Quel est donc ce moteur HDI 92 cv ?

Heu enfin, si je ne me trompe, le 92cv Euro5 est un 8 soupapes, avec 50% des pièces changées !! Meilleur pour le remplissage à bas régimes mais moins performant dans les hauts régimes !!
C'est dans l'air du temps, tout dans la dépollution et haro sur l'agrément :(
PS : Le HDI 112 subit le même sort...
http://www.actu-automobile.com/2009/11/20/nouveau-moteur-1-6-hdi-112-ch-chez-peugeot/
PS2 : attendons les essais pour tirer sur le pianiste Peugeot !


t'es sur que c'est un 8 soupapes ? 50 % de quoi du moteur changé ?
 



j'ai eu pendant 2 jours une 308 92CH (voiture de pret) :
Je roule en 308 110 boite 5 en temps normal, et bien en prennent la 92CH, j'ai l'ai trouvée plus silencieuse. Au début j'avais mis ça sur le compte de son faible kilométrage (8000kms contre 116000 pour la mienne) pas sur la différence moteur car dès que j'ai commancé à rouler avec la 92CH, je me suis dit "sympa pour une voiture de pret de donner une 110CH!" Parce que j'ai vraiment cru que j'avais une 110ch !
Bon maintenant c'était en région parisienne, la voiture n'était pas non plus chargée. Il y a surement une différence quand on solicite beaucoup la voiture (je pense!)
donc en résumé, cette évolution moteur est bien plus que 2cv supplémentaire (surtout du couple!)
Je pourrai vous faire un autre compte rendu quand j'aurai reçu ma C4II 92CV ;)

merci pour ces précisions.
Un autre possesseur du 92cv sur ce forum pour laisser ses impressions ? :coucou:
 

:coucou:

pour mémoire--> la question posée : Quel est donc ce moteur HDI 92 cv ?

bein! 2 bourrins d'écart avec l'autre :D :lol: :lol: :lol:
 

merci pour ces précisions.
Un autre possesseur du 92cv sur ce forum pour laisser ses impressions ? :coucou:

Me revoilà :D
Et cette fois, c'est pour donner mes premières impressions ... en tant que passager, car ma femme a désormais une 308 HDi92 ! On vient de faire une 1/2 heure d'autoroute et un peu de ville. Et bien, très satisfait ! Confortable, silencieuse (enfin, si la route est correcte), beaucoup de tonus. Maintenant, il me tarde de la conduire pour vraiment me faire un avis.
A bientôt :bounce:
 

Bonjour,

Méfiez vous de ce HDi92, ce moteur est une bombe à retardement. Sur une 308 neuve, j'ai le moteur encrassé (il fait des vilaines saccades à froid) après moins de 1 an d'utilisation & 14 000 km ... et je suis loin d'être le seul (25% apparement).

Cerise sur le gâteau, ils travaillent sur un logiciel pour régler le problème. en d'autres termes il faut attendre et espérer pour les actuels malchanceux possesseurs.

Alors conseil ... fuyez ce moteur (ou racheter mon véhicule .. je le revends volontiers :) )

A+
 

sayé, c'est bon! ça t'as fait du bien :confused:


premier post et venin :heink:


déterrage de 18 mois et aucun pb sur le 92cv :D du moins ici sur FP :pt1cable:


au passage je te rappelle quil est d'usage de parcourir le forum avant de poster donc tu te serais rendu compte qu'il n'y a pas de pb sur ce moteur :kaola:
 

Bonsoir Manec, bonsoir à tous,
Personnellement j'ai rencontré des problèmes d'accoup sur mon bloc HDI 92 ch.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/voiture-308-sujet_3774_4.htm (page 4)

Après un plusieurs passages en concession (mise à jour du calculateur moteur, ...), ils ont identifié un problème au niveau d'un capteur de la pédale d'accélérateur.

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux :), je rencontre encore des petits accoups qui se résolvent en poussant dans les tours le moteur (je pratique beaucoup de petit trajet en ville).
 

les petit accoup son du a la régénération FAP enfin d’après mon concessionnaire
et j'ai constater que sa coller tout les 800 km en periode autoroute et 300,400 quand je fait que de la ville
 

Lors d'une régénération du FAP la consommation instantanée monte en flèche.
J'ai l'impression que c'est du a un léger encrassement du aux petits trajets. Je fais toujours deux gros trajets de 100 km une fois par semaine, quand je rencontre ce problème je profite de ces trajets pour faire monter quelques secondes dans les tours mon bloc (moteur chaud) et le problème est solutionné pour quelques semaines.
 

:coucou: les garçons

C'est un problème maintes fois débattus ici même, avec les forts couples que l'on a aujourd'hui sur nos moteurs les gens tournent trop bas en tr/mn --> CQFD encrassement :sweat: :sweat:

donc c'est facile, il faut enlever les toiles d'araignée qu'il y a un peu partout : aubes de turbo, ligne d'échappement et la suite :D :D

méthode

1) moteur bien chaud (une heure de fonctinnement)

2) mettre le compte-tour à 4000/4500 tours/mn pendant 10/15 minutres (suivant la route pour rester dans les limites autorisées) et hop :bounce:

un moteur tout propre [:francis:1]
 

Personnellement en fin de parcoure (100km), je descends et remonte immédiatement de l'autoroute. Je reste dans un rapport inférieur afin de pouvoir monter à 4500 tr/min. Cela me permet également de monter dans les tours en respectant les limitations.

img-5.jpg
 


En français dans le texte :lol:,
Je profite en fin de parcours (comme ça le moteur est chaud) pour quitter et remonter immédiatement sur l'autoroute (afin d'arriver à ma destination [strike]initiale[/strike] :pt1cable: souhaitée :D).

Cela me permets de faire une grosse accélération en tapant dans les tours.
Et cela dans un rapport de boite inférieure afin de respecter la limitation de vitesse.
 

arff! je comprends un peu mieux :D


mais AMHA ce n'est pas suffisant :sweat:


Pour bien décrasser il faut laisser le temps au temps ;)

cad c'est comme pour faire des frites, si tu ne laisses pas assez :confused: hé ben les frites elles ne sont pas cuites :sweat:

et pour enlever tous les merdouilles qui sont collées dans la ligne d'échappement il faut :


laisser le temps qu'il faut pour qu'elles soient bien brûlées et s'échappent par la sortie


c'est mieux comme ça, ma femme me dit toujours que je ne suis pas pédagogue :lol: :lol:
 

Bonsoir à tous,

Mes excuses à ceux que j'ai pu choqués précédemment avec mon style un peu coloré .. je ne le ferai plus .. (perso, j'aurai apprécié trouvé ce genre d'info qqpart avant de m'alléger de 20k€).

Merci manec pour tes bons conseils de décrassage : il est vrai que pour le type de conduite, j'ai la faiblesse de suivre les petites flèches 'passage en vitesse supérieure' du tableau de bord et de ne pas aller jouer en zone rouge (ils ne le préconisent d'ailleurs pas vraiment dans le guide du conducteur ;) ) .
(moi j'aime bien les friteuses, c'est pas compliqué :wahoo: )

En revanche, il me semble que tu es un tout petit peu audacieux de me dire
... tu te serais rendu compte qu'il n'y a pas de pb sur ce moteur...
alors que je signale un pb que j'ai rencontré, et sur lequel, tu peux t'imaginer, je dispose de quelques infos ...

Joyeuses pâques à tous.
 

méthode

1) moteur bien chaud (une heure de fonctinnement)

2) mettre le compte-tour à 5000/6000 tours/mn pendant 10/15 minutres (suivant la route pour rester dans les limites autorisées)

[:smiley:3]

Euh, 6000 tr/mn sur un gazout, t'aurai pas craqué mon bon manec :confused:
 

[:smiley:3]

Euh, 6000 tr/mn sur un gazout, t'aurai pas craqué mon bon manec :confused:


salopard :heink: tu as raison :lol:

j'ai du [:cerruti] là :D

tu m'as fait descendre dans mon sous-sol, j'ai édité mon message 4000/4500 trs/mn c'est mieux ;)


c'est bien de le faire remarquer :lol: au moins il y en a un dans la bande qui suit l'affaire [:francis:1]


:chinois: