Qu'apporte l'option Supercondamnation sur 307 ?

Exactement ? Il y a une alarme ?

La supercondamnation est un système qui permet de condamner l'ouverture de toutes les portes aussi bien de l'intérieur comme de l'extérieur lorsqu'il y a effraction du véhicule. A ce système vient s'ajouter une sirène qui se déclenche via des capteurs volumétriques (de présence si tu préfères) et des capteurs périmétriques (contacteurs de portes, capots moteur, coffre, toit ouvrant).

En nov 2001 quand j'ai acheté ma 307, j'avais vu sur le net que le système de supercondamnation ne fonctionnait pas toujours bien (impossibilité d'ouvrir les portes de l'extérieur comme de l'intérieur en situation d'utilisation normale) et du coup je n'avais pas pris cette option. Comme je voulais une sirène, je l'avais faite rajouter en concession en tant qu'accessoire. Par contre la supercondamnation n'est instalable sur la 307 qu'en usine. Mon véhicule a donc une sirène sans super condamnation :D la sirène m'a couté le prix de l'option :roll:

Je crois que maintenant le système de supercondamnation marche bien sur toute les 307. C'est un système assez efficace mais si le voleur veut vraiment entrer dans ta voiture il sera alors obligé d'utiliser un pied de biche (pas cool) :?

La fermeture des ouvrants quant à elle est dispo de série sur toutes les 307 équipées de commandes électriques pour les ouvrants (vitres, toit ouvrant). Si tes vitres sont ouvertes alors elles se ferment quand tu vérouilles ta 307, même chose pour le toit ouvrant, Peugeot appelle cela "la fonction confort" me semble-t-il.

L'anti démarage (le plus important à mon avis) est monté de série sur toute la gamme 307.

a+
alex_t :)

HEIN? la super condamnation c pas un systeme qui ferme les ouvrants des la viteesse de 6 km/h dépassé? POur permettre d'éviter le vol a l'arracher ds les auto, ce systeme est disponible sur les Renault aussi...
Je suis pas sur... Faut vérifier...

Coordialement

t'es sur de ce que tu dis qq'un a pas un article SVP?
Moi j'en suis sûr puisque j'ai une 307 avec la super condamnation.
Seul le coffre se ferme à 5 km/h environ.
La super condamnation c'est le verrouillage absolu des fermetures. On peut enfermer quelqu'un dans le véhicule en désactivant la volumétrique avec un bouton !

Le fait que seul le coffre se ferme à 5 Km/h est INDEPENDANT de la supercondamnation, et cela équipe en série toutes les 307.

Hier j'ai trimballe un truc dans mon coffre j'ai depasse les 50km/h... en m'arretant le coffre n'etait pas verouille.

ps: dans les cas normaux je roule portes verouillees.

Hier j'ai trimballe un truc dans mon coffre j'ai depasse les 50km/h... en m'arretant le coffre n'etait pas verouille.

ps: dans les cas normaux je roule portes verouillees.

Le verrouillage automatique du coffre au-delà de 5 km/h n'implique pas qu'il reste après arrêt complet et coupure du contact...

Il faut se lever du siège conducteur pour que ça désactive la fermeture du coffre.
Si tu t'arrêtes et tu demandes au passager d'aller chercher un truc dans le coffre, il reste fermé.

:lol: :lol:

L'ouverture d'une porte suffit pour désactiver la fermeture du coffre, mais si aucune porte est ouverte, le coffre reste fermé, même moteur coupé.

Mais c'est bien tout ça à quand la comdannation de la ceinture pour emprisonner directement le voleur !!!

Je pense que la solution du guidage par sattelite c'est bien plus intéressant.

Ca evite de retrouver sa caisse en sac.