Quelle est l'option dont vous ne pourriez plus vous passer ?

Le régulateur, je m'en sers dès que possible. Un régal sur les longs trajets et lorsqu'il n'y a pas trop de circulation.

Par contre le limiteur, je déteste. Quand je manie la pédale de droite, je veux que l'auto fasse ce que je lui demande de faire :jap: . C'est pas elle qui décide, c'est moi :kaola:

Alarme: l'option qui sert vraiment à rien (si on veut te la piquer, on te la pique).
Je suis d'accord avec toi que si on veut te l'emprunter, on te l'empruntera. Mais au niveau assurance, ca aide comme option.

Mon assureur ne voulait pas m'assurer ma 407 sans alarme :pfff: , car elle vaut plus de 35 k€. Et il ne m'aurait pas assuré la 308 non plus si je l'avais commandée sans alarme.

Sans alarme, j'aurais du aller voir ailleurs, le choix devient limité et les primes augmentent. Donc l'option est vite récupérée ;)

Kham...petite question? Quand tu pars bosser le matin, tu fermes la porte de ton appart/maison à clef?

Parce que ca sert à rien non plus, si qq'un veut vraiment rentrer chez toi, il le fera....
ET pourtant tu fermes quand meme à clef....ca rassure et on se dit que si qq'un veut rentrer...et bien comme ca on lui facilite pas la tache....

Et bin une alarme auto c'est pareil....ca empeche rien...mais ca rassure et ca retarde... :)

Et bin une alarme auto c'est pareil....ca empeche rien...mais ca rassure et ca retarde... :)
Et du coup ca dissuade, surtout lorsqu'il y a des proies plus vulnérables dans le coin!

alors, je m'explique.

d'un point de vue assurance: j'avais pris l'option sur ma 307 quiksilver.
L'assurance m'a dit texto :
- vous verrouillez votre voiture ? elle couche au garage ?
- ben oui...
- y a un anti-démarrage par transpondeur ? SRA je sais plus quoi.
- ben oui.
- donc ca suffit pour nous
- pas de remise supplémentaire ?
- ben non. :D

Pour mon Coupé 406, pas exigé. Même pour la Lexus que je voulais, c'etait pas exigé (bon, c'est en série sur une IS).

Pour ce qui est de la remarque d'autoture, je vais tout de même faire l'effort de répondre...
Oui, je ferme la porte de mon appart (encore que...) comme je verrouille ma voiture, y a une alarme d'origine dans l'appart, reliée à une centrale d'intervention, et pour rentrer dans le batiment, y a 2 digicodes. J'ai pas choisi tout ca, c'est venu avec.
Si ca avait couté moins cher de ne pas l'avoir, j'aurais certainement choisi de payer moins cher, car malgré tout ca, y en a un paquet qui se sont fait fracturer. Et la différence, je l'aurais mise dans l'assurance habitation pour assurer au max tous mes biens.

Alors oui, si on veut te la piquer, on te la pique.

Et pour le prix de l'option alarme auto (320€), je préfère me payer une garantie remboursement valeur à neuf sur 5 ans qui me revient moins cher :D (ce que j'ai fait d'ailleurs pour toutes mes voitures depuis).

alors, je m'explique.

d'un point de vue assurance: j'avais pris l'option sur ma 307 quiksilver.
L'assurance m'a dit texto :
- vous verrouillez votre voiture ? elle couche au garage ?
- ben oui...
- y a un anti-démarrage par transpondeur ? SRA je sais plus quoi.- ben oui.
- donc ca suffit pour nous
- pas de remise supplémentaire ?
- ben non. :D

.

SRA 7 clés. C'est une norme de classification. :jap:

Au fait, les xénons sont bi-fonctions (code + phare) comme sur la C4 ou mono-fonction comme sur 407 ?

Perso je pense que ce serait... la direction assistée :lol:
(Mais je crois que même en entrée de gamme la 308 en est équipée, pas sûr)

Seule la 107 Urban l'a en option :spamafote: et encore je suis pas sûr...
Mais c'est clair que c'est une invention géniale. L'autre jour j'ai conduit la Clio 1 d'un pote, et pour les manoeuvres ya pas à dire, la direction assistée de ma 205 m'avait manqué :lol:

Sinon pour répondre à ce sondage...si je commandais une voiture aujourd'hui, j'y mettrais le RT4 (car de toutes manières je mettrais un GPS, alors autant avoir un brol intégré...), le toit panoramique ( :love: ) mais pas de chargeur CD (comme dit, le MP3 suffit). Encore que s'ils sortaient un chargeur CD MP3, ca pourrait devenir interessant :oui:

Sinon je suis curieux d'essayer une voiture avec phares au xénon :)

Avec le soleil qui commence à taper... la clim (pas bi-zone... je ne trouver pas trop l'intérêt, mais la clim tout simplement :D)

pour moi , l'option indispensable c'est le regulateur-limiteur de vitesse . :D

Seule la 107 Urban l'a en option :spamafote: et encore je suis pas sûr...
Mais c'est clair que c'est une invention géniale.

Bon par contre quand je dis "Mais je crois que même en entrée de gamme la 308 en est équipée, pas sûr" je plaisante bien sûr :lol:
Même toutes les 306 avaient la direction assistée!