probleme esp 307 xs 110 hdi

geoffrey84120

Nouveau membre
16 Janvier 2012
2
0
0
126
Bonjour je vous ecrit car j'ai un probleme avec ma 307 , elle a 141000 et depuis aujourd'hui d'un coup l'esp et asr ne fonctionne plus . au tableau de bord on m'affiche esp/asr hors service juste avant que sa affiche la voiture n'a pas demmarrer du premier coup . rapport ou non ? quelq'un a deja eu ce probleme ? je tiens bien a preciser que je defaut est apparru d'un coup a l'arret sur un parking

merci !

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Fous-des-peugeot

Bonjour je vous ecrit car j'ai un probleme avec ma 307 , elle a 141000 et depuis aujourd'hui d'un coup l'esp et asr ne fonctionne plus . au tableau de bord on m'affiche esp/asr hors service juste avant que sa affiche la voiture n'a pas demmarrer du premier coup . rapport ou non ? quelq'un a deja eu ce probleme ? je tiens bien a preciser que je defaut est apparru d'un coup a l'arret sur un parking

merci !

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

ça c'est typiquement avant la panne ;) :lol: :lol: :lol:

à part un coup de valise pour voir ce qui se passe :???: je ne vois pas trop ;)

Merci pour la bienvennue :) !

bon je sent que un tour chez peugeot va etre neccessaire... je vais debrancher la batterie pour réinitialisé tout voir si ca marche et controlé les fusibles mais sinon.. les hommes en bleus gagneront un forfait diag ..

Un défaut ESP, ça peut venir d'un peu n'importe où... impossible à déterminer sans diag. Dans mon cas c'était le capteur de pression du FAP qui était HS.

UN CAPTEUR DE PRESSION FAP qui met en défaut l'ESP :pt1cable:

jamais vu ça :lol:

comme quoi :???: faut jamais désespérer :D

"tout arrive à celui qui sait attendre"

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

edit : pardon, pardon, mon ced :D pas pu m'empêcher :lol: :lol: :lol:

UN CAPTEUR DE PRESSION FAP qui met en défaut l'ESP :pt1cable:

jamais vu ça :lol:
Bah oui ;)
L'ESP a besoin d'un calculateur moteur en pleine possession de ses moyens, car il agit à la fois sur le freinage et l'injection pour rattraper la coup. Si le calculateur moteur est en mode dégradé (ce qui est le cas avec le capteur de pression FAP HS), l'ESP se met en défaut car il n'a plus les moyens nécessaires pour intervenir.