Que pensez vous de cette config PC?

Flo

Membre régulier
18 Octobre 2002
42
0
0
- Disque dur : 80 go MAXTOR UDMA 133 7200T 185.72 euros

- Processeur :Atlon xp 1800 + ventilo 114.30 euros
ou 1900 + ventilo 128.57 euros
ou 2000 + ventillo 136.07 euros

- Ecran : 17 pouces HYUNDAI 170.00 euros
Garantie 3 ans

- Mémoire : 256 Mo DDRAM 104.30 euros

Carte graphique : Ge Force 4 TI 4200 , 128 Mo 278.60 euros
4 TI 4200 GE 128 Mo

- Carte mère ASUS A7V333 151.42 euros

- Boitier (Grande tour) Maxi tour 6 x 5 ¼ 71,43 euros
2 x 3 ½

- Lecteur de disquettes 12.14 euros

- Clavier + souris (avec fil) TEKUNI KM 363 RF 54.30 euros

- Graveur :pLEXTOR 48 x 24 x 48 x + Soft
Interne IDE 190.00 euros

- Lecteur DVD SAMBUNG 16 x 48 x 60.00 euros

- Enceintes KINYO SUBWOFFER + 2 satellites 34.28 euros

Tous les prix sont hors taxes, alors bien ou pas, cher ou pas?
 

oui, relativement cher. vas sur un comparateur de prix sur le net, et tu verras. mais c'est sûr qu'en achetant sur le net, tu n'as pas le service du magasin informatique près de chez toi.
les seuls magasins info qui pratiquent les mêmes prix que sur le net se situent pour la plupart à Paris, rue Montgallet !

;)
 



Oui :)
Mon dernier PC de bureau a été 100% assemblé par correspondance.
Pendant 3 semaines, j'ai récupéré des composants et ensuite je me le suis monté.
Tu gagnes pas mal d'€

Eh puis quand on voit le service de certaines boites réelles, on ne peut se tourner que vers la VPC !

Evite par contre RUEDUCOMMERCE, TOPACHAT; PERENOEL et GROSBILL.....
 

moi je suis plutot content de TOPACHAT !
Sinon pour clavier/souris privilegie logitech, ca paye pas de mine mais c hyper important pour le confort, sinon prend plutot un 2000+ et un bon ventilo a coté, n'hesite pas a te renseigner sur le net car les athlons XP chauffent enormement (surtout ceux gravé en 0.18µ) pour un bon fonctionnement il est preferable que ton cpu ne depasse pas 65°c.
Et enfin si tu veux acheter ton pc sur le net je te conseille ldlc.com, serieux mais un peu cher.
 

Sur le web il y a aussi :
http://www.monsieurprix.com

Pour la config c'est bien mais chere.
Pour la carte mère prends plutot une ASUSTeK A7N8X et rajoute 256Mo de mémoire car XP est tres gourmand. ;)
 

Evite par contre RUEDUCOMMERCE, TOPACHAT; PERENOEL et GROSBILL.....

Mise à part bipbipbip qu'il faut éviter car ce sont effectivement des arnaqueurs ( c'est vraiment la bête noire du net ), il n'y a en principe rien à redire sur rueducommerce, topachat.

Grosbill est avant tout un magasin rue montgallet, leur coeur de métier n'est pas la VPC. Le peu d'échos que j'ai eu de GrosBill en VPC n'est pas vraiment très bon car ce sont des taiwanais qui ne parlent pas très bien français et cela pause problème lorsque tu envoies des mails en SAV.
Mise à part les blems au SAV et de communication, GrosBill propose de bons tarifs mais ils sont clairement mon pros que Topachat ou rueducommerce.

Pour la sécurité, il y a en effet LDLC.com ou encore materiel.net


Le comparateur monsieurprix.com est très connu, tu peux t'y fier sans probs.
 

DSL, mais modérateur de www.lesarnaques.com , on a des affaires en cours chez TOPACHAT et RDC depuis leur changement de dircetion il y a 2 mois...
Pas mal de commandes non conformes, non livrées...

Quant à GROSBILL, le soucis est que le matériel vendu est du retour SAV et non du neuf...
 

Ok, merci de tes précisions Ailys ! :)
Maintenant que tu as des arguments à la charge des sites, je suis satisfait !:)
 

De rien, n'hésite pas pour des conseils sur des sites d'e-commerce ;)
Par exemple, CDISCOUNT.COM souvent décrié est sérieux... Comme quoi...
 

tu trouves qu'il n'y pas de pb??? j'ai commande deux scanners chez eux, j'en ai recu un seul et j'attend toujours le remboursement du 2eme depuis un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
 

OK.
Passe moi :

* Date de commande
* N° de commande
* Montant et référence de la commande
 

Evite par contre RUEDUCOMMERCE, TOPACHAT; PERENOEL et GROSBILL.....

Mise à part bipbipbip qu'il faut éviter car ce sont effectivement des arnaqueurs ( c'est vraiment la bête noire du net ), il n'y a en principe rien à redire sur rueducommerce, topachat.

Grosbill est avant tout un magasin rue montgallet, leur coeur de métier n'est pas la VPC. Le peu d'échos que j'ai eu de GrosBill en VPC n'est pas vraiment très bon car ce sont des taiwanais qui ne parlent pas très bien français et cela pause problème lorsque tu envoies des mails en SAV.
Mise à part les blems au SAV et de communication, GrosBill propose de bons tarifs mais ils sont clairement mon pros que Topachat ou rueducommerce.

Pour la sécurité, il y a en effet LDLC.com ou encore materiel.net


Le comparateur monsieurprix.com est très connu, tu peux t'y fier sans probs.

désolé, j'ai édité ton message, mais certains admin d'autres forum ont du leur payer un max de thunes pour avoir laisser dire des choses comme ca (meme si je pense que c'est totalement vrai)
 

OK :)

Si tu parles de l'affaire PERE NOEL, sache que Franz Molenda, je le connais :D Et il n'y a jamais eu d'amende de milliers d'€ ...

Eh puis, il y a eu une autre affaire en fait.... Mais secret actuellement....
 

Toujours est il que si vous avez des soucis, contactez moi les gars, je vous aide dans vos démarches gratuitement :)
 

merci bien ailys pour ces precisions et ton offre, qd a topachat ma derniere acquisition chez eux date d'il y a 1 ans a peu pres donc ceci explique cela ...
 

OK.
N'hésitez pas pour que je vous aide au besoin, soit par le forum, sit sur mon mail du site : stephane@lesarnaques.com

Voilà :D