Punto Rear Wiper Mod

REFZ

Membre
4 Mars 2007
18
0
0
Hello to you all,

I was reading this forum for some time now but right now I'm a new forum member.
I own a Peugeot 107, 3-door version, 1.0 petrol engine, color Gris Carlinite.

Today I mounted a rear wiperarm from a Fiat Punto (mkI) on my CityBug.

PuntoWisser02.jpg


Before
Foto-04.jpg


After
PuntoWisser01.jpg


You can find more pictures on my blog.
Link: The CityBug Blog™
 


Replace the entire wiper with a FIAT one is a good idea : the only problème is that you now require to buy a FIAT blade each time.

I recommend replacing only the blade with a VALEO N°60 (40cm) which is much wider and efficient than the original one, and is a standard one : very cheap (6 Euros).

--

changer tout le bras par celui d'une fiat est une bonne idée, à part que c'est un balai spécifique à acheter chez FIAT à chaque fois.

Je recommande le remplacement du balai uniquement par un VALEO N°60 (40cm) qui essuie plus large et est plus efficace. De plus c'est standard et ne coute qu'environ 6 Euros.

jr
 

Salut à tous, :coucou:

Je suis d'accord avec toi, jr, la raison et le porte-monnaie font choisir ta solution tout aussi efficace.
Mais celui de la punto lui va :love: . Je ne connais pas encore son prix, mais je crois que je vais avoir du mal à résister.
A propos, ça veut dire quoi mkl :confused:
 

Hum a ce propos , je retrouve plus mon post sur les essuie glace docn je poste ici!

Il doit y avoir 4 mois jai mis un essuis glace flat blade sur ma 107 , donc il lessuie nickel et il es bcp plus discret qun normal
Mais le pb c que le temoin dusure es jaune , et il esssuis tout aussi bien

Cest quoi ce bordel ???
 

Hum a ce propos , je retrouve plus mon post sur les essuie glace docn je poste ici!

Il doit y avoir 4 mois jai mis un essuis glace flat blade sur ma 107 , donc il lessuie nickel et il es bcp plus discret qun normal
Mais le pb c que le temoin dusure es jaune , et il esssuis tout aussi bien

Cest quoi ce bordel ???

Jaune ? tu n'a pas oublié d'enlever l'autocollant qui protège la pastille :D :D ??
Cette pastille ne sert qu'à mesurer une oxidation ... celle correspond très grossièrement à la dégradation du caoutchouc ... mais il n'en est rien ... 4 mois c'est rien ...

Ma règle, c'est tant que ça essuie bien et qu'il a moins d'un an : je garde ... le mien a 8 mois maintenant, et il a déja vécu plus du double des deux précédents (VALEO d'ORIGINE PEUGEOT), et la pastille commence seulement à jaunir sur les bords ... mais pas à me plaindre de la qualité : au contraire ...

Le prix plus élevé du flat blade a déjà largement été remboursé par sa plus grande longévité !
 

Ouias g enmevé la pastille !!
Mais ca va il essuit tjs aussi bien donc je le changerai pas
merci
 

Discussions similaires