probleme eclairage remorque

quentum

Peugeot Addict
17 Mars 2011
601
0
16
123
bonjour a tous.

voici mon problème.

sur ma titine j'ai une prise 13 broches et sur la remorque une 7.
j'ai donc acheter un adaptateur 13/7.

les feu fonctionne ainsi que les feu stop. mais le clignotant gauche reste allumé et le droit ne fonctionne pas.

j'ai tester la remorque sur un autre vehicule c'est OK.

j’attends vos suggestions.
 

ta prise est mal cablé ou si tu a des allumage faible par endroit=mauvaise masse
 

éclairage OK. pas de mauvaise masse.

ma prise a failli cramer a cause de la corrosion et les connexion un peu fatiguer.
j'ai démonter la prise et tout refait au propre . mais j'ai toujours le même problème. tout le reste fonctionne sauf les clignotant.
 


regarde la,et avec tes couleur de fils ;)
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf
 

merci yann3 mais c'est avec ces document la que j'ai contrôler.et le blem c'est que j'ai des couleur différente.exemple j'ai un fil violet. or sur le plan il n'y a pas de violet.
j'irai chez peugeot ou norauto si je ne trouve pas.
ca va encore me couter des sous pour une connerie.
 

c'est un faisceau de ph2 que tu as(violet)
 

comment est tu branché sur la voiture,avec des prise ou direct sur les fils :confused:
 

si tu as des fils torsadé,de memoire violet/blanc et orange/blanc,c'est le multiplexage de reconnaissance des ampoules de remorque,et donc ph2
 


je ne suis toujours pas aller chez peugeot pour mon problème.

avant de dépenser des sous.je cherche encore moi même.
mes branchement au niveau de la prise sont bon. après test avec multimètre.
j'ai tester les relais que j'ai dans les garniture de coffre tout est OK.
je test au multimètre le clignotant droit a la prise .ca fonctionne mais dès que je branche l'adaptateur 7/13 ca ne marche pas .
je précise que l'adaptateur est bon "testé".
c'est la prise de tête.
j'ai un boitier au niveau de l'ampli. il est écrit ELUM dessus.si je deconnecte je n'est plus de feu arrière ni de clignotant. j'ai fais des recherches sur ce boitier mais je ne trouve rien.
 

un boitier noir??si c'est ca,c'est le boitier transmetteur bus(controle des ampoule de remorque)
 

tiens,je t'es trouvé ca ;)
256405_1286391443_schema7.jpg