Probleme demarrage 206 2l HDI

gil156

Nouveau membre
24 Septembre 2013
3
0
0
126
Bonjour à tous,

C'est ma première sur un forum, alors désolé d'avance pour les maladresses.
Je suis propriétaire d'une 206 XS 2L HDI qui a 248 000 KMS dont j'ai fait tous les entretiens....jusqu'à maintenant.
Depuis trois semaines environ elle a du mal à démarrer à froid et ne démarre pas du tout à chaud. Par contre si on la pousse elle démarre très bien.
Batterie neuve, le moteur tourne, la pompe de gavage fonctionne normalement et le voyant control moteur s'allume normalement.
Je pense à un problème de compression, correct à froid, moins à chaud.
De plus quand la voiture roule rien d'anormal,accélération correcte, pas d'à-coups, conso normale.
Si quelqu'un peut m'aider. :???:
Merci d'avance.

Bonjour à tous,

C'est ma première sur un forum, alors désolé d'avance pour les maladresses.
Je suis propriétaire d'une 206 XS 2L HDI qui a 248 000 KMS dont j'ai fait tous les entretiens....jusqu'à maintenant.
Depuis trois semaines environ elle a du mal à démarrer à froid et ne démarre pas du tout à chaud. Par contre si on la pousse elle démarre très bien.
Batterie neuve, le moteur tourne, la pompe de gavage fonctionne normalement et le voyant control moteur s'allume normalement.
Je pense à un problème de compression, correct à froid, moins à chaud.
De plus quand la voiture roule rien d'anormal,accélération correcte, pas d'à-coups, conso normale.
Si quelqu'un peut m'aider. :???:
Merci d'avance.

Slt.

En principe les compressions sont meilleures à chaud qu'à froid.......( loi thermodynamique ) meilleur étancheité pistons/cylindres.
Souvent lorsqu'on pousse la voiture et que le moteur est froid surtout embrayée en 1ere
La vitesse de rotation du moteur est supérieur qu'avec le démarreur. Ce qui permet le démarrage si on a un manque de compression sur le diesel.
Consomme t'elle de l'huile? Quelle est la couleur des fumées ?
A 248000 kms c'est peu être un point à envisager.
Les bougies de préchauffage aussi ?????
Aussi comme dit CED, un petit PB sur l'injection..........!!
Mimi.

Rebonjour,
Merci pour vos idées.
J'ai oublié de dire qu'il n'y a aucun défaut dans les fumées, ni consommation huile, ni d'eau, ni mayo.
J'ai craqué je la passe à la valise lundi.
Par contre je vais nettoyer les contacts du démarreur.

A+

Rebonjour,
Merci pour vos idées.
J'ai oublié de dire qu'il n'y a aucun défaut dans les fumées, ni consommation huile, ni d'eau, ni mayo.
J'ai craqué je la passe à la valise lundi.
Par contre je vais nettoyer les contacts du démarreur.

A+

Ah parce que ton démarreur fonctionne mal .... :???:
Tu aurais pu le dire avant...................................!!!!! :(
Mimi.

Je me suis mal exprimé, mon démarreur marchait très bien, mais suite à ta réponse de vitesse de rotation, j'ai décidé de le déposé afin de le vérifier et de nettoyer les connections. J'ai rien noté d’anormal et après repose, la panne persiste.
gil

Salut,

tu es dans quel coin?
et pas sur pour les injecteurs car a la poussette elle démarre bien.

un capteur qui commencerait a faire des siennes?
je me rappelle plus lequel provoque cela sans anomalie remontée au diag.
je retrouve pas le sujet qui en parle

:)

Puisque tu as changé la batterie, as-tu vérifié la tension à ses bornes, moteur éteint et moteur au ralenti ?

Si, non, mesures les et indiques les nous, si tu le veux bien ;)

Il est anormal qu'elle démarre à la poussette, (au fait, rapidement ou il faut plusieurs dizaines de mètres ? ) et pas au démarreur... !

Si tu avais la possibilité, lorsque cela se produit, c'est de te faire aider par une autre voiture/batterie + câbles... cela circonscrirait bien le souci... et t'éviterait de démonter le démarreur... ce qui lui fera du bien (le démontage... pas autre chose :p ) vue le kilométrage !

Bonjour, je profite de l'ouverture de ce sujet pour annoncer quasiment le même problème.

Le premier démarrage est impossible, surtout lorsque la température est sous les 0.

J'ai du la pousser pour pouvoir la démarrer.....

Ensuite, tout va bien. Aucun problème autre.

Autre chose, dans mon garage, elle démarre nickel.

J'ai déjà fait au moins trois semaines au total chez mon garagiste..... Qui est lui même passé chez Peugeot sans résultats.

J'ai fait changer, les 4 bougies de préchauffage, le relais de préchauffage ainsi que a sonde de température.... Et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu et régler le soucis.

Merci

Peugeot 206sw 2.0 HDi 90cv. 153000km

:)

Comme tu le constates, Gil156 n'est plus venu donner de ses nouvelles... :pfff:

Je te suggère d'ouvrir ta propre discussion, pour mieux la suivre, ainsi que tous les Autres... ;)