Que me conseillez vous pour la révision des 307 ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify] :coucou Ma 307 sport passe sa première visite médicale :roll: (visite des 6 mois).

Je n'ai aucun soucis avec, si ce n'est ce grand clac dans le train avant lors d'un démarrage tonique ou passage en virage très fort (si vous avez la solution).

D'autre part mes plaquettes par temps d'humité sifflent, le SAV m'a dit que c'était dû au fait qu'il n'y avait plus d'amiente et que par conséquent c'est tout à fait normal... (ba voyons :roll: )

A la limite ils peuvent me les changer, mais ne garantissent une résolution du problème, dois-je les faire changer dans le cadre de la garantie ? (la voiture n'a que 5.000 kms pas trop envie qu'ils démontent les roues).

Quels sont les autres éléments sensibles sur 307 à vérifier ou signaler selon vous ?

Enfin ma voiture produite première semaine de mars 2004 peut-elle être reprogrammer pour une fermeture des ouvrants en roulant ? (je n'ai aucun bug de mutliplexage avec, m'ennuie qu'ils touchent à cela).

Pour le grand clac dans le train avant si une personne a trouvé la solution miracle merci de m'en faire part afin de leur soumettre, avec eux... :roll: [/align]

Ma devise :
Tant qu'il n'y a pas de problèmes, ne touche pas à l'electronique
:D

[align=justify:31d511b6aa]C'est aussi mon sentiment :cry:

Pour tout dire à la livraison de la voiture j'ai tout de suite remarqué que mon bac de rangement sous siège passager ne souvrait pas (certainement sortis du rail ou je ne sais quelle autre raison ?) ; le SAV m'a dit qu'il fallait démonter le siège.

J'ai donc refusé car je ne veux pas qu'ils s'amusent à tout démonter (rossignols par la suite).

Ce n'est pas gênant en soit, mais c'est vrai que je n'ai aucune conficance au SAV alors méfiance :cry: [/align:31d511b6aa]

D'autre part mes plaquettes par temps d'humité sifflent, le SAV m'a dit que c'était dû au fait qu'il n'y avait plus d'amiente et que par conséquent c'est tout à fait normal... (ba voyons :roll: )

C'est ce que j'entends dire aussi : plus d'amiante ) plaquettes qui sifflent qd elles sont humides

Pour ce qui est du claquement du train avt, c'est un pblm lié à la barre stabilisatrice, il est résolu depuis longtemps et est réparable.
en fait il rajoute, un bout de caoutchouc et c'est réglé. Mais c'est étonnant que peugeot n'ait pas pensé à modifier le pblm en amont!! bizarre!!! :mouai:
Sinon, si l'électronique marche bien, il vaut mieux nepas la toucher car on ne sait jamais ce qu'on retrouva après. :cry:

Sinon, si l'électronique marche bien, il vaut mieux nepas la toucher car on ne sait jamais ce qu'on retrouva après. :cry:

Et quand tu as un RAR où on te la rappelle pour changements au niveau du BSI à cause d'une soit disant anomalie freinage que tu n'as pas rencontrée, tu fais comment ? Mon "con"cessionnaire m'a laissé entendre qu'il n'était pas très chaud pour toucher au bazar tant que ça fonctionnait et j'avais envie de lui dire que moi non plus mais bon, s'il y a un vrai problème de freinage, il vaut mieux le faire non ?

[align=justify:393a91a119]
Pour ce qui est du claquement du train avt, c'est un pblm lié à la barre stabilisatrice, il est résolu depuis longtemps et est réparable.
en fait il rajoute, un bout de caoutchouc et c'est réglé. Mais c'est étonnant que peugeot n'ait pas pensé à modifier le pblm en amont!! bizarre!!! :mouai:

Ok merci pour l'info :jap:

On parle bien de la même chose : d'un grand clac, genre un coup masse très inquiétant ?[/align:393a91a119]

Concernant la barre stabilisatrice c'est à moitié résolu, certe la pose de silents bloc sur la barre apporte une nette améllioration mais le bruit revient avec le temps. Dernière intervention à 80 000 km au printemps 2004 le bruit est en train de revenir (104 000 km).

J'avoue ne pas avoir le moindre bruit pour le moment et elle a 5500 km. Tout ça dans un silence dés plus appréciable :)
Par contre je ne trouve plus le Topic qui permet de savoir ou la voiture a été faite grace a un certain numero placé au niveau de la porte ?? Peut-etre que c'est un début d'expliquation 8) Bon j'en doute un peu :D
Mais faites donc le comparatif pour voir si les problemes ne viennent pas plus d'une chaine que d'une autre. :wink:

Pour ce qui est de la mise à jour du soft, elle est faite automatiquement à chaque révision principale.
C'est un avantage par rapport aux centres autos.
[align=justify:e1a6fb9038]tient dont :mouai:
Apparement ils sont dessus mais ne savent pas si la commande automatique de fermeture va fonctionner (je croise les doigts).
Pour mon bruit au niveau du train avant apparement ils changent des pièces défectueuses.
Pour les plaquettes ils les changent demain.
Donc moralité je ne la récupère que demain snif, snif :cry: [/align:e1a6fb9038]

[align=justify:006ec6ecc9]Pour mon bruit sur le train avant je viens d'avoir le garage à priori cela vient des paliers de barre stabilisatrice.
Ils ont été changé.
Espèrons que tout soit d'équerre.

Qu'en pensez-vous ?[/align:006ec6ecc9]

Pour ce qui est de la mise à jour du soft, elle est faite automatiquement à chaque révision principale.
C'est un avantage par rapport aux centres autos.

C'est sûr ça ? Donc première maj de soft automatique à la révision des 20.000 km ?
Même chez le petit garagiste Peugeot du coin ?
Surprenant !

En parlant de mise à jour, le fonctionnement de comdamnation ne marche pas :cry:

[align=justify:4f8585a23d]Ma vie vous passionne à ce que je vois :dodo:
Bon je suis allé rechercher mon engin, apparement le bruit a disparu (train avant) les plaquettes de frein ont été changé.
La pédale de frein est un peur dure :?

Il faut d'après eux 500/600 bornes pour récupérer le freinage d'antant :( [/align:4f8585a23d]

[align=justify:21a0a40838]
Il faut d'après eux 500/600 bornes pour récupérer le freinage d'antant :( [/align:21a0a40838]

500 à 600 bornes, c'est un peu exagéré :?
Mais il est vrai que les plaquettes de frein se rodent pendant 100 kms environ :oui:

[align=justify:bb3a02de33]
Il faut d'après eux 500/600 bornes pour récupérer le freinage d'antant :( [/align:bb3a02de33]

500 à 600 bornes, c'est un peu exagéré :?
Mais il est vrai que les plaquettes de frein se rodent pendant 100 kms environ :oui:

moi je suis d'avis de Tornade => rodage de 500 kms minimum :oui: