Probleme passage vitesses

triyann

Nouveau membre
19 Mars 2018
2
0
1
124
Bonjour j'ai un petit probleme avec ma boite de vitesse.
Je ne peux plus engager que la 1ere et encore avec du mal.
Je ne peux plus passer aucunes autres vitesse sauf celle la.
Le levier n'a plus son jeu transversal du point mort (libre entre axe 1ere et 5eme).
Mouvement vers la deux impossible.
Il me reste juste le levier directement face a la 1ere (passage vers point mort, je dois tirer sur le levier une fois la vitesse libérée).
Plus de marche arriere non plus.
J'ai deja declipser les rotules côté levier pour verifier la boule du levier et il est libre.
Declipser qussi côté selecteur boite et levier+cable se deplace librement.
Il y a quelque temps, il m'avait deja fait un truc bizarre de se côté la, je ne pouvait plus rentrer que la 1,3,5.
Une fois a la maison et qyant gigoter le levier dans tous les sens, c'etait revenu a la normal mais la ......
Si quelqu'un a deja eu se problème ou a une idée?
Vehicule, 807 2l hdi 136cv, 2008 boite 6
Merci d'avance
 

a priori c'est un probleme de cable o de gaine de cables qui ne serait plus tenu en place, soit cote levier, soit cote boite.

de ce que tu dis, ca serait le cable de mouvement lateral... il va falloir se contorsionner sous la voiture.....
 

Bonjour
J'ai deja debrancher les cables des deux côtés (sur le pommeau et sur la boîte), le mouvement est libre.
Les deux articulations enlevées côté boite, la boite ne bouge quasiment pas ) je dirais mouvement du point mort vers premiere uniquement).