Protège carter

:hello: gege,

Voici deux photos qui sont éloquentes...

Cache carter 2.JPG1..jpg

Ce qu'il me reste et donc, au niveau découpe :pfff: ...elles sont belles les jantes, hein

Cache carter 1.JPG2..jpg

Par contre, on voit très bien que, d'origine, il y a un truc du genre anti chaleur placé sur cette fameuse découpe.

:bounce: merci gege, cela me réconforte dans mon opinion. Reste à savoir les dimensions. J'ai un point de repère en bas à gauche mais pour le reste...angle, longueur et largeur. :???:

Tu m'envoies le tiens que je puisse faire un copier coller? :non: j'déconne

Merci à toi de m'aider mais je pense que le mieux soit que je replace celui d'origine et prendre de multiples mesures afin d'effectuer cette foutue découpe. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un bus dans la région pour me coucher en-dessous mais il n'y en a pas des masses dans le coin.

Encore merci à toi.

Bonne soirée. :sleep:

Alors là, tu fais fort :p Comment t'as fais? Cela fait une semaine que je cherche et toi, tu me trouves ça en 10 min!!!! P'tet que c'est l'âge...
Ne te dérange pas pour mettre ton bus sur cales. Je vais essayer de le mettre à échelle pour avoir les mesures; chose que j'ai fais avec http://www.befr.ebay.be/itm/Fiat-Scudo-Peugeot-Expert-Jumper-MOTORABDECKUNG-UNTERFAHRSCHUTZ-1400521380-/281168569559 mais qui ne correspond pas du tout.

j'ai cherché chez Peugeot en 807 2,0 hdi 138 fap et je n'ai trouvé que celui sans découpe, et bizarrement chez citroen en C8 2,0 hdi 138 fap, je le trouve avec découpe et sous les mêmes réf que chez Peugeot
ps: j'ai même l'impression que la découpe sur ton lien et sur le schéma citroen ne sont pas tout à fait identiques, la découpe est en biais par rapport au haut du cache sur ton lien alors qu'il est parallèle sur celui chez citroen.
celui du lien est peut être un plein qui a été découpé ?

Quoique l'on voit un léger arrondi sur le côté gauche. En plus, je n'ai aucune "pré découpe".
Je te laisse, dodo car demain, levé à 5h00'.

Merci à toi et bonne soirée.

:hello: vous tous,

Voilà, grâce à gege, j'ai pu "estimer" les dimensions de la chose dont je vous fais part.

Cache carter dimensions.png

Dès que j'aurai effectué la découpe, je vous tiens au jus.

salut jguissard
oui chez Peugeot tu as un carter sans découpe et chez citroen avec découpe, et avec la même réf dans les deux cas

Là vous me faites peur. Je coupe ou pas? De toute façon, il ne rentre pas donc, je n'ai pas le choix :non:

Maintenant, deux produits différents avec le même n°....on va où là :???: c'est quoi ce merdier?
Ils (les constructeurs) se protègent des ventes via la toile?

Evolution...je n'y crois pas. Il y a quand même +/- 15 cm de différence!

j'ai 3 monospaces un vieil évasion, un Ulysse 2 2,2 128 de 2004 et un phedra 2,0 136 de 2007.
sur le Ulysse le carter n'a pas de découpe
sur le phedra il y a la découpe, mais en me couchant en dessous hier j'ai vu que le pot était différent du 2,2, il y a un pré catalyseur, et c'est lui apparemment qui gène donc tu n'as pas d'autre choix que la découpe.
sur la box Peugeot, quand tu sélectionnes 807 2,0 HDI 138 FAP, tu as un carter sans découpe mais plusieurs références sont indiquées donc peut être que Peugeot trouve d'une autre façon (ps chez citroen idem mais avec carter découpé)

:hello: vous tous,

Voilà, découpe faite et ...résultat NICKEL :bounce:

Donc, pour ceux qui on une découpe, vous pouvez commander cet article mais en effectuent les modifs au niveau taille selon le plan ci plus haut.

Bonne route et soirée à vous tous.

:hello: c'est pil poil...mais c'est du Belge aussi hein...:sol: :pt1cable: :love:
Et encore un tout grand merci pour vos interventions et en particulier pour gege qui m'a trouvé, en moins de 10', ce que je cherchais depuis plusieurs jours.