Que la Musique est Bonne, bonne bonne Bonne...

24 Novembre 2004
13
0
0
Messieurs, (je ne voit que des hommes dans ce forum)

Je suis l'heureuse utilisatrice d'un 407 Montecristo !
Mais je dois l'avouer, je suis un peu déçue de l'équipement AUDIO.
Je dispose du poste CD d'origine qui s'appelle RD4.

Je me suis rendue chez FEU VERT et NORAUTO ( sans les citer ) et les vendeurs sont tous du même avis :
Ils me préconisent le remplacement de mes 4HP d'origine par des FOCALS... ( moi, je n'y connais rien, mais l'écoute en magasin me plait beaucoup )
Et ils m'indiquent de placer un SUBWOOFER dans le coffre ( Ouaou..... )

QUESTION TECHNIQUE DES VENDEURS :
Le RD4 dispose-t-il d'une sortie RCA, ou SUB, ou LINE OUT, ou CINCH ? ( c'est du CHINOIS ) pour y brancher un caisson de graves...

Bon Messieurs, au secours ! Pouvez-vous m'aider ?
A quoi ressemble ce connecteur sur le RD4 ?
Ou trouver l'info ?
Que dire aux vendeurs ?

" Si vous croisez une femme qui chante au volant dans une Prune MONTECRISTO, " C'est MOI " "
Merci

Lara
 


Sur le rd4 il n'y a pas de rca (ou cinch ou line out c'est pareil).
Si tu veux mettre un ampli il faudra en choisir un qui accepte les signaux HPs en plus des rca
 


( moi, je n'y connais rien, mais l'écoute en magasin me plait beaucoup )
Et ils m'indiquent de placer un SUBWOOFER dans le coffre ( Ouaou..... )
il faut te méfier de l'écoute en magasin qui est bien souvent meilleure que dans l'auto.
Les Hps sont souvent caissonés dans le magasin et il faut aussi se méfier de la musique qu'ils te font écouter. Bien souvent c'est de la musique qui ferait paraitre correct la pire gamelle.
Le sub dans le coffre apporte un plus non négligeable mais en as tu besoin? si c'est pour laisser le rd4 je pense que ce n'est réellement pas necessaire change déja tous les hps et je pense que ça te suffira déja. Dans le cas contraire il existe de petits caisson de grave amplifiés que l'on place sous les sieges pour améliorer la présence du grave sans encombrer le coffre.
 

Messieurs, (je ne voit que des hommes dans ce forum)

Je suis l'heureuse utilisatrice d'un 407 Montecristo !
Mais je dois l'avouer, je suis un peu déçue de l'équipement AUDIO.
Je dispose du poste CD d'origine qui s'appelle RD4.

Je me suis rendue chez FEU VERT et NORAUTO ( sans les citer ) et les vendeurs sont tous du même avis :
Ils me préconisent le remplacement de mes 4HP d'origine par des FOCALS... ( moi, je n'y connais rien, mais l'écoute en magasin me plait beaucoup )
Et ils m'indiquent de placer un SUBWOOFER dans le coffre ( Ouaou..... )

QUESTION TECHNIQUE DES VENDEURS :
Le RD4 dispose-t-il d'une sortie RCA, ou SUB, ou LINE OUT, ou CINCH ? ( c'est du CHINOIS ) pour y brancher un caisson de graves...

Bon Messieurs, au secours ! Pouvez-vous m'aider ?
A quoi ressemble ce connecteur sur le RD4 ?
Ou trouver l'info ?
Que dire aux vendeurs ?

" Si vous croisez une femme qui chante au volant dans une Prune MONTECRISTO, " C'est MOI " "
Merci

Lara


je pense vraiment que si tu cherchais du bon son tu aurais du prendre le JBL maintenant il est vrai que tu peux changer tes HP mes je pense que cela ne serre a rien de prendre du foval avec 4x15watt tu peux prendre des grande marque bon marché et de tres bonne qualité comme pioneer ou sony et je pense que tu seras beaucoup surpris du résutat.

moi je suis passé d'un ampli 2 x 150watt+1 x100watt avec des pioneers 200watt 20cm + 1 sub 300watt 30cm
(dans la 406) au JBL
car ma femme a dit tu ne fait pas de trou dans la 407 et pas de bidouille je la comprend une caisse a 31000euro.
et bien le JBL ça marche tres bien.



407 griffe gris fer hdi depuis le 12/10