Pub auto en Allemagne

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
J'étais hier en Allemagne.... et j'ai regardé la télé après qq parties de Kegeln (une sorte de Bowling local :D ).
Ils sont gaté question pub automobile ;) ;)

Si on prend les Française, j'ai vu :
-la fameuse pub ou les Renault s'encastre (ce qui est bizarre c'est que la pub est avec la LagII alors que la lag III est sortie :sarcastic: :sarcastic: .
-la pub Twingo avec les briques Lego... mais en plus complet : tu as des Manneken Pis qui arrose la piste pour faire glisser Twin :ange: :ange: et après avoir servi de punching ball et se ranger sur sa place parking...un drapeau "vroom" sort du pot d'échappement (comme des pistolet pour gamin [:unclebens:8] ).
-La 308 la même pub qu'en france que je trouve naze :spamafote:

Ensuite tu as les pubs "ecolos" :
-Lexus LS600h.... "la voiture de demain aujourd'hui". La pub est pas terrible... mais c'est Lexus :love: :love:
-Mercdes Bluetec, tu as une petite contine pour enfant sur "tout est bleu"... et fini sur Mercos :D

Des pubs pour utilitaire :
-Le VW Crafter, 3 fois :eek: :eek:

La pub fleuve pour la marque :
-L'histoire VW de la Cox à la Golf jusqu'au dernier proto écolo... et fini par "VW, DAS CAR"

Et enfin une superbe pub pour la Honda Civic.... façon manège a sensation avec des jeunes fills, en pleine ville, des rockets, .... bourré d'effets spéciaux et tout :bien: :bien:

Bref is sont gattés :D :D
 


Sans se creuser trop la tête il y a une foule de déboucher à un pareil sujet :
- la divergence de traitement des spots de pub entre 2 pays voisins (au passage les pubs anglaise pour citroën sont tip top)
- la différence de cible visée par la pub
- la timidité des pubs pour les marques françaises
- l'émergence de la cible "environnement" dans les pubs
- la fibre patriotique des constructeurs dans la pub ...
 

Sans se creuser trop la tête il y a une foule de déboucher à un pareil sujet :
- la divergence de traitement des spots de pub entre 2 pays voisins (au passage les pubs anglaise pour citroën sont tip top)
- la différence de cible visée par la pub
- la timidité des pubs pour les marques françaises
- l'émergence de la cible "environnement" dans les pubs
- la fibre patriotique des constructeurs dans la pub ...

:chinois: Exact
 


Euhhh... :whistle: Ils ne passent que des pubs automobiles en Allemagne ou tu as passé ta vie devant la télé ? :lol:

:D
Alors 2 choses :
1) Je n'attends pas forcément de réponse, c'était avant tout à titre informatif ;) . Après on peut parler pub en France et dans le reste du monde :ange: :ange: .
2) La pub auto est très présente dans les coupures pub... du coup je m'amusais à zapper entre les coupures pub :D . Faut dire que CSI Miami ou Dr House en allemand.... c'est pas terrible :lol: :lol:
 

Sans se creuser trop la tête il y a une foule de déboucher à un pareil sujet :
- la divergence de traitement des spots de pub entre 2 pays voisins (au passage les pubs anglaise pour citroën sont tip top)
- la différence de cible visée par la pub
- la timidité des pubs pour les marques françaises
- l'émergence de la cible "environnement" dans les pubs
- la fibre patriotique des constructeurs dans la pub ...

:chinois: :chinois: :chinois: Ok thanks
1) Je n'attends pas forcément de réponse, c'était avant tout à titre informatif ;) . Après on peut parler pub en France et dans le reste du monde :ange: :ange: .

:chinois: on peut faire vun sondage aussi : trouvez vous les pubs de voitures
-cons
- [:grenouillette:2]
-pas mal
-Super créativité ! J'adore !
 

:chinois: on peut faire vun sondage aussi : trouvez vous les pubs de voitures
-cons
- [:grenouillette:2]
-pas mal
-Super créativité ! J'adore !
Ca dépend du constructeur et du modèle.
Chez Renault j'adore la pub pour Twingo :D . Celle pour Lag III :spamafote:
Les pubs VW sont d'une manière générale :bien: .
 

[:chris34] La pub twingo est bien et celle de la Lag chiante ( Joli copié/collé de ce que t'as dit, non ? :p )
 

Ca dépend du constructeur et du modèle.
Chez Renault j'adore la pub pour Twingo :D . Celle pour Lag III :spamafote:
Les pubs VW sont d'une manière générale :bien: .

Pour moi les publicités Renault sont très clairement et absolument A CHIER. Mais là où je te rejoinds (Je suis pas sûr du tout pour la terminaison... avec un t non ?) c'est pour les publicités VW, qu'elles soient à la télé ou sur papier glacé ! Je me souviens de celle-ci : "On ne t'oblige pas à épouser un pompiste, tout ce qu'on te demande, c'est d'y réfléchir..." Puis "Le carburant est devenu un produit de luxe, passez au TDI"

:D
 





Naaaan c'est pas vraiment nouveau c'est celle du géant avec les arbres dans les cheveux et la grosse canne à pêche...
P.S.: Mais qu'est-ce qu'on a l'air c** quand on dit ça ! :D
 

Naaaan c'est pas vraiment nouveau c'est celle du géant avec les arbres dans les cheveux et la grosse canne à pêche...
P.S.: Mais qu'est-ce qu'on a l'air c** quand on dit ça ! :D

:lol:

En tout cas soit tu décris très mal, soit je n'ai effectivement jamais vu cette pub'. :)
 

Comment ça je décris mal !? :gun: ;)
Bon je pense pas que tu l'aies vu alors parceque c'est assez remarquable... :whistle: :sarcastic:
Une image : http://jpdubs.hautetfort.com/media/01/02/5053b4799990944a386498aaf4953f9e.jpg
Le géant est derrière... :sarcastic:
 

Comment ça je décris mal !? :gun: ;)
Bon je pense pas que tu l'aies vu alors parceque c'est assez remarquable... :whistle: :sarcastic:
Une image : http://jpdubs.hautetfort.com/media/01/02/5053b4799990944a386498aaf4953f9e.jpg
Le géant est derrière... :sarcastic:

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'aaaaaccoooooooord euuh ! Elle m'a vraiment l'air super ! :lol: :lol: :lol:
 



;) J'avais deviné... ;) Sinon je viens de revoir la pub 308 :mouais:
Bon pas trop mal la référence à l'écologie mais sinon... Au moins tu la vois la 308... Pas comme dans d'autres pubs... [:grenouillette:2]
Mais bon...
 

;) J'avais deviné... ;)

;) Je m'en doutais... ;)

Sinon je viens de revoir la pub 308 :mouais:

Je n'ai pas souvent aimé une pub' comme j'aime celle de la 308 ! :love:
Où est la référence écologique par contre ? Parce que c'est justement cela qui m'agace dans beaucoup de publicités automobiles actuelles... Ce phénomène de mode écologique... A la longue, on s'en lasse ! On entend et on ne voit plus que cela partout.
La seule chose que je déplore dans la pub' 308, c'est la voix de la femme à la fin : "Peugeot 308 - Naturellement efficace" et ce "t" de liaison beaucoup trop prononcé entre les deux mots.
Sinon, le Lion qui rugit sur la route, et qui est bien le reflet de ce qu'est Peugeot et de son histoire, j'aime plus que tout au monde. Je dis cela parce que je trouve qu'on y retrouve de la passion et de l'amour pour Peugeot. Ceux qui achètent des 308 sont autrement plus passionnés que ceux qui achètent une mégane par exemple... Et je m'explique ! Il n'y a qu'à voir le nombre de 308 commandées en Féline ! Je crois que c'est bien une "preuve" considérable qui me permet d'affirmer mes dires. Ca veut aussi dire que les gens qui achètent des 308 ne considèrent pas juste l'automobile comme un outil, mais que c'est une véritable passion. En revanche, il est plus que rare de voir une mégane en dans sa finition la plus haute, Initiale. Non ? Je crois vraiment que c'est MA pub préférée en matière d'automobile. Bien que la concurrence soit très sévère ! (au sein de la marque bien sûr !) Les pub' pour la 607, la 207, la 407, et bien d'autres... Plus anciennes.
 

Je n'ai pas souvent aimé une pub' comme j'aime celle de la 308 ! :love:

Si c'était la Clio à la place tu dirais que c'est nul et inintéressant... :whistle: ;) :chinois:
Où est la référence écologique par contre ?

C'est la FEUILLE que le mec enlève de la voiture. [:cerruti] [:davidcentrale] [:paternacu:1] [:davidcentrale] :sarcastic:
 

Si c'était la Clio à la place tu dirais que c'est nul et inintéressant... :whistle: ;) :chinois:

Pis le losange qui apparait sur la route... :lol: Je crois que cela n'en dégagerait pas autant et que cela ne ferait pas autant d'effet ! :D


C'est la FEUILLE que le mec enlève de la voiture. [:cerruti] [:davidcentrale] [:paternacu:1] [:davidcentrale] :sarcastic:

Non, ce n'est pas dans ce sens là, je ne crois pas ! [:unclebens:8]
 

Pis le losange qui apparait sur la route... :lol: Je crois que cela n'en dégagerait pas autant et que cela ne ferait pas autant d'effet ! :D

[:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale]
Non, ce n'est pas dans ce sens là, je ne crois pas ! [:unclebens:8]

Ah... Bon. M'en vais fumer tranquillement alors [:benigne:3]

Sinon ce qu'on fera ans ce topic, c'est parler des pubs... [:grenouillette:2] :) :bounce:
 

Je n'ai pas souvent aimé une pub' comme j'aime celle de la 308 ! :love:
On se comprendra pas :spamafote:
Je la voie et je la revoie... et je la trouve toujours aussi insipide et sans âme. C'est totalement creux. Comme c'est creux ça peut passer en allemagne, au Japon ou chez les esquimaux yapa de problème :ange: :ange: .
C'est mon point de vue :D .
Ceux qui achètent des 308 sont autrement plus passionnés que ceux qui achètent une mégane par exemple... Et je m'explique ! Il n'y a qu'à voir le nombre de 308 commandées en Féline ! Je crois que c'est bien une "preuve" considérable qui me permet d'affirmer mes dires.
La je cherche.... a part prouver que les acheteurs de 308 ont du pognon... je voie pas :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
Bien que la concurrence soit très sévère ! (au sein de la marque bien sûr !) Les pub' pour la 607, la 207, la 407, et bien d'autres... Plus anciennes.
En récent je voie que celle pour la 407 avec le jeu vidéo.... elle était :bien: :bien: .
Dommage qu'ils aient mis autant de temps a sortir le slogan "fini de jouer"
 

Moi celle que j'aimme bien, c'est celle du Tiguan, avec le perroquet !!!!
Sinon, les pubs de Peugeot sont bien, mais elles ne sont pas trop marrantes !!!!
 

Moi celle que j'aimme bien, c'est celle du Tiguan, avec le perroquet !!!!

Pas mal, c'est vrai, mais à part le perroquet, [:grenouillette:2]
On se comprendra pas :spamafote:
Je la voie et je la revoie... et je la trouve toujours aussi insipide et sans âme. C'est totalement creux. Comme c'est creux ça peut passer en allemagne, au Japon ou chez les esquimaux yapa de problème :ange: :ange: .
C'est mon point de vue :D .

C'est vrai, c'est classe, mais sans but. Comme la pub de la Tiguan, ou y a juste le perroquet...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2