projet de Loi concernant avertisseurs radar genre coyote et autres

Statut
Fermé aux futures réponses.

New@5008

Peugeot Addict
11 Mars 2010
240
0
16
Bonjour,
dans le journal Belge vint la nouvelle que trés bientöt les avertisseurs genre coyote seraient mis hors la loi en France.
J'avais justement compté emmener le mien en vacances puisque étant étranger on ne connait pas toujours bien les vitesses préconisées sur certaines portions de route et que les avertisseurs vous le rapellent constamment.
Qqun en sait il plus svp?
a+
New
 

C'est un projet de loi seulement on va dire, qui ne serait voté que vers septembre, et encore si il passe car la mobilisation et la grogne envers cette mesure risque d'être grande ;) d'ailleurs, c'est aujourd'hui que ca doit se passer dans les grandes villes ;)
 

Bonjour new@5008

Tu peux tranquillement traverser la France jusqu'en Bretagne ! D'ici septembre prochain le seul changement risque d'être la suppression (déjà commencée) des panneaux officiels des radars fixes et la multiplication des mobiles.

@+++ :coucou:
 

je pense que l'enlèvement des panneaux est aussi un projet de loi donc qui sera soumis à un vote au mois de septembre également donc la question qu'il faut se poser et:
Ont-ils le droit d'enlever les panneaux alors que le projet de loi n'est pas encore passé?

Mais je me trompe peut-être, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le sujet
bonne journée
 

je pense que l'enlèvement des panneaux est aussi un projet de loi donc qui sera soumis à un vote au mois de septembre également donc la question qu'il faut se poser et:
Ont-ils le droit d'enlever les panneaux alors que le projet de loi n'est pas encore passé?
On n'a pas eu le temps de se poser la question que l'enlèvement avait déjà commencé.
Il serait peut-être bon de vérifier la disponibilité des bases de radars :lol:
 


Il n'y avait pas eu de Loi pour installer les panneaux : aucune n'est donc nécessaire pour les enlever
 

Comme le dit Léon : pas de loi

mais un arrêté interministériel daté du 12/05/2011 modifiant l'arrêté du 24/11/1967 (signalisation des routes et des autoroutes).

Cet arrêté supprime les panneaux SR3 annonçant les radars automatiques.
en modifiant l'instruction interministérielle sur la signalisation routière.

Les panneaux en place feront l'objet d'une dépose. y compris pour ceux qui auraient été posés directement par les gestionnaires de voirie hors marché national.
 

Vraiment n'importe quoi, comment baisser le nombre d'accidents si on enleve ces panneaux qui signalent des radars plantés au bord de nos routes dans des zones dangereuses ???






Hein ??? quoi ??? Comment ca les radars sont surtout dans des belles lignes droites !!! On nous aurait floué ??? :rolleyes:
 

Mon coyote est sur mon Iphone 4.... et il va y rester meme si je suis un "délinquant de la route"!!!

;)
 

il y a déjà un sujet ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/avertisseurs-interdits-france-sujet_35539_1.htm

(rappel : les sujets electro embarquée sont à mettre dans la section du même nom)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.