Probleme sur 206 hdi

• Démarrée par Démarrée par ama
  • Date de début Date de début

ama

Nouveau membre
12 Mai 2011
2
0
0
125
Bonsoir, apres avoir passé un moment sur le forum et ne trouvant toujours pas de bonne reponse a mon probleme je me permet de le poster ici.
Ce soir en voulant changer l'ampoule dans mon coffre, un court circuit a du se produire et maintenant je me retrouve avec pas mal de disfonctionnement du style :
autoradio, phares, cligno(warning fonctionnent encore), fermeture centralisé qui ne fonctionnent plus
... et la voiture ne demarre plus
le voyant autodiagnostic lui par contre s'allument !

Alors j'ai verifiez mes fusibles qui on tous l'air bon, debrancher et rebrancher ma baterie sa n'a rien changé.
Es-ce que quelqu'un aurais une idée ? car moi la je suis un peu depitée !
Merci d'avance !
P.S : c'est une 206 hdi 1l4 de 2005

ouffff sa y est probleme trouvé !! Je suis desolé pour le derangement mais en cas je met la solution, on sait jamais sa pourrai peut etre servir a quelqu'un d'autre !
En faite sa venait d'un fusible le numero 18 (du compartiment moteur)qui n'avait pas l'air foutu mais en faite en le changant quand meme, tout est revenu a la normal !!
Alors sur ce je peux allé dormir tranquilement ;-) bonne soirée a tous

ouffff ça y est, problème trouvé !!

Je suis désolé pour le dérangement mais en cas je met la solution, on sait jamais ça pourrait peut être servir à quelqu'un d'autre !

En fait ça venait d'un fusible, le numéro 18 (du compartiment moteur), qui n'avait pas l'air foutu mais en fait, en le changeant quand même, tout est revenu à la normal !!!

Alors, sur ce, je peux aller dormir tranquillement ;-)

bonne soirée à tous

Merci de nous tenir informé de la résolution de ton souci... :)

Toutefois, tu as fait l'expérience de ce qu'il faut "presque" éviter de faire... croire ce que ses yeux voient !!!

Lorsque tu veux réellement contrôler un fusible, tu prends un multimètre que tu mets en Ohmmètre !
A faire de même avec une ampoule, que l'on croit... toujours fonctionnelle ;)

Bonne journée :)