Probleme opacite vitres avant

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
86
3
8
Bretagne
Bonjour a toute la communaute,
Apres une bonne quinzaine d annees de bons et loyaux services, les vitres sont atteintes du syndrome "Star Wars"....
le cote obscur de la Force semble t il...
Plus serieusement, les "coins" cote retroviseur, s opacifient (avec une sorte de brouillard blanc !)
Pas trop genant sauf que si ca continue de progresser, ca va quand meme finir par masquer en bonne partie la vision dans les retroviseurs... :non:
Cela semble "pris" dans l epaisseur du verre ?! je le croyais la vitre super renforcee (pour ne pas avoir de montant ?)
Pourquoi le verre reagit il de cette maniere ?
Quel traitement serait bon d envisager ?
Merci de vos retours
a++
 


@TDN57 oui, oui ! c est un Coupe 407 HDI 2.0...
Le coin Gauche suit la voie du coin Droit (qui, lui, est franchement opaque) - heureusement qu il sert moins !! :oups:
Bulle d air !? bulle d eau !? trace de calcaire dans les "feuillures" !?
a++
 


A mon avis, t'es bon pour remplacé les vitres.
En prevision d une possible aggravation du "phenomene", j ai lance quelques recherches en pieces d occase... guere de stock, hein ?! :voyons::mouai:
C'est pas des vitres feuilletées?
Absolument aucune idee !! mon garagiste m a dit que c etait un verre super resistant (et lourd) puisque aucun montant de pourtour n est present.
c est vrai qu a lui tout seul, il doit bien participer au poids de la porte !! :ange:
a++
 

Il faut regarder sur leboncoin, y'a pas mal de 407 a vendre pour pièces.
Les vitres feuilletées ont un film plastique entre deux couches de verre, et a mon avis, de l'eau s'introduit entre le plastique et le verre, ce qui donne cette opacité.
 

@TDN57 Merci ! je "prospectais" davantage sur les site d Occaz & Casse, pour en definitive, n avoir que des ruptures de stock !! :cry:
En fait, quand j ai essaye la voiture, je n avais pas remarque cette tare naissante sur la vitre gauche (c est presque "zouli" cette ondulation transparente dans la vitre, un peu comme une bulle d air qui fait son chemin pour remonter a la surface !!) et la vitre droite, elle, n etait pas completement remontee et de fait, la "tache" masquait moins la vision dans le retroviseur.
Maintenant, entre la levee complete + le chouillas pour coller la vitre pour etancheite... ca plutot genant !
et sans doute davantage encore, quand... il sera incline vers le bas !! :non: (pour un creneau par ex.)
je vais voir du cote du bon coin ! c est vrai que je n ai pas du tout ce "reflexe" ...
a++
 

RE !
L ensemble de toutes les motorisations des Coupes 407 possede les memes vitres ou pas ?
Ca faciliterait grandement ma recherche de ce graal ! :chinois:
a++
 


Bonjour
Zut ! avec 2 references, va suffire de tomber sur la "mauvaise" !! :fracasse:
Celle que j ai date d Octobre 2007 avec les enceintes JBL et Rack dans le coffre.
Les pieces detachees seraient d un coupe 2.7 V6 de 2008, je crois ?!
Comment m assurer de la pleine compatibilite ?!
a++
 

Si tu prends d'une 407 avec JBL et pas plus vieille que la tienne, ca devrait le faire.
Car il me semble que les vitres feuilletées étaient montées avec le pack JBL.
 

Merci !
De toute facon, les manoeuvres du Cote Droit sont devenues tres inconfortables, il est temps de faire quelque chose !!
Reste plus qu a "maintenir" ma commande des pieces d occaz' :spamafote:
Selon l axiome bien connu : "Un Tiens vaut mieux que 2 tu l'auras..." :lol:
a++