PROBLEME DE PERTE DE GPS SUR RT4


comment peut t'on faire pour retrouver les fonctionnalités du GPS (sur RT4) suite à la perte de satellite? le pb arrive de façon aléatoire et il est ensuite impossible de le remettre en route. La dernière fois il est revenu tout seul au bout de 1h30, je l'avais laissé en fonction et je voulais voir s'il se remettait en service tout seul.
merci pour votre aide
 

Commence par quelque chose de simple et gratuit : la ré-initialisation du BSI.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

;)
 

merci mais n'y a t'il rien de plus simple et cette manip règle t'elle le pb définitivement?
Ensuite quand il y a la perte du gps c'est au moment où bien entendu j'en ai besoin et souvent en ville ou en pleine campagne.
merci quand même
 

Cette manip réinitialise l'électronique du véhicule.

Il y a une chance pour que cela règle ton problème, mais ce n'est pas du tout certain !

Parmi les choses que je te proposerai ensuite, il y aura le passage en version 8.20 du logiciel interne du RT4.
Cela peut aussi résoudre des problèmes.

Mais commence par essayer ce qui est gratuit !

;)
 

bonjour
ce n'est pas très clair ce que tu dis(perte gps), peux tu être plus explicite
-si tu n'a plus de radio, de cd, de gps, c'est un pb au niveau du rt4(surement le disque dur)
-si c'est juste le rt4 qui ne capte plus les satellites, c'est un soucis au niveau de l'antenne

ps, la ré-initialisation du bsi ne résoudra pas ton pb définitivement
 

Bonjour,


c'est juste le gps qui ne fonctionne plus de temps en temps au bout d'un temps variable.
après comme j'ai expliqué dans mon premier message, il peut se remettre à fonctionner tout seul; en tout état de cause il fonctionne toujours au démarrage de la voiture, mais j'ai tenté quand il perd les satellites le redémarrage de la voiture ne permet pas souvent de retrouver le fonctionnement normal du gps.
donc le seul pb c'est le gps car le reste des fonctions du poste n'a aucun problème.
cordialement
 

appuis long sur dark,quand le probleme survient,ca va le rebooter.
apres je suis assé d'accord avec monfiston,sur un probleme d'antenne
 

appuis long sur dark,quand le probleme survient,ca va le rebooter.
apres je suis assé d'accord avec monfiston,sur un probleme d'antenne


Regarder les connectiques derriere le RT, et au niveau de l'antenne peut être ? :heink:
 

merci à tous pour votre aide, je ne savais même pas comment réinitialiser le GPS......
la prochaine fois que le problème se pose je ferais cette manip et je verrais bien si le gps
décroche à nouveau.
cordialement :)