projet sono



07pannellofase2.jpg

08pannellofase2.jpg


D'un coté c'est presque pret... Encore des details.. uFF
 



Deux paires ;)

Une a moi l'autre a un pote a qui m'a commander le double 165mm et le support du moniteur pour son carpc..
 



les boutons du levent vitre je les ai placé dans le petit porte object derriére le levier de vitesse (là ou il y a la micro moquette).

je voulais le faire depuis le premier jour ou j'ai acheter la voiture parceque pour ouvrir la vitre passager c'est la misére quand t'est tout seul..
 

Salut, :coucou:

Alors ça, mettre les commandes de vitres électriques au milieu, c'est un truc dont je rêve depuis longtemps. :bounce: En fait, depuis que j'ai ma 107, je crois! ;)
Je me souviens avoir vu un jour un topic en parlant, mais je ne trouve plus où. :kaola:
Si tu pouvais faire un petit tuto là-dessus, ce sera super cool de ta part. (ou si quelqu'un d'autre veut bien s'y coller...) :sarcastic:
Et puis sinon, je garderai mes rêves pour plus tard, :sleep:

:coucou:
 

J'ai deja fait tout le passage des cables..

Je peut t'expliquer comme faire c'est pas trés dur.. Suffit d'avoir un multimétre et un soudeuse et bien sur au moins 2 heures de libres ;)
 

Salut, :coucou:
Je veux bien tes détails, oui. Avec taille des fils et tout et tout ...
J'ai bien le multimètre, de quoi souder, et je trouverai bien 2 heures de libres dans mon planing ;)
J'en demande peut-être trop, mais est-il possible de garder en plus les commandes aux portes? Histoire de na pas laisser les anciens boutons devenus factices :sarcastic:

Merci, :coucou:
 

en teorie on peut sans problémes mais là je laisse la place au pro de l'electronique..
Si jamais le passager touche le bouton en meme temps que toi peut-etre ca peut faire tlter le moteur.. BEUH!!!!

Suffit de tirer les bons fils et mettre un autre bouton leve vitre....
 

Si tu monte les deux commande en parallèle il n'y a aucune raison que cela pose soucis puisqu'il s'agit d'un contact sec (un simple interrupteur)
Tu ne peut pas les monter en serie sinon il faudra appuyer sur les 2 boutons pour que ca marche... :D
Niveau electronique je ne voit donc aucune objection.
:)

si quelqu'un peut confirmer ? je suis quasi sûr de moi mais plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul :chinois:
 

Moi quand je touche l'electricité je fais sauter quelques fusibles.. Cette fois aucun.. je dois etre en train d'apprendre :D
 



Bonjour peug107, très joli boulot. Je suis nouveau sur le forum, en fait je souhaite installer des enceintes devant dans les panneaux de porte, je voulais juste savoir que tu as utilisé pour donner la forme à tes support (la matière grise) c'est la fameuse colle BOSTIK?? merci bonne journée a tous
 

bonjour à tous,

j'aimerai refaire ma sono un peu plus propre mais je ne sais pas du tout comment faire pour aménager le coffre:

et mettre des hp à l'arrière (kit éclaté filtre).

en fait là je n'ai que les hp a l avant et un ampli + caisson dans le coffre et un très bon autoradio

qqn pourrait me donner quelques conseil sur la conception et installation svp
 

Hello,

Pour la tablette AR, une bonne tablette, bien percée, 2 bons HP comme des JBL, un peu de fil, et c'est nickel ...

Tient, ca me fait penser que j'ai ca en stock :whistle:

Tablette 107/C1 phase 1 avec 2 JBL GTO 603 + grilles + cables ... ( y a juste à remetre des vis " black Inox " et c'est parti ) :whistle:
 

Bonjour,
oui c'est ce que je faisais sur mes anciennes voitures mais j'ai peur de percer dans la plage arrière elle me parait pas solide et je ne sais pas faire une tablette.

ta tablette m intéresserai certainement. tu peux mettre une photo:)
 


Quelqu'un pourrait me dire où il a fait passer son cable d alimentation pour l ampli qui est dans le coffre?
merci
 


Bon voila je me suis lancer... Je pense finir dans 1 max 2 mois.. C'est beaucoup ouais mais je prend mon temps...

Donc voila pour ce qui est du matos que je vais utiliser. Ca vient tout de mon ancienne Ax, je connais bien le set-up, un très simple 2 voix anterieur.. Rien de super puissant (c'est pas ce que je cherche), mais une très bonne ecoute (ce qui m'interesse plus :) ).


Encore beaucoup de boulot au niveau des panneaux de porte.. C'est ce qui va me prendre le plus de temps je pense..


Edit: Ce serait cool si mes fotos ne finissent pas chez planete-citroen.... Merci!

Salut

joli taff impressionnant.

je souhaite faire plus banal, mais pour ça j'aurai quelques questions.
je souhaite mettre des HP dans les portes avant comme sur la 107 PH3 en plus de ceux dans la planche de bord.
Par contre, j'ai besoin de tes lumières concernant les panneaux de portes et la mise en place de HP :
-> Y a t'il des endroits prédéfinis 2nd monte à découper dans les panneaux de porte avant? (sur la 107 ph3, les HPs sont sur l'avant de la portiere, dans le vide poche en gros)
-> quel diametre faut il acheter et comment fixer les HP? sur le plastique du panneau de porte ou sur la tole?

tout ce qui est électrique ça devrait aller, faut juste que je choppe le pin out des HPs arrière (non cablé sur ma voiture)

merci par avance pour ton aide