probleme embrayage

infinitel

Nouveau membre
12 Mars 2007
2
0
0
bonjour ,

je pense que ma voiture à un vice caché mais je ne sais pas comment faire. je l'ai acheté en 2006 et je n'ai plus la garantie de 3 mois du garage. elle a 111000 km , c'est une peugeot 307 hdi 110 . elle chauffe à cause de l'embrayage c'est peugeot qui me l'a dit. je m'en suis jamais inquiété car je connais pas grand chose aux voitures. le garage me demande 1500 euro. que dois je faire ? merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je possède une 307 HDI 110 qui à 86000 km et plus de 4 ans. L'embrayage a été changé à 12 000 km, puis deux fois le volant moteur à 25 et 46 000 km (réf P9). Depuis quelques semaines, j'ai un couinement (style bruit de frein à tambour d'une 2CV!!) lorsque je fais patiner l'embrayage en 1ere pour un démarage en côte ou lorsque je rétrograde. Mon garagiste a bien identifié le bruit qui vient de l'embrayage (détectable frein à main serré en faisant patiner l'embrayage), mais doit se renseigner auprès de la plate forme Peugeot pour avoir plus d'information. Il n'est pas très enclin à me changer l'embrayage sous prétexte qu'il a déjà été changé ainsi que le VM.

J'ai vu de nombreux témoignages concernant le pb du volant moteur, mais aucun sur ce couinement d'embrayage. Avez vous des informations à ce sujet?

Merci. :jap: