probleme suite a une reprogramation

michael57

Membre
13 Juillet 2012
22
0
0
123
salut a tous ,
j'ai fait l'aquisition recement d'une 407 1.6 hdi 110
je suis allez voir un reprogrameur pour qu'elle tire un peu plus et il ma desactiver electroniquement la vanne egr . tout allez bien jusqua hier apres 20km d'autoroute , defaut de controle de vitesse et defaut antipolution , pourtant une chose et bizarre cest que meme avec ces defaut la voiture tire toujours autant ( 170 km/h ) en pointe . (je precise que jai lautoroute allemande juste a coter )
et je tient a preciserque sa fait 3 mois que je roulle avec et aucun probleme.
merci de vos reponse
Cordialement .

PS : Si une personne pourrai me donner l'historique de cette voiture je lui en serait reconaissante.
 

Pss : ayant lu plusieur message , je tient a dire que je ne suis pas un marchand de tapis ... je vient de decouvrir ce forum que je trouve pas mal . Je ferait par de mais experience ausii positive que negative sur le lion : )
merci a tous .
 

passage à la valise oblige et surement rien à voir avec ta reprog ;)
 

salut ced , sa y est vehicule passez a la valise et il me met toujours le meme defaut
qui dit quil y a une valeur trop elever envoyez au turbo et un probleme de capteur de presion.
du coup on a tout remis comme c'etait d'origine et sa remarche .
mais bon c'est kan meme intriguant cette histoire ... j'aimerais bien savoir d'ou vient le probleme car le 110 ch se traine pas mal , alors si vous avez des idee je suis a l'ecoute.
Cordialement.
 

ouais ben sans les codes défauts et un peu plus d'info les concernant, on ne pourra rien pour toi :sweat:
 

mince , cest vrai que jai pas regarder .. tant pis pour moi ; )
dit moi ::: est ce qu'un passsioner de mecanique pourrait m'expliquer comment demonter la vanne EGR et la nettoyer ou me guider car en mecanique je suis dans les choux et c'est bien dommage ...
merci pour les futurs reponses.
Cordialement.
 

mince , cest vrai que jai pas regarder .. tant pis pour moi ; )
dit moi ::: est ce qu'un passsioner de mecanique pourrait m'expliquer comment demonter la vanne EGR et la nettoyer ou me guider car en mecanique je suis dans les choux et c'est bien dommage ...
merci pour les futurs reponses.
Cordialement.


tiens voici la procedure de depose repose :coucou:

Voir le Fichier : egr.pdf
 


Salut,

Moi toi au lieu de chercher à faire ton bourrin devenir un cheval prends toi un modèle plus puissant (2.2 voir V6 HDI) et là tu prendras un réel bonheur!
Ta reprog a peut être pour conséquence une sous dimension du FAP et ou du catalyseur qui comprennent plus ce qui se passe!
A toi de voir ou ta reprog est trop puissante pour les annexes de ton bourrin!
 


merci de vos reponse (( ''mais aucun rapport'' hein kankrela )) lol non mais plus serieusement , pour le fap je ne pense pas quil y ait grand chose a voir avec sa ! .. ensuite la reprog na pas ete faite pour gagner 150 ch mais 10 ou 15 pas plus . ( juste histoire d'avoir un peu plus d'acceleration en bas regime pour les depassement or comme vous le savez sur le 1.6l a la base il sont regler pour avoir toute la puissance en bout de pedal (( je sais pas trop si c'est comprehensible mais bon :lol: =) . Donc pour en revenir a mon soucis le cata peut amplement supporter 10 ch en plus ... enfin je pense car comme je le disais je ne suis pas mécano mais merci en tout cas de vos reponse .
Cordialement.
 

salut ced , sa y est vehicule passez a la valise et il me met toujours le meme defaut
qui dit quil y a une valeur trop elever envoyez au turbo et un probleme de capteur de presion.
du coup on a tout remis comme c'etait d'origine et sa remarche .
mais bon c'est kan meme intriguant cette histoire ... j'aimerais bien savoir d'ou vient le probleme car le 110 ch se traine pas mal , alors si vous avez des idee je suis a l'ecoute.
Cordialement.

cela et du a la reprog en reprograment tu augment la duré d'injection du coup plus de carburant et bruler donc plus de gaz d'échapement resultat le trubo tourn plus vite plus de presion donc valeur hors limite donc defaut :D
 

Mhhh je pense que ta pas tort la dessus . Mais bizarre kan meme !! mais alors :
pourquoi d'autre le font et la reprog marche nikel sur des moteur 1.6 l bien sur ??
Cordialement .
P.s : miki57350 si tu touche en méca n'hesite pas a me contactez en m-p.
 

c'est pas possible car les reprog ne font que mentir au calculateur donc les valeurs sont censées restées les memes..........
 

ok ced . En tout cas demain je vais remettre la valise dessus car depuis il ma reprogrammer commme cetait a l'origine , et que maintenant elle a :
- fumée blanche au demarage et ceux jusqu'a quelle ateigne es 90°
et en 3 eme et 4eme elle n'arrive pas a depasser les 3000 tours .
et non la voiture n'est pas en mode degrader car aucune anomalie sur l'ODB.
Donc demain matin j'y retourne en 4eme vitesse (car j'ai quand meme donner 300euro :mad: :mad: ) pour rien puisque rien na marcher
je vous tiendrais au courant de la suite et des code erreur trouvé s'il y en a biensur .
Cordialement.
 


la reprog sert a doner une fausse info au calculateur c'est le meme principe qu'un boitier
=> le boitier et brancher en serie sur le capteur de pression donc le calculateur resoit une info quil manque de presion donc il fait reguler la pompe pour augmenter la presion dans la ramp donc plus de passage de gazoil a chaque ouvertur de linjecteur = plus de conbustion = plus de gaz dechapent ....................ect

=> la reprog generalment fait ouvrir plus longtemp linjecteur (dans le cas d'un commonrail) donc HDI donc plus de gazoil qui passe et tout le blabla

apré avec les diferant capteur sur le moteur le calculateur peut voir si qu'elle que chose beug si ta un defaut c'est que ta une valeur qui et trop haute
javai tester un boitier sur une 406 efectivment la diference et la aven le compteur bloker a 190 avec le boite 230 sof cas 220 sa fumer grav et le voyent salumer (defaut de presion ramp) alor que juska 220 aucun soucie (vive l'allmagne)
 

tu avais un FAP avant? si oui la fumée est surement du à ça et si c'est le cas, tu vas tuer ton turbo à rouler comme ça..........
 

avec les noueau moteur les normes anti polution son de de plus en plus eleverdu coup les constructeur bour de conneri FAP EGR...... donc plus de capteur pour mieu gerée les combustions donc le moindre eccé c'est le defaut a coup sur
 

si tu ve gagner en puissance change de voiture pour une plus puissante. a savoir aussi que le faite de modifier l'injection a la longue les pistons ce creuse, turbo casse plus vite, bielle qui suive plus j'en nest deja vue de toute les couleurs et a chaque fois les meme replique des client "je comprend pas"
 

salut ced et miki donc ced : si probleme de turbo ou koike se soit normalement je devrait avoir des defaut au tableau de bord et la jai rien qui s'affiche.
miki : en ce qui concerne la reprog je lavait faite pour avoir un peu plus de puissance dans les cote et pour les depassement et non pour monter a 220km/h :( . Je la trouver un peu molle . Mais vu les soucis rencontrer ( PLUS JAMAIS DE REPROG ) :non:
En tout cas demain matin a 11h00 je noterai les erreur que je trouverait et vous les mettrai .
Cordialement.
 



salut a tous ,
voila comme promis le code defaut trouver en branchant la valise :
P1351 Circuit relais préchauffage : Cohérence ; Relais alimenté et bougies non alimentée
p.s: en meme temp j'en et profiter pour desactiver l'egr dans l'electronique (ODB) la voiture se comporte deja mieux et j'ai moin de trou d'air . Qu'en pensez vous pour le defaut?
 

salut,

ma 407 est aussi un 1.6l hdi 110 avec FAP avec 94500 au compteur,elle est aussi reprogrammé depuis maintenant 6000km et aucun soucis depuis que se soit au niveau électronique que mécanique.

je peut savoir ou tu as fais ta reprogrammation? et chez quel professionnel?
merci d'avance.
 

j'ai oublié de dire ta 407 bloque à 170kmh,tu parles de la vitesse max?

perso avec mon petit 1.6 hdi,j'arrivait à le taper la barre des 200kmh sans reprog et avec reprog c'est pareil 200 aussi sauf que sa monte plus vite au compteur.
 

salut a tous ,
voila comme promis le code defaut trouver en branchant la valise :
P1351 Circuit relais préchauffage : Cohérence ; Relais alimenté et bougies non alimentée
p.s: en meme temp j'en et profiter pour desactiver l'egr dans l'electronique (ODB) la voiture se comporte deja mieux et j'ai moin de trou d'air . Qu'en pensez vous pour le defaut?

heu tu peux m'expliquer comment tu désactive l'EGR avec la valise ? parce que c'est pas possible normalement, seulement avec une programmation. :heink:
 

salut toukiss donc la reprog a ete faite a porcelette chez thierry pour ce qui conaisse .
Kancrela , pour l'egr en faite le gar qui ma fait la reprog me la desactiver en reprogrammant le systeme , aucun voyant n'ait actif donc aucun defaut au tableau de bord . Et je peut vous dire que je sens la difference .... plus de trou d'air en acceleration , mais bon mon probleme n'ait pas regler car j'ai toujours se manque de puissance . et oui toukiss 170 km/h cest en vitesse maxi , pas reussi a la monter plus ..
 

re michael57,

ah je connais pas ce profesionnel de reprogrammateur de voiture.
moi je l'ai fait à o2programmation,ils sont très connu et réputé comme d'autres d'ailleurs (digiservies,br performances,shiftech et j'en passe...)
bizarre que tu puisses n'allé qu'à 170 maxi :heink: .
j'atteint les 200 maxi avec la miènne :heink:
peut-etre est-ce normal...mon frere lui roule en ford focus 1.8 tdci 115 année 2009 reprog aussi chez o2 à 148cv et pourtant il bloque à 190 maxi sans la reprog et avec la reprog aussi.
ah j'oubliait de dire lui aussi il n'a jamais eu de problème et sa fait 50000km qu'il est avec la reprog et aucun soucis.
 

michael, ok c'est ton message qui etait mal rédigé, tu parles du code defaut à la valise et tu enchaines avec la désactivation de l'egr. par la reprogramation c'est ok bien sur. (c'est ce que j'ai fait avec la mienne) ;)