problemme de gps

abdelcader

Membre
19 Août 2009
6
0
0
bonjour je possede une 607 2.2l hdi de 2005 equipe d'un rt3 et assez frequement je ne reçois aucun satellites pendant des heures tout en roulant bien sur. je voudrais savoir si c'est l'antenne qui est sur le toit serre pour la reception de la radio et aussi pour le gps. je pense que non mais je vois beaucoup de 607 avec une mini antenne. pouvez vous me renseigner sur ce probleme de reception de satellites merci

L'antenne de toit ne sert que pour le GPS et le GSM, il me semble que les antennes FM sont dans la lunette arrière.

Il se peut que l'antenne de toit soit deserrer ou oxydé.

salut abdelcader

as-tu vérifier le serrage de l'embase ?

si la masse se fait mal il se peut que ta réception se dégrade a cause de l'oxydation entre elle et la tôle.

a ta place je démonterai l'embase pour la nettoyer

pour y accéder il te faut démonter le plafonnier arrière .

a plus

Est-ce que ta position bouge sur l'écran du GPS ou non?
(Il peut aussi s'agir d'un défaut de capteur ABS)

non apparament elle est propre .et si je mettais une petite antenne .ça serai mieux ou pareil.

Ce n'est pas une petite antenne que tu as ???

Normalement ca devrait ... je n'ai jamais vu d'autre antenne que les courtes sur une 607.

Si c'est une grande antenne et que ta voiture est d'occasion, c'est que l'ancien prorio l'a changée pour mettre une antenne radio classique car il devait mal recevoir la radio ...

A+.

Du moins ça ne sert à rien de changer l'antenne par une grande pour la FM car l'embase avec l'antenne courte n'est pas cablée en FM.

l'antenne qui est monté dessus est d'origine et elle est mesure environ 30 centimetres et est torsadé d'un fils moulé dans le plastique . l'ancien proprietaire n'est pas du genre a modifier quelque chose sur un vehicule. le plafonnier est t'il collé

l'antenne qui est monté dessus est d'origine et elle est mesure environ 30 centimetres et est torsadé d'un fils moulé dans le plastique . l'ancien proprietaire n'est pas du genre a modifier quelque chose sur un vehicule. le plafonnier est t'il collé la petite fleche de l'ecran bouge de gauche a droite de temps en temps je pense que c'est normale

Si tu as une antenne de ce type ce n'est pas celle d'origine car elle devrait faire a peut près 5 cm .
a mon avis l'ancien proprio c'est fait piquer son brin d'antenne court et en a remis un standard.
va donc chez peugeot pour un brin d'antenne court il coute a peut près 9€ si mais souvenir son bon

bonsoir j'ai pris des renseignement chez peugeot .en fait j'ai oublié de vous preciser que j'avais le telephone inegré donc l'antenne qui est toute petite d'origine ne serre que pour le telephone .le gps a son antenne integré et la radio a son antenne dans la vitre degivrante arriere. donc d'apres le garagiste un petit deplaisant aurai suptilisé la petite antenne d'origine et aurai remis la sienne a l'ancien proprietaire puisque moi je m'en serai aperçu. etes vous d'accord avec ce garragiste

bonsoir j'ai pris des renseignement chez peugeot .en fait j'ai oublié de vous preciser que j'avais le telephone inegré donc l'antenne qui est toute petite d'origine ne serre que pour le telephone .le gps a son antenne integré et la radio a son antenne dans la vitre degivrante arriere. donc d'apres le garagiste un petit deplaisant aurai suptilisé la petite antenne d'origine et aurai remis la sienne a l'ancien proprietaire puisque moi je m'en serai aperçu. etes vous d'accord avec ce garragiste
Message de "MYKOUSE62"
Si tu as une antenne de ce type ce n'est pas celle d'origine car elle devrait faire a peut près 5 cm .
a mon avis l'ancien proprio c'est fait piquer son brin d'antenne court et en a remis un standard.
va donc chez peugeot pour un brin d'antenne court il coute a peut près 9€ si mais souvenir son bon
Et je comfirme, il y a bien une petite antenne d'origine sur 607...

Bonjour,
je reviens de peugeot pour le meme soucci et rien de plus je localise 0 satelitte. pouvez vous m'aider.
MERCI
PEUGEOT 607 2.2 PACK EXECUTIVE ANNEE JUIN 2005(RT3)

Bonjour,

j'ai déja eu se problème et la cosse du cable antenne sat dans le plafonnier '(le gris) fonctionnait male.

un coup de diélectrique et depuis plus se souci.

frank :bounce:

je viens de demonter et je ne vois que deux cables noir. je les ai nettoyé mais toujours rien.
par contre je n'arrive plus a remettre le boulon de antenne qui se trouve sous le plafonnier!
grosse galére.

slt,

il est necessaire de bien resserer ce boulon car la masse est très importante sur ce montage (pas de masse pas de reception) ,sur les deux cables un sert au tel et l'autre gps ,ton tel en reception fonctionne t-il ?
autre chose tu peux verifier aussi que la connectique derriere ton rt3 est bien brancher afin d'eliminer tous les cas suspect.

frank