probleme toit ouvrant cabiolet 307 cc

As-tu envoyé ta réclamation par email à une adresse précise ou en utilisant le formulaire qui figure sur le site officiel de Peugeot
 


La réponse type de Peugeot, qui donne une idée de l'attention portée aux clients, exprime sans détour que Peugeot a décidé qu'il ne garantirait pas les pannes qui correspondent au défaut identifié d'un modèle. La voilà, sans même une simple tentative du justification.
Je crois qu'il devrait être possible, sans perdre trop de temps de regrouper les plaintes. Qu'en pensez-vous
Voici la REPONSE de PEUGEOT"
" Par votre courriel du 13 septembre 2007, vous faites part de votre mécontentement au sujet du dysfonctionnement de la tablette arrière de votre 307 Coupé Cabriolet. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT de prendre en charge les frais à engager pour la remise en état de votre véhicule.
Je comprends l’objet de votre démarche et regrette sincèrement cette
situation. J’ai le regret de vous confirmer qu’il n’est pas possible de mettre en oeuvre la garantie contractuelle dans cette situation. En effet, cette pièce n'est pas couverte par la garantie contractuelle dont bénéficie votre véhicule. L’ensemble du réseau PEUGEOT et moi-même restons à votre disposition. Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées."

Il ne manque que le pied de nez
 

La réponse type de Peugeot, qui donne une idée de l'attention portée aux clients, exprime sans détour que Peugeot a décidé qu'il ne garantirait pas les pannes qui correspondent au défaut identifié d'un modèle. La voilà, sans même une simple tentative du justification.
Je crois qu'il devrait être possible, sans perdre trop de temps de regrouper les plaintes. Qu'en pensez-vous
Voici la REPONSE de PEUGEOT"
" Par votre courriel du 13 septembre 2007, vous faites part de votre mécontentement au sujet du dysfonctionnement de la tablette arrière de votre 307 Coupé Cabriolet. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT de prendre en charge les frais à engager pour la remise en état de votre véhicule.
Je comprends l’objet de votre démarche et regrette sincèrement cette
situation. J’ai le regret de vous confirmer qu’il n’est pas possible de mettre en oeuvre la garantie contractuelle dans cette situation. En effet, cette pièce n'est pas couverte par la garantie contractuelle dont bénéficie votre véhicule. L’ensemble du réseau PEUGEOT et moi-même restons à votre disposition. Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées."

Il ne manque que le pied de nez
 

Je crois qu'il faut utiliser tous les canaux d'internet et des associations, pour faire savoir :
1 que le système du toit ouvrant de la 307 CC n'est pas au point
2 et surtout, ce qui est beaucoup plus grave, que Peugeot a choisi de ne pas faire jouer la garantie. Et cela doit concerner d'autres modèles.
 

En effet, cette pièce n'est pas couverte par la garantie contractuelle dont bénéficie votre véhicule
:mad: Elle est pas mal celle là !

Si ta voiture à moins de 2 ans, tout est garantie sauf pièces d'usure. Hors, il ne me semble pas que la tablette soit une pièce d'usure.

Alors 2 cas :

1 - T'es tombé sur un "interlocuteur" qui y connait rien et qui confond la tablette arriere du CC avec une simple plage arrière de berline :whistle:
--> répondre au mail en insistant sur le fait que ton véhicule a moins de 2 ans, que la panne n'est aucunement du à une mauvaise manip de ta part, et qu'il n'est absolument pas normal que ce ne soit pas pris par la garantie constructeur. Tu peux aussi leur préciser que tu as déjà entendu parler de ce problème chez d'autre personnes (à rechercher sur le forum, tu as déjà pier50 qui peu peut etre te fournir sa facture) et que ce problème a été reconnu est pris en charges par Automobile Peugeot.

2 - Peugeot baisse de + en + dans notre estime et ne respecte pas ses engagements de garantie !
--> Si tu as dans ton assurance, droit à un conseiller juridique, fait appel à eux (c'est gratuit) et ils vont te donner les démarches à accomplir, notamment les articles et lois à invoquer au près de Peugeot pour obtenir réparation.
--> Si non, contacter une association de consommateur dans ta région, qui pourra te donner les memes renseignements (mais pas gratuit je crois)
--> Retrouver sur les forums des personnes qui ont eu ce problèmes réglé sous garantie et voir si ils peuvent t'envoyer leur facture à 0 euro pour les transmettres à Peugeot.

Bon courage.
 

Réponse liochris78

Pour débloqué ton toit:
Si tu as coupé le contact pendant la manoeuvre par exemple :
Regarde dans la pochette fourni avec le manuel d'utilisation, dans un des volets ily a 2 clés BTR.
Prends la plus grosse, ouvre ton coffre, retire la plaque au dessus de la roue de secours.
Coté droit quand tu es face au coffre il ya un bouchon plastic qui ferme un petit regard.(Je crois)
Quand tu l'a retiré, en écartant les morceau de moquette tu vois un écrou, ouvre de 1/4 de tour, ensuite avec une autre personne referme complétement ton toit.
Referme la purge en serrant l'écrou. Serre assez fort il ne faut pas que de l'air passe.
Ensuite tu peux manoeuvrer avec l'interrupteur.
Fais gaffe les doigts parce que si ca se referme d'un coup et que tu as les mimines dedans, ca va couiner.
Tu me dis si c'est ok.
YC
 


Bonjour,
J'éspère aussi!!
Juste que je n'ai pas vu de réponse sur ce probléme. Quand cela m'est arrivé,dernierement, le dépositaire d'à côté ne savait pas trop non plus, c'était un Samedi et tout était fermé (sauf mon toit)
La notice est assez bien faite. Mai ça panique un max quand on voit la toiture entre deux et que l'on doit décamper.
Voila si ceci peut servir.
YC :coucou:


2008-05-10-CLUZA 072.jpg
 

bonjour jai une 307cc mon probleme est au niveau du coffre quand ,je met le cabriolet tout est ok ,mais quand je remente le toit le coffre ne redesend pas.cela fé 2 jours qu'elle est chez Peugeot ,il ne trouve pas le probleme .Je ne sais quoi faire.AIDER MOI MERCI
 

bonjour désolée ce n'est pas une réponse mais un appel au secours : J'ai décapoté ma voiture et au moment de refermer le toit s'est bien fermé mais le coffre ne se replie pas je ne trouve pas pourquoi -,quelqu'un peut-il m'aider ???
 

Tu as un des fermoirs du toit qui est dévissé, du coup la voiture ne confirme pas le blocage et s'arrête de fermer...
 
  • J'aime
Reactions: leon29