Quel vitesse adopter en 2eme / 3eme / 4eme ? svp

Sebounet

Nouveau membre
24 Février 2011
1
0
0
Salut à tous !
Voila cela fais 2ans que je roule avec une 106 1.1 Sketch essence, je suis donc encore un jeune conducteur et je viens d'obtenir ma 206 1.4i rx essence .
Ma 106 n'avais pratiquement pas de puissance (je roulais a 80 avec 5 personne dans la voiture sur l'autoroute ) et la je me retrouver avec un modèle bien plus performant.
Donc vu que je fais beaucoup de ville,j'aurais voulu savoir a combien je pouvais rouler minimum en 3eme ? car a 50km/H en 3eme je n'appuie vraiment qu'un tout petit peu sur l'accélérateur, je suis obliger de relacher regulierement la pedale sinon je vais trop vite, je veux pas me prendre une prune non plus mais j'ai peur qu'avec le temps ca puisse abimer je dis pas que je la sent avoir dur tout le temps mais peu-être un petit peu quand je suis en très légère monter mais bon je peux pas rouler non plus 50km/H en 2eme pendant 1Km ou + je vais consommer trop et être en surrégime.
pourriez-vous me conseiller sur la vitesse a adopter pour ne pas trop consommer et ne pas abimer non plus la voiture.

ex : 2eme - vitesse moyenne 30-35km/H
3eme - 50-55Km/h
4eme ext...

Je vous remercie d'avance, je suis désoler si ca peu paraitre une question stupide mais je préfère vous le demander que de faire une bétise.

Ps : je suis pas sur que mon topic soit dans la bonne parti du forum donc si ce n'est pas le cas les admins je m'en excuse.

Le meilleur juge est l'oreille. 50 tu peux etre en 3 ou 4 si la route est horizontale ou en descente. Si tu entends que le moteur peine retourne en 3ième mais le meilleur juge est l'oreille.

+1 suivant la configuration de la route, de la circulation..........
seul le régime moteur peut indiquer si 3 ou 4.

Bonsoir
voila pour moi sur un diesel :
1 : 0-15
2 : 10-35
3 : 30(sur route plate et droite sinon 40)-55
4 : 45(sur route plate et droite sinon 55)-70
5 : 70(sur route plate et droite sinon 80)-130

sachant que j'ai un régulateur de vitesse, et que ça aide énormément... non seulement ça gére l'accélération, ça économise ma consommation car accélération constante sans acout, et au niveau de la conduite ma concentration n'est pas sur la petite éguille mais devant moi

Le meilleur juge c'est l'oreille mais si tu as un doute il y a le compte tour xD
ne jamais être en dessou des 1400 tours - ne jamais dépassé les 2800 (sauf lors d'accélération évidement ou tu peux aller jusqu'à 4000, et peut être même plus vu que t'es sur une essence)