Pneu hiver pour 308 GTI

Je parle de l'intérêt de changer de diamètre de pneus. Je précise : j'ai des Lincancabur, je vis dans la région parisienne, je compte chaîner mes pneus pour partir au ski cet hiver.
J'ai pas les sous forcément pour m'acheter 4 pneus. Ma question était juste de savoir et donc de comprendre l'intérêt d'un changement de pneus pour l'hiver sachant qu'on peut chaîner les Lincan et que par chez moi les routes sont très souvent salées quand le temps est capricieux.

Question bête mais j'essaye de comprendre. :na:
Merci @ tous :ange:
 

On peut critiquer autant qu'on veut. C'est un avis purement personnel mais après avoir roulé sur plusieurs montures, les seuls qui ne m'ont jamais fait faux bon ce sont les alpins. Et je suis loin de faire du surplace sur neige.

Après, c'est sur qu'on peut toujours trouver mieux mais sur ce coup, les michelins font leur boulot et sont loin d'être les plus mauvais.
 

Pour Manec ce n'est pas de la provoc, ce que je voulais dire par là c'est que c'est interdit mais par un texte de loi? Ou est ce que c'est juste en cas d'accident l'assureur qui peut dire: vous avez eu un accident parce que vous avez descendu d'une taille de jante. Crois tu vraiment que tu va prendre une prune parce que tu as mis des pneus hiver une taille en dessous? Je ne pense pas.
Par contre je peut vous assuré que si vous tuez quelqu'un avec votre voiture et que vous avez changé de marque de pneus ça sera une circonstance aggravante
 

Pour Manec ce n'est pas de la provoc, ce que je voulais dire par là c'est que c'est interdit mais par un texte de loi? Ou est ce que c'est juste en cas d'accident l'assureur qui peut dire: vous avez eu un accident parce que vous avez descendu d'une taille de jante. Crois tu vraiment que tu va prendre une prune parce que tu as mis des pneus hiver une taille en dessous? Je ne pense pas.
Par contre je peut vous assuré que si vous tuez quelqu'un avec votre voiture et que vous avez changé de marque de pneus ça sera une circonstance aggravante

tu as quelque chose d'officiel dans le tuyau pour confirmer tes dires ;) :chinois:
 


:mad: Sa y est j'ai toute les infos pour les pneus hiver, alors on ne peut pas monter des jantes tôles en 17" sa ne passe pas avec les étriers de freins, et avec les jantes en alu en 17" c'est limite au même niveau.

Au final je vais les monters en 18". :D :D
 


fou: Sa y est j'ai toute les infos pour les pneus hiver, alors on ne peut pas monter des jantes tôles en 17" sa ne passe pas avec les étriers de freins, et avec les jantes en alu en 17" c'est limite au même niveau.

Au final je vais les monters en 18".

ENFIN DEPUIS PLUSIEURS JOURS JE VOUS AI DIT QUE JANTE 17 OU 16 IMPOSSIBLE A MONTER ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
 



Bonjour, heureux possesseur d'une 308 GTI blanc banquise depuis 2 jours en remplacement de ma 206 RC, je vous confirme que la GTI ne peut chausser que du 18 pouces.

J'ai été ce matin chez mon concessionnaire qui m'avait commandé des pneus hiver montés sur des jantes de 16 pouces (après vérification sur l'ordi de diag peugeot que les roues étaient compatibles) et il est impossible de les mettre en raison du diamètre des disques et de la taille des étriers de freins.

Donc 18 pouces obligatoires pour la GTI.
 

Désolé pour les possesseurs de GTi, ça va faire mal le budget roues hiver.

Pour répondre à deux personnes en même temps:
-que dire des michelin alpin, je ferais une comparaison culinaire: la mousse de canard c'est bien, j'aime bien en manger de temps en temps, mais ça ne vaudra jamais le foie gras. Et bien les alpin c'est la mousse de canard mais vendue plus cher que le foie gras (avec les vredestein dans le rôle du bon foie gras vendu pas cher). J'habite (pendant encore une semaine) entre deux stations de ski, et en hiver sur les parkings, je me suis amusé à regarder la marque des pneus montés sur les voitures: une écrasante majorité de vredestein m'a surpris (j'avais découvert la marque peu avant d'habiter ici). Pour info j'avais une C5 phase 1, avec assez de neige pour que le bas de la caisse frotte en suspension haute et 4 vredestein hiver bien rincés après deux saisons je montais le col pour aller travailler (à 40 à l'heure, sinon la caisse redescendait), ce n'était pas le cas de tout le monde, comme par exemple ceux chaussés en michelin récents...
-Pour la taille des pneus hivers: plus les pneus sont taille basse plus ils sont rigides: pas terrible sur chaussée hivernale, il faut de la délicatesse, et concernant la largeur pour faire simple regarde les photos des voitures de rallye WRC sur neige: leurs pneus ne sont pas étroits pour rien ;)
 



Bonjour à tous, petite questions des jantes alu 17 pouce style 207 rc passe avec les gros frein de la 308 GTi ? ça touche l'etrier ou pas ? Sur ma 207 rc avec les gros frein en 304 les jante tôle 16" passe ... Je vais surement passer a la 308 donc je voudrai etre sur d'avoir tout compris ...
 

Bonjour à tous, petite questions des jantes alu 17 pouce style 207 rc passe avec les gros frein de la 308 GTi ? ça touche l'etrier ou pas ? Sur ma 207 rc avec les gros frein en 304 les jante tôle 16" passe ... Je vais surement passer a la 308 donc je voudrai etre sur d'avoir tout compris ...

:confused: :confused:

tu as lu la réponse à marco36 :mad: 5 posts juste au-dessus :mad: :mad:
 

Oui j'ai lu la réponse sa fait plusieur fois que je lis le topic ....

Je voudrais du concret, quelqu'un qui a essayer de monter une jante tôle 17 et une jante alu 17 et voir si sa touche ou pas, apres que l'etrier sois vraiment trop collé a la jante pour moi tant que sa ne frotte pas c'est bon.
C'est pareil avec ma RC et les tôle 16" ...
 

Tiens au lieu de te casser la tête sur le diamètre, voici la solution :eek:



Mettre du 17" ne présente aucun avantage: la largeur est la même que sur le 18", et il n'y a presque pas de différence de prix.

Tu vas pas me dire que celui qui met presque 27 k€ dans une 308 GTi, il regarde à 10 ou 20 € de plus sur un pneu :sarcastic:
 

Non mais je préfère avoir un jeu de jante alu été et un jeu de jante tôle hiver. Combien as tu payé les michelin alpin ?
 

Des jantes toles, ca doit bien se trouver :confused:

De mémoire aux alentours de 900€ les 4 montés équilibrés. Pas donnés, mais ils sont vraiment increvables. Enfin je parle de leur longévité :lol: