Quelle essence?

307SW

Membre
8 Mars 2006
6
0
0
Bonjour
Vous qui avez une 307 essence,quelle essence mettez vous dedans,95 ou 98 octane?
Mon concessionaire m'a dit que je pouvais utilisé les deux.
Merci.
 



Bonjour
Vous qui avez une 307 essence,quelle essence mettez vous dedans,95 ou 98 octane?
Mon concessionaire m'a dit que je pouvais utilisé les deux.
Merci.

Voici la reponse de Peugeot "Paris" pour ma 206 RC pour l'essence en effet tu peux utiliser les 2 moi j'utilise du 95.

" Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous souhaitez obtenir des précisions sur l'utilisation de l'essence
sans plomb pour votre 206RC.

Vous avez la possibilité d'utiliser indifféremment de l'essence sans
plomb 95 ou 98 pour votre 206. En effet, l'indice d'octane donne une
indication sur le pouvoir anti-détonnant du carburant. Plus l'indice est
élevé plus le seuil d'auto-inflammation est élevé.

Aussi, tous nos moteurs ont été étudiés et conçus pour fonctionner avec
du carburant sans plomb 95. Il n'y a donc aucune recommandation
particulière de la part d'Automobiles Peugeot sur ce sujet. "
 


J'ai remarqué que ma 307 1.6 réagissait mieux en 95 qu'en 98 (accélération plus régulière, moteur plus souple en bas régime).
Par contre, comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises la qualité de l'essence est primordiale, et tout peut changer d'une station à l'autre... mais c'est un autre sujet :)
 

95 pour moi. Moins cher, et pas de différence notable pour la consommation et les performances, compte tenu de mon utilisation "normale" de ma SW.
 

Les moteurs actuels sont fait pour du 95
Le 98 sert normalement aux moteurs initialement prevu au super plombé (indice octane 97) d'ailleurs il est voué a disparaitre a moyen terme comme le super.
 

Les moteurs actuels sont fait pour du 95
Le 98 sert normalement aux moteurs initialement prevu au super plombé (indice octane 97) d'ailleurs il est voué a disparaitre a moyen terme comme le super.

Faux, de nouveaux carburant de type Exelenium98 sont des 98 améliorés et récents, j'ai constaté avec cette essence de meilleures reprises. 1.6 16V essence.
 

Oui ce sont des 98 moins riche en soufre mais ou est passé le 98 normal dans ces stations ??

Il est evident que tu as un gain de puissance puisque ton moteur est prevu pour du 95 et tu lui met du 98.
Si tu met une essence a 110 d'indice d'octane ca marchera encore mieux par contre niveau fiabilité ca risque de tenir moins longtemps(tu ne risque rien avec du 98)
 

Pour ma part j'ai toujours roulé au SP95 (raremen tdu SP98 lorsque la pompe ne débite que ça) et RAS sur mes voitures.
Donc vu la différence de prix au litre sur une année de plein autant continuer au SP95 !!
Je me laisserai par contre quand même tenter par le nouveau SHELL SP100 (developed with Ferrarri) pour voir si il y a effectivemen tune différence, mais vu le prix au litre... :/