect vert et noir puis liaison sur le micropro et liaison sur les fusibles le tout presque 100 soudures, la galere quoi !!!!!!! .
Bon j'ai trouvé la panne mais je crois bien que peugeot est une obligation, a part si quelqu'un a un bon schema ou une solution !
merci a tous.

je vais controler tout ca avant de l'emmener chez peugeot. Mais lorsque ma commande de clim est en fonctionnement en auto ou en manu, les ventilos de devant se mettent en route donc la commande clim est ok et pour ce qui est du retour pressostat , l'essai a aussi été effectué shinté donc !!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'en penses tu ?
cordialemeny

bonjour a tous, et voila le probleme est resolu par le remplacement du BSI et une reprogramation de celle ci avec le code de la voiture. Donc la douloureuse est de 410 euros avec une petite reduc de 20%, pas top chez peugeot, deux jours apres la reparation panne de klaxon, un relais HS prix chez peugeot 72 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Direction la casse et la deux bitron pour 5 euros. Le pb avec le BSI c'est que l'on n'en trouve pas d'occase et peugeot assassine le CLIENT.
Superbe voiture mais quand l'electronique s'en mele c'est la galere.
cordialement
Macdens