quel etait les pneu d origine?

fred92

Nouveau membre
22 Novembre 2004
1
0
0
bonjour,
voila j ai une 106 4cv année 94 kid,
et je voulais savoir si les pneu que j avais etez bien la dimension d origine et si c etait le cas est ce que je peut mettre une taille au dessus pour la securité.
merci d avance pour votre aides
fred92
 

Une taille au dessus = tenue de route diminuée par temps de pluie. L'argument de la sécurité n'est pas vraiment valable.
Sur ma voiture, j'avais aussi une taille au dessus, depuis que je suis repassé en origine, il y pas photo, la voiture est bien plus agréable et bien plus sûr et ne glisse plus à la moindre accélération en virage sur route dégradée.
La taille d'origine tu l'as normalement sur un autocollant dans l'intérieur de la porte conducteur. ;)

Seb.
 


petite question (DTM)
tu sais que jai une mi16 1991
et les pneus que jai sont en 205 x 50 x15
mais apparament ca n'est pas la monte d'origine non ?
c'etait en 195x 55 x 15 ou 195 x 50 x15
merci pour vos reponses
cest vrai que je ne consomme pas trop si je reste en dessous de 7000 tr/mn :W :W :W
vivement que je lai bouffe..
stef
 


sebalex a raison, par il oubli de preciser que par temps sec l'adérence est accru d'ou une surconsomation. en plus si les trains sont un peu usé tu risque de tout vriller car le chassi n'est pas prevu pour supporter une sur monte sans rigidification. c'est ce que j'apelle l'effet BMW. un conseil 10 ingénieur au moins ont bosser sur la securité. si suffisait de changer de taille de pneus pour augmenter la secu ca serait un brin facile non?