probleme demarrage a chaud avec 206 1.9 D

sebastien92

Peugeot Addict
9 Juillet 2008
54
0
6
bonsoir a tous

j'ai eu un probleme le week end dernier moteur a chaud, ma voiture n'a pas demarré du premier (premiere fois qu'elle me fait ça) et avant hier toujours moteur a chaud impossible de la demarrer j'ai été obligé d'attendre une bonne 1/2 heure qu'elle refroidisse un peu ensuite elle a redemarré au 1/4 de tour, depuis je fais des tests pas de probleme elle demarre, est ce un hasard sans conséquence ou est ce le signe de l' usure d'une pièce ? mon collegue m'a parlé du demarreur

qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide

bonsoir

depuis mon dernier message (15jours) je n'avais plus remarque de probleme de demarrage a chaud ce soir ça recommence mais cette fois elle ne demarre plus du tout meme a froid. J'ai remarque l'autre jour que l'heure de la voiture a été déréglée lors de ma tentative de demarrage.Pensez vous qu'il s'agit d'un probleme de batterie ?

Elle à quelle âge ta 206? Il se pourrait, si elle à plus de 5-6 ans que la batterie montre des signes de fatigue. De même qu'il faudrait vérifier le niveau d'électrolyte (acide sulfurique) de celle-ci.

elle est de 10/2001 je l'ai acheté en 10/2004 je n'ai jamais changé la batterie donc je pense qu'elle est d'origine. Je me pose juste la question car j'ai lu sur internet que des gens avaient des problemes de demarrage a chaud et c'etait le demarreur, d'un autre cote la, elle ne demarre plus du tout meme a froid. elle fait juste une sorte de bruit d'etouffement

Moi, je pense plus pour la batterie, surtout si l'affichage de l'heure à disparu. Ce qu'il faudrait, c'est d'emprunter un chargeur auto à un ami ou collègue, faire le niveau d'électrolyte, avec de l'eau déminéralysée qui doit dépasser de 5 à 10 mm les éléments de plombs, en ouvrant les capuchons sur le dessus de la batterie, mettre des gants pour ne pas se brûler avec l'acide, c'est très corrosif!
Il faut la débrancher de l'auto et la mettre en charge plus d'une dizaines d'heure.
Si, ça ne la sauve pas, c'est un élément en plomb qui est défectueux donc direction centre auto pour une batterie neuve et ne pas oublier de déposer l'ancienne.

oui l'autre jour apres avoir essayé plusieurs fois de la demarrer j'ai remarqué le lendemain que l'heure était déréglé. Donc d'apres ça tu penses que c plus un probleme de batterie ? (je l'espere en tout cas)sinon j'ai telephoné a un ami qui a un appareil qu'il doit charger et qui aide la voiture a demarré (je n'y connais pas grand chose je ne sais pas trop ce que c'est) de cette maniere on aurait la certitude que si elle demarre avec cet appareil ça serait un probleme de batterie et non demarreur, le probleme c qu'il n'est pas certain que cet appareil marche encore, il l'a quand meme mis en charge ce soir il viendra demain matin

Moi j'utilise un appareil de charge qui à 30 ans et ça fonctionne toujours aussi bien!
Surtout bien vérifier le niveau de la batterie et complèter si nécessaire.
Car son appareil peut être un peu faiblard si il veut assister au démarrage une batterie vide d'un diesel!
Donc faut que tu recharges bien ta batterie avant.

je n'ai pas de chargeur en fait, juste cet appareil qu'il charge chez lui et qui ensuite se branche sur ma batterie, bon de toute façon le plus simple c de la changer vu l'age de la voiture, et si toi aussi tu penches pour un probleme de batterie ....

au fait une derniere question : ce n'est pas plus difficile de changer une batterie sur la 206 que sur une autre voiture ? pas de probleme particulier ?

Non rien de bien compliquer. Il faut juste attendre quelques minutes (environ 5) que tout les calculateurs se réveillent au branchement avant de tenter un démarrage.

il s'agissait bien de la batterie elle a été changé aujourd'hui et c reparti ... sinon mon ami m'a dit de faire verifier l'alternateur par précaution, est ce bien necessaire ? car une batterie de pratiquement 7 ans qui lache ça parait normal donc ça peut difficilement venir d'un alternateur defectueux qu'en pensez vous ? autre question le mecano de la station service m'a vendu une batterie 64 A alors que celle d'origine etait de 48 A mais il nous a dite que 48 s'etait trop faible pour un diesel pareil j'ai besoin de votre avis pour ça, est ce grave d'avoir une batterie un peu plus puissante que celle d'origine?

il s'agissait bien de la batterie elle a été changé aujourd'hui et c reparti ... sinon mon ami m'a dit de faire verifier l'alternateur par précaution, est ce bien necessaire ? car une batterie de pratiquement 7 ans qui lache ça parait normal donc ça peut difficilement venir d'un alternateur defectueux qu'en pensez vous ? autre question le mecano de la station service m'a vendu une batterie 64 A alors que celle d'origine etait de 48 A mais il nous a dite que 48 s'etait trop faible pour un diesel pareil j'ai besoin de votre avis pour ça, est ce grave d'avoir une batterie un peu plus puissante que celle d'origine?
Non, si ton alternateur ne chargeait plus ton voyant de batterie s'allumerait. Ca ne sert à rien de le vérifier, c'est l'usure normal d'une batterie.
Le mécano t'as vendu une batterie renforcée, c'est encore mieux et celle-ci est compatible, c'est l'ampérage maxi.
Bonne route. :)