roues neige 308 gti

cedric67

Membre
23 Février 2011
5
0
0
123
Bonjour aux possesseurs de 308 gti !

Voila je souhaite équiper ma gti de pneu neige pour l'hiver !
la taille d'origine étant de 225/40/18 je voulais savoir en quel taille je peux mettre des jantes tôle ? tout en sachant que les jantes tôle 16 ne passent pas à cause de l’étrier et le disque avant et je n'ai pas envie de mettre des pneu neige sur mes jantes d'origine !
quelqu'un aurai la dimension exact pour du 17 en tôle!

Merci beaucoup!
 

Mauvaise section :)

Ici on parle de la 308 T9 (La nouvelle 308).

Edit: Bon plus maintenant que le message a été déplacé dans la bonne section par fous-des-peugeot ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007/--) par Fous-des-peugeot
 

:coucou:

attention avec les gros étriers de la GTi, ça ne doit pas être simple :sweat:

en fouillant tu devrais trouver l'info ici ;)
 

Bonjour aux possesseurs de 308 gti !

Voila je souhaite équiper ma gti de pneu neige pour l'hiver !
la taille d'origine étant de 225/40/18 je voulais savoir en quel taille je peux mettre des jantes tôle ? tout en sachant que les jantes tôle 16 ne passent pas à cause de l’étrier et le disque avant et je n'ai pas envie de mettre des pneu neige sur mes jantes d'origine !
quelqu'un aurai la dimension exact pour du 17 en tôle!

Merci beaucoup!

deux possibilités :

225/45/17 ou 215/50/17 perso j'opterai pour la deuxième solution pneus moins larges

attention indice de poids et de vitesse
poids équivalent
vitesse un indice inférieur pas plus
 

Attention, le 17' ne passe pas forcément. En effet, l'étrier vient frotter la jante si le plomb utilisé est trop épais. Une connaissance à mis les challenger en 17' et ça passe au poil de luc près.

Pour ma part je suis en 18' voilà ma monte pour l'hiver
b3a.JPG

shg2.jpg
 


deux possibilités :

225/45/17 ou 215/50/17 perso j'opterai pour la deuxième solution pneus moins larges

attention indice de poids et de vitesse
poids équivalent
vitesse un indice inférieur pas plus

ou même 205/50/17 plus près du diamètre d'origine et moins cher ;)
 





Wahou ça pète le rouge! :eek: Joli, Christos...

Pour ma part, je fais monter/démonter mes pneus... ça me coûte 2x60€ / an.
Du coup j'évite d'avoir les alertes "détection de sous-pression de pneus défaillante" tout l'hiver!