Il y a une moto 125, qui est en fait une Motorhispana à moteur Yamaha 4T et badgée Peugeot. Pas vraiment un foudre de guerre... A la limite, la version 50 débridée ne doit pas être très loin en perfs...
Pour des cylindrées supérieures, il y a le Satellis et le Géopolis.
Les versions 125K (made in Peugeot) proposent des perfs proches d'un 250 avec le permis B, mais il existe aussi une version débridée...
Les versions 250 sont équipées de moteur Piaggio.
Les version 400 et 500 ont aussi des moteurs Piaggio, mais ne sortent que dans quelques mois.
Pas de "vraies" motos donc, mais des scooters nécessitant le permis moto. Par expérience, les versions 500 sont assez proches en terme de performances d'une moto 600 de base (pas une R6 ou un CBR, plutôt un Bandit ou une CBF...). Et pour un usage en partie urbain, c'est idéal. Après, chacun a ses goûts, mais les gros scooters actuels ont un comportement bien plus proche des motos que les scooters d'il y a quelques années. Le Satellis est d'ailleurs reconnu pour sa tenue de route. Et puis ils ont un côté pratique que n'ont pas les motos (non, je ne roule pas en scoot, mais bien en moto... mais quand je l'ai achetée, j'étais encore provincial...)
Pour la réduc, je crois que c'est 13% pour les collaborateurs, mais pour plus d'infos, va sur l'intranet, rubrique Vente véhicules, puis Peugeot Motocycles, t'auras toutes les infos.