PSA suspend provisoiremnt la production de la C5 et de la 30

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Source Boursorama

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va suspendre la production de la C5 à Rennes pendant cinq jours à partir de lundi mais aussi celle de la 307 à Sochaux pendant un jour et à Mulhouse pendant trois demi-journées (8,9 et 10/01), a-t-il indiqué mercredi.

Cet arrêt provisoire, qui concerne 4.600 voitures (50% de C5), est lié à une rupture d'approvisionnement d'un fournisseur, Ibiden DPF, en raison d'opérations de maintenance prévues en janvier, a précisé un porte-parole du groupe.

Ibiden DPF, filiale de Saint-Gobain et du japonais Ibiden basée dans le Loiret, fournit pour les diesels des composants de filtres à particules, par le biais de Faurecia et Wimetal, sous-traitants de premier rang. Or la production de ces pièces est très tendue du fait d'un équipement croissant des modèles en filtres à particule et de l'absence de stocks.

"Pour ne pas pénaliser les ventes, PSA a choisi de faire porter cette suspension de production sur des modèles sur lesquels il est possible de rattraper le retard (C5, 307, 206 et 607), plutôt que sur les nouveaux modèles comme la C4 ou la 407 qui montent en cadence", a souligné le porte-parole.

A Rennes, le constructeur produit actuellement 560 C5 par jour, selon Hervé Hachard, directeur de la communication du site breton. Le modèle, produit uniquement à Rennes, par 1.600 salariés, a été lancé en mars 2001.

Cette décision ne devrait "pas trop" entraîner "de perturbation", a assuré M. Hachard. Seuls les clients qui ont commandé des modèles avec des options spécifiques, non produits en série, pourraient constater un retard d'une semaine dans la livraison, a-t-il estimé.

La suspension d'une production "n'est pas très fréquent", a admis M. Hachard, considérant toutefois que cela faisait "partie des aléas de la production".
 

:( :(
Est-ce que cela signifie que la production (entre autres) de TOUTES les 307 est touchée ? Même celles qui n'ont pas le FAP (comme ça doit êtrele cas apparemment sur la 1.6Hdi) ? :( Triste nouvelle....
 

Rien de dramatique...
Ce sont les aléas de la production, quand on dépend de fournisseurs extérieurs...
 

307 : arrêt total d'une journée
C5 : arrêt total d'une semaine
 

J'imagine que PSA n'est pas la seule marque "victime" de ce fournisseur ???
 

Si seulement cela pouvait avoir des conséquences positives sur le marché de l'occasion... :rolleyes:
 

Peut etre s'agit t il de la mise en place des nouveaux FAP sans entretien , prévu pour fin 2004 vu sur le site web de PSA.
 

La pénurie est à la mode ces temps-ci, Nissan y aura droit au courant de l'année à cause de l'acier.
 

La pénurie est à la mode ces temps-ci, Nissan y aura droit au courant de l'année à cause de l'acier.

Chez Nissan, il y a déjà eu des interruptions, enfin si j'ai bien compris.........................
D'ailleurs, c'est pour celà que Carlos ne serait pas dans une position "favorable"
 

Je croyais que c'était un dieu au Japon...
Comment un dieu peut il ne pas être en position favorable ???
 

Je croyais que c'était un dieu au Japon...
Comment un dieu peut il ne pas être en position favorable ???

En fait, les japonais le jugent responsable car il n'aurait pas sû anticiper la pénurie.
En plus, des fournisseurs locaux d'acier se plaignent de Carlos, à cause de la stratégie trop agressive qu'il avait envers eux.
 

Je croyais que c'était un dieu au Japon...
Comment un dieu peut il ne pas être en position favorable ???

En fait, les japonais le jugent responsable car il n'aurait pas sû anticiper la pénurie.
En plus, des fournisseurs locaux d'acier se plaignent de Carlos, à cause de la stratégie trop agressive qu'il avait envers eux.

Faut pas non plus qu'ils oublient ce qu'il a fait... :rolleyes:

Si meme les ptits japonais commencent à protester malgré le Toyotisme, mais ou va t'on?? :D
 


Attention Carlos, le risque quand on est monté très haut, c'est de retomber très bas... :cry:
PDG de Renault par exemple !!! :W
 

Je croyais que c'était un dieu au Japon...
Comment un dieu peut il ne pas être en position favorable ???

En fait, les japonais le jugent responsable car il n'aurait pas sû anticiper la pénurie.
En plus, des fournisseurs locaux d'acier se plaignent de Carlos, à cause de la stratégie trop agressive qu'il avait envers eux.

Faut pas non plus qu'ils oublient ce qu'il a fait... :rolleyes:

Si meme les ptits japonais commencent à protester malgré le Toyotisme, mais ou va t'on?? :D

Justement, c'est la réponse qu'il fait le plus souvent aux médias :D :D
 



Moi je constate que c'est toujours Citroen qui prend avec l'interruption de 5j contre seulement 1 pour la 307 et 0 pour la 407 alors que c'est la même usine, c'est honteux!!!


/Mode Taliban Citroen Off!

:D
 

Si ça se trouve, le site de Sochaux produit autant de 307 en une journée que le site de Rennes produit de C5 en une semaine ???
En tous cas, ça doit pas être loin...
 


Moi je constate que c'est toujours Citroen qui prend avec l'interruption de 5j contre seulement 1 pour la 307 et 0 pour la 407 alors que c'est la même usine, c'est honteux!!!


/Mode Taliban Citroen Off!

:D
Simplement la demande est plus soutenue sur la 407 que sur la C5-2, et qu'il doit y avoir un petit stock de Citroën..
 

De la même manière, ils ont préféré arrêter la 307 plutôt que la C4...
 

Cela peut aussi etre une façon habile de présenter une période de chomage technique suite à des ventes en baisse.
 


On parle egalement de 3 demi journées sur 307 à l'usine de mulhouse.

Ce qui est un peu bizarre car on précise qu'il s'agit du 08 09 et 10 janvier. Les 2 premiers jours étant ce week end ?? 8) :confused: