Quel est le modèle de ma 406?

jerjou

Membre
5 Janvier 2005
12
0
0
Salut, :confused:

J'ai une 406 essence de 2nde main:
date 1ere mis en circulation 31/07/1997
type: MPE000AA112
puissance: 7cv

Je voudrai connaitre le modèle exact SVP.

Merci de votre aide
@+
Jerjou :)
 

Salut, :confused:

J'ai une 406 essence de 2nde main:
date 1ere mis en circulation 31/07/1997
type: MPE000AA112
puissance: 7cv

Je voudrai connaitre le modèle exact SVP.

Merci de votre aide
@+
Jerjou :)

Salut,

Regarde sur ta carte grise le numero d'identification véhicule, tu dois y retrouver le type de variante sur la notice ci-dessous...


Voila !!!
 

Pour le moteur je crois que c'est une 1.8e 112ch. Pour la finition, à-telle les antibrouillards, le détecteur de pluie etc.
 

Merci à tous deux pour les infos.
Bobu35, sympa les photos. Et comment savoir si c'est un S, ST, SL, STX etc... souvent désignée tel que dans les magazines ou chez les assureurs, voir même sur des sites pour pièces (http://www.oscaro.com)?
James, concernant la version c'est un modèle de base sans anti-brouillard ni detecteur pluie.
Merci encore.
@+
Jerjou :W
 

Pour etre precis, reponds a ces questions ;)
Donc, elle n´a pas d´antibrouillards, et pas de clim je suppose.
A-t elle un compte-tours ? un bandeau de faux bois sur la boite a gants ? sur les portes ?
Les retros sont-ils peints ? les poignes de portieres egalement ?

donne nous le "type mine" indiqué sur la carte grise, on te dira le moteur exact ;)
Je penche pour soit une finition SL, S, SR ou ST
et le moteur 1,6i 90ch (rare) ou 1,8i 112ch
 

Salut,

Et bien y a pas les anti-brouillards mes y a tout le reste:
Clim, finition faux bois, compte tour, poignées exterieur couleur carrosserie, vitre et retro electrique. Et ya marqué 16V sur le moteur.
le type mine est : MPE000AA0112.

D'ailleurs depuis un certains temps j'ai des soucis avec je crois qu'elle va aller au garage.
Problème de ralenti qui prend énormément de tours (je sais pas combien, le compte tour marche pas, mais beaucoup à l'oreille comme un starter tout le temps a fond). En plus de temps en temps c'est le contraire, je démarre et plus rien, je suis alors obligé de maintenir le régime avec l'accélerateur. Et j'ai aussi un bruit de claquement, ca fait clac clac clac et sûr ca vien du moteur, pas des organes genre roue etc....
Si quelqu'un a un avis, d'après ce que j'ai pu lire pour le ralenti ce serai peut-être ce petit moteur pas à pas de Merde!

Merci d'avance.
@+
jerjou Visiter mon site: http://famjou.chez.tiscali.fr
 

Salut,

Et bien y a pas les anti-brouillards mes y a tout le reste:
Clim, finition faux bois, compte tour, poignées exterieur couleur carrosserie, vitre et retro electrique. Et ya marqué 16V sur le moteur.
le type mine est : MPE000AA0112.

D'ailleurs depuis un certains temps j'ai des soucis avec je crois qu'elle va aller au garage.
Problème de ralenti qui prend énormément de tours (je sais pas combien, le compte tour marche pas, mais beaucoup à l'oreille comme un starter tout le temps a fond). En plus de temps en temps c'est le contraire, je démarre et plus rien, je suis alors obligé de maintenir le régime avec l'accélerateur. Et j'ai aussi un bruit de claquement, ca fait clac clac clac et sûr ca vien du moteur, pas des organes genre roue etc....
Si quelqu'un a un avis, d'après ce que j'ai pu lire pour le ralenti ce serai peut-être ce petit moteur pas à pas de Merde!

Merci d'avance.
@+
jerjou Visiter mon site: http://famjou.chez.tiscali.fr

Bingo !!!!!!!
Probleme connu des voitures actuelles, 9 chance sur 10 que se soit l'actuateur de ralenti qui soit encrassé.....
 

Salut, tu as donc bien une 406 ST 1,8 16v 112ch ;)
Apres, boite courte ou longue ? ca depend de la puissance fiscale ;) 7CV pour la longue ou 9CV la courte (meilleures performances en 4e et 5e)

Pour tes problemes, j´ai moi-meme eu cette voiture, quelques liens bien interessants :

Le regulateur de ralenti etait defectueux, mais aussi le compteur de vitesse en sortie de boite.
La sonde de pression a ete changée aussi
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet209230.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet209704.htm

:chinois:
 

Salut,

J'ai une 7CV donc une boite longue.

Merci à tous pour toutes ces infos ainsi que pour ces lien vers www.forum-auto.com très bien détaillés avec photos.

J'ai déposé l'actuateur de ralenti. La tige doit-elle coulisser lorsque qu'il n'est pas branché? J'ai coulissé le boisseau exterieur sur la tige et nettoyer au mieu mais ce n'est pas facile d'accès. Une fois déposé, l'actuateur n'est pas démontable n'est-ce pas? Je l'ai ensuite remis en place mais ca ne change rien au démarrage à froid. (Pas encore essayé à chaud).
Par contre lorsque je coupe le moteur, l'actuateur fait un bruit de calage bizzare et deux fois de suite comme s'il cherchait une position qu'il ne trouve pas. Peut-être qu'il est HS!

J'ai fais quelques photos pour ceux qui ne savent pas ou l'actuateur se trouve et à quoi il ressemble.


@+
Jerjou :)