pv pour veilleuse a led

jack68

Peugeot Addict
9 Novembre 2008
104
0
0
123
je m'adresse a ceux qui ont ou qui compte installer des veilleuse à led, sachez que c'est interdit.
En effet le week end dernier au cours d'une journée au luxembourg, quelle fut pas la surprise de me faire verbaliser sur l'autoroute pour des veilleuses "non conformes".
Quel dommage mais c'est tellement joli.
Le policier, assez sympa je dois dire, m'a expliquer que seul les audi étaient homologué à en erte équipé.
 


C'était au luxembourg mais il parait que c'est interdit aussi en france
 

Ah bon??
j'en vois plein des gars sur la route avec des vieilleuses à LED et ce ne sont pas des Audi!!

Sinon, t'en as eu pour combien d'amande? si c'est pas trop indiscret.
 

74 euros à payer sur place. Mais la police luxembourgeoise est très moderne, il ont le système pour payer avec la carte bancaire
 

Autant dire que ca fait chere pour des veilleuses qui ont coutée 30 euros
 

Ah oué quand même... tu m'étonnes que ça fait cher... moi qui voulais en installer je vais peut être laisser tomber si c'est pareil en France :sweat:
 

C'est clair mais je vais peut etre les remplacer par des veilleuses blanche.
 

erf hier j'ai vu une 207 avec le meme bandeau que l'audi et je trouvai ca tro bien mai si c interdi c tro nul
 


j'ai beau chercher mais je ne vois pas en quoi cela peut etre interdit en france, je verifierai, mais pour moi cela reste autorisé tant que l'on respecte la puissance final.
 

j'ai beau chercher mais je ne vois pas en quoi cela peut etre interdit en france, je verifierai, mais pour moi cela reste autorisé tant que l'on respecte la puissance final.

@eagle 4: ok le sms est proscrit, mais si ce n'etait que pour dire ca, autant s'abstenir.


Il est vrai que ta réponse fait beaucoup plus avancer le problème !, gardes tes commentaires pour toi mec !
 

Pierretesson c'est pas les feux diurnes qui sont interdit mais les ampoules à led de couleur bleu ou rouge.
Le problème de l'interdit est deja que ce soit des ampoules qui sont de couleur et de plus que ce soit des led.
 


les feux bleus en plus de ne pas etre top, eblouissent les conducteurs opposés donc risque accident multiplié.. [:benigne:4]
 


oui pierretesson c'est autoriser les feux diurnes, je dirais meme que c'est devenu une mode.
 

ha ces luxembourgeois , le flic s il etait vraiment sympa il ne te l aurais pas mis le pv . mais il a vu ta plaque francaise
 


oui 207rc il aurait sympa il ne me l'aurait pas mis.
Mais tu sais j'habite en alsace et la discrimination envers les francais limitrophe existe beaucoup mais bon c'est la crise et ils veulent rentrer de l'argent.
Quand aux feux diurnes, j'ai vu l'exemple sur une 206 et ca peut erte bien quand c'est bien installer.
 




led ou ampoule de couleur, je ne vois quand meme pas ou c'est eblouissant, le jour elle se voyent pratiquement pas et la nuit les feux de croisement sont allumés.
 

si c'est pour les veilleuses oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'importance. Dans ma tête je pensais au feux de croisement, moi j'en ai vu un avec des ampoules bleu (ou peut être led je sais pas) qui était surement tuning (en gros il fait du bleu mais ça éclair rien du tout), ben pour celui qui arrive en face c'est vraiment pas terrible !!

Je fais un peu un HS, mais je trouve qu'il y a un peu trop de kéké qui mettent des feux bleu tuning pour faire croire qu'ils ont des xenons alors que ça fait ch*** les autres et c'est tout.
Pour les veilleuses à led vu que ça sert pas à éclairer, même bleu je suis pas contre :D

Mais j'ai pas vu si ces veilleuse étaient de couleur ou blanches ? parce que les veilleuse blanches je sais même pas si le flic l'aurait vu ... à moins d'arrêter la voiture pour autre chose et de tourner autour ...
 

oui 207rc il aurait sympa il ne me l'aurait pas mis.
Mais tu sais j'habite en alsace et la discrimination envers les francais limitrophe existe beaucoup mais bon c'est la crise et ils veulent rentrer de l'argent.
Quand aux feux diurnes, j'ai vu l'exemple sur une 206 et ca peut erte bien quand c'est bien installer.
c est pour ca que mes plaques sont lux
 

j'ai oublié de demander, l'OdB ne détecte pas de défaillance au niveau des ampoules quand on met des ampoules à LED ?
 

oui je peu vous dire que effectivement c'est interdit j'avais mis des led bleu les flic me les on fait change de suite sur le parking la ou je me suis fait arete la prochaine fois c imobilisation du vehicule et 70 euros damende en cas d'accident vous etes coupable.il parait que sa gene les autres.
fin bon c fini je v les geter lol
 

pour les bleu oui ... mais personne n'a pu confirmer que les blanche était interdite (ça donne la même couleur qu'un phare xenon, en moins puissant) ???!!!

EDIT : en fait ça donne le même éclairage que des led sur les nouveaux phares audi ...
 

Je ne sais pas alis si en blac c'est également interdit, je voudrais aussi changer mes bleu pour du blanc mais j'ai pa eu le temps de le faire ces derniers jours.
Mais si je le fait je vous tiendrais tous au courant.