probleme de freinage roue qui se bloque

dan69

Nouveau membre
20 Janvier 2007
2
0
0
salut a tous
j ai une 406 hdi 2L2 de 2001 et j ai probleme avec le freinage, les 2 roue avant reste légerment bloqué , j ai changé le maitre cynlindre et purgé le liquide de frein et passé la voiture au PC telephoné a peugeot, il mon dit pas de probleme connut.
si quelqu'un connait ou a eu le probleme il sera le bien vunue.
merci d'avance A+

Bonsoir,

Juste une idée, un truc qui m'est arrivé il y a longtemps sur une R21.
Même problème les plaquettes s'usaient très vite car les pistons ne reviennent pas en place après un freinnage.
En fait s'était un problème de flexibles de freins de mauvaise qualité (un pb courant a cette époque chez Renault) l'intérieur du flexible se désagrège lentement et ça fait une espèce de pate qui bouche en partie le flexible. Quand tu freine tu exerce une pression importante dans la canilisation donc le liquide de frein circule et ça feine, par contre quand tu relache la pédale la pression retombe toute seule et c'est seulement la force exercée par les joints des pistons qui font reculer les plaquettes. Or dans mon cas la pression ne chute plus (ou tout du moins très lentement) à cause du "bouchon" dans le flexible et donc ça continue de freiner même après avoir laché la pédale.
Voila mon histoire je ne sais pas si ça peut être le même problème mais c'est à vérifier.

:hello:

salut a toi
le probleme est casiment identique au tien .je sen bien que la voiture est freiné et en plus une perte e puissance. En exersant une forte pression sur la pedale de frein et la relachant apres sa se debloque mais se que je comprent pas les disque ne devienne pas bleu et sa ne sen pas le chaud.
merci de ton conseil je v ai verifier sa et plus en cherchent un peu sur le forum j ai lu un cas casi similaire il été dit que sa povait venir des collonette donc je vai regarder le tous et acheter un kit de reparation étriller voir si sa disparait.
merci encor a plus