probleme essieu arriere

fred32

Membre
12 Mai 2012
11
0
0
bonjour a tous
J'ai un gros problème au niveau de l'essieu arrière et donc j ai du jeu sur l'essieu arriere lorsque je mais mon mecano la monter sur le pont et sur le pont il n'a trouver aucun jeu donc je ne trouve pas de reponse a ma question.
Toute vos solution sont les bienvenue.
Merci d'avance a tous.
 

Bisard..

On sait tous que leurs défaut est le jeu dans les silenblocs arrière...
Change de Mécano..

FRED'
 

bonjour a tous
J'ai un gros problème au niveau de l'essieu arrière et donc j ai du jeu sur l'essieu arriere lorsque je mais mon mecano la monter sur le pont et sur le pont il n'a trouver aucun jeu donc je ne trouve pas de reponse a ma question.
Toute vos solution sont les bienvenue.
Merci d'avance a tous.

Bonjour.

Pas sur les silenbloc ... ça ne veux rien rire :non:
Sur la 206, le PB est bien connu. ce sont les roulements à aiguilles des bras de suspensions AR qui grippent, cela entraine un usure de l'axe du bras de suspension. si les roulements ne sont pas changés à temps.
Ces roulements ne sont pas étanches et se détériorent avec le temps. Pour changer ces roulements il faut démonter tout le train AR et la barre de torsion. Il y a des frais à la clé... :confused: solution si l'axe et trop usé>>>> mettre un train neuf , ou en bon état via la casse....
Un forumeur a fait un bon post là dessus en ajoutant des graisseurs au droit des roulements, une bonne idée mais qui entraine des travaux.
En montage et sur route salées l'hiver le phénomène s'accélère.
On a constaté qu'aux alentours des 100/140000 kms la situation s'agrave vraiment.
Mimi.