qq remarques sur la 205T16 SOLIDO 1/18ème

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
bonjour,
c'est une miniature qui a une bonne place dans ma collection
à force de regarder et d'admirer des photos de 205 t16 , j'ai remarqué qq détails mal placés mais c'est seulement pour les férus de détails, cela ne remet pas en cause les qualités de la miniature.
Je suis tombé sur des photos de cette 205 T16 pilotée par Salonen au Monte-Carlo 1986, immatriculée 24 FGV 75

à l'avant pas de Bibendum , seulement les inscriptions "MICHELIN";
à l'arrière: plaque rallye trop haute; elle est dans la partie blanche et un liseré blanc entoure la plaque sur sa partie supérieure qui remonte sur la lunette arrière; à droite sur la lunette arrière manque le disque " 90 pneus cloutés".

autre remarque: toutes les parties en caoutchouc souple blanchissent: pneus, harnais, bavettes; ça s'enlève avec le doigt, ce ne sont pas des moisissures; j'ai une 206 wrc solido 1/18 juste à côté et elle n'a pas ce problème. Avez-vous remarqué cela aussi?
 


salut
ce ne doit pas être la poussière, on dirait que ça vient du caoutchouc lui-mm. elle est dans une vitrine et la 206 de la mm marque juste à côté n'a pas ce pb. solido a dû changer la composition chimique de ses pièces caoutchouc.
jolie la 905 evo 2!
 

:coucou: je viens de jeter un oeil sur la mienne , j'ai le probleme mais qu'a moitié :pt1cable: (seulement du coté chauffeur :confused: )
 

c'est vraiment bizarre; j'espère que le caoutchouc à terme ne va pas se décomposer. :pt1cable:
 

vue à plus de 100€ ce matin sur eBay
et mm une à 150€
http://www.ebay.fr/itm/1-18-peugeot-205-t16-/111848412130?hash=item1a0aaf53e2:g:kNQAAOSwAYtWMlnV

alors qu'elle était vendue à 20€ à l'achat
Est-ce vraiment la côte de cette miniature ou prix surréalistes pour gogo?????
190€ POUR LA VERSION PIKES PIKE :pt1cable:

avec la boite c'est 200€????? HAHAHA