qu'elle et votre record de vitesse

petite question a 200km/h vous etes a combien de tours/minute pour ceux qui ont une 607 2.2 hdi boite manuel 5????
 



c'est bien jaguar tu t'améliore!!! Mais reste en allemagne pour faire ca!
Sache que je me suis contrôlé a 171 retenu sur autoroute. Alors fais gaff qd meme, j'avais 21 ans... et j'ai été suspendu...
 


ce week end, j'ai fais un peu d'autoroute avec ma vieille 605 2.1l td 110cv qui a 461000km et elle monte encore à 195kmh et la j'étais a fond et je ne pense pas qu'elle aurait encore pu monter.
je ne voyais plus les autres voitures derriere moi avec cette grosse fumée noir. dangereux pour eux ça!
 

alors perso je dit non mais c'était avec l'habitude. ça défilait quand même, même ma femme avec qui j'ai fait des petits 300 me dit la même chose voilà pour se qui est de la route. par contre sur circuit, oui , tu as une impression de vitesse, pas au castelet puisqu'au bout de la ligne droite du mistral tu ne freines pas juste couper les gaz et descendre 2 rapports mais à valence quand tu arrivais à 290 là oui j'avais une forte impression de vitesse car tu avais un freinage appuyer sur 80 mètres pour passer l'épingle à 50 enfin j'en aurrais des pages à écrire :coucou:
salut GUERART tu freine a 80m a290kmh je dit chapeau je serrai curieux de rouler avec toi(sur piste bien sur)car je suis un bon freineur mais la!!!!(je roule en 1000 promosport gsxr k8)
 

salut GUERART tu freine a 80m a290kmh je dit chapeau je serrai curieux de rouler avec toi(sur piste bien sur)car je suis un bon freineur mais la!!!!(je roule en 1000 promosport gsxr k8)
Houla rouler avec moi, maintenant je freinerais plus à 250 mètres que 80 :sarcastic: je roulais sur R1 SBK (disque carbone....) donc pour le freinage sur 80 mètres j'étais petit joueur, pour info JC Olivier qui avait à l'époque pas loin de 70 ans freinait plus tard que moi et c'était pas le seul :spamafote: je crois "de mémoire" que sur se même circuit M Doohan freinait sur les 63 derniers mètres et la vitesse était supérieure, c'est un des circuit d'europe avec le meilleur grippe :love:
 

Bonjour,

Donc pour Moi:

297 Km/h avec actuelle Moto HONDA VFR VTEC Import Japon (Police Japonaise) sur Circuit...
307 Km/h Compteur bloqué avec mon ancienne HONDA VFR FIY Import Japon (Gendarmerie Japonaise) sur Circuit...

210 Km/h avec ma Peugeot 607 2,2 HDI 136CV sur Autoroute Allemand...
327 Km/h avec une Lamborghini Gallardo (En Location) sur Circuit du Mans...
286 Km/h avec une Chevrolet Corvette C5R (grand plaisir...)

Voilà voilà...
J'ai l'occasion d'essayer beaucoup de voitures... Moins maintenant depuis que ma fille est née (11 mois... depuis 4 jours)...

Je suis quelqu'un de très calme et très respectueux des limitations de vitesses... Sur la route on ne joue pas...
Y a Gran Turismo pour ça... @+

Bon courage à vous et bonne continuation...
 



Bonjour,

Donc pour Moi:

297 Km/h avec actuelle Moto HONDA VFR VTEC Import Japon (Police Japonaise) sur Circuit...
307 Km/h Compteur bloqué avec mon ancienne HONDA VFR FIY Import Japon (Gendarmerie Japonaise) sur Circuit...

...

Un Vfr à 297 kmh je demande a voir !!!

Vitesse maxi entre 270 et 280

Pour en avoir une de Vtec 2002
 

Bonjour Marc_be,

Ma VFR VTEC est une Import Japon de la Police Japonaise, de là-bas...
Moteur RC46E et non RC46B !!
Et ma VFR FIY avait un Moteur RC45E et, non RC45B...

Et Ouep !!
Ma VTEC fait 136CV bridée...
Elle faisait 196CV en arrivant en France...
Mais les Mines... Enfin Bref...

Elle est passé au Banc Moteur sur LE MANS (72) et, ils ont bien vu 136CV et 297 Km/H... La Concession HONDA, ne me croyaient pas là bas aussi...

Donc avant de nier, on regarde d'où provient la Moto...
D'ailleurs j'en profite pour remercier mes Relations HONDA au japon...
 


Record perso:
220 en Honda prélude 2.2
305 en Kawasaki ZZR 1100 (environ car l'aiguille temblait (pas moi))

Mais c'était avant ......

Maintenant c'est 100, 120, 140 et si il m'arrive de passer ces limites, j'essaye de ne jamais dépasser les 40 km/h de trop qui conduisent au Grand Excés de vitesse et au retrait immédiat.

Le plus dur, c'est à moto sur autoroute, je m'ennuie beaucoup (pas de joujou, ni de musique, etc). (d'autant que je serais curieux de connaitre le nombre de tués sur autoroute à plus de 180? Doit pas y en avoir beaucoup)

A+
 

bonjour pour ma par
300km/h en bmw m5 e60
et environ 350 km/h en 1400zzr full (juste que la graduation du compteur et graduer jusqu a 300km/ )
tout sur autoroute allamende bien sur
 

250 avec une porsche 911 turbo et environ un petit 310 avec hayabusa 1300 ... mais j'étais jeune :whistle:
 

salut la vitesse c'est facile.le plus compliqué c'est de controler ces capacitées a reagire en cas d'imprevue et de controler son vehicule lors de gros freinages.essayé de faire quelque tours sur circuit,le comportement change radicalement sur les distances de freinage
bonne route a tous,avec prudence :ange: :D :D :D
 



Pour ma part, pile poil entre 250 et 260 compteur avec mon ex Corrado VR6 2.9, ce qui correspondait à peu près à la vitesse annoncée par le constructeur d'ailleurs (238 réels, +- la marge due au compteur...). C'était le temps de l'insouciance.

La 607, 170 km/h pas un de plus.
 


Non, je pense qu'il veut dire qu'il n'en est plus au "temps de l'insouciance" comme il le dit, n'est-ce pas ça ? ;)
 

@yann : suis d'accord avec sarojo83, y a un truc qui ne va pas avec ta 607. Mais fais gaffe quand même si tu veux faire des essais; va plutôt en allemagne pour tester !!!
 


130 Km mais avec une 2 CV 6
175 Km avec une AX ten (en allemagne)
190 Km avec une 206 xs 110 ch (en allemagne) une bmw gêner.
 

Rahhh, le problème de swirl....

Je savais que j'allais soulever la question ;) alors je profite sans vouloir faire trop de HS pour préciser le topo:

Une fois la 607 entre les mains juste à la sortie de la concession, je fais 50 kms puis décide de voir "ce qu'elle a dans le ventre".

Résultat: 170 km/h "plafonnés", pas un de plus, et voyant orange du FAP (en forme de tonneau) allumé....

Une fois arrivé à la maison , je fais une recherche sur votre excellent forum et grâce aux posts d'ADNGUYEN et les autres (vraiment très bien faits et documentés) j'en déduis un problème de Swirl, tout content de moi;

J'imprime donc quelques extraits du topic puis ramène la cissencette à la concession qui me l'a vendue en exigeant réparation de la chose.

Seulement voilà, après diag ils me disent que le swirl n'est pas du tout en cause dans mon cas bien précis , la pièce ayant déjà été changée.

Ils me commandent (sous garantie) tout un tas d'autres pièces: contacteur de feu stop arrière (!!??), boitier de préchauffage diesel, bougies et une sonde de température (plus intéressant) et j'en oublie certainement.

Je précise qu'il s'agit d'une concession Peugeot de taille très conséquente ( ville de 250 000 hab) donc je pense qu'ils savent un peu ce qu'ils font? Mais je m'interroge, d'autant plus qu'ils me réclament une immobilisation du véhicule de 2 jours pour intervenir.

Des avis sur la question ? L'hypothèse swirl me semblait pourtant un bon diagno...

Sinon désormais la vitesse n'est vraiment plus mon dada (jamais plus de 140) , je ne suis plus si "insouciant" lol mais je refuse de laisser ce problème en suspens (le voyant s'affiche dès que l'aiguille effleure les 4000 trs).
 

luma serait là il te dira : le circuit à vide. Donc pour ce pb , y a encor capteur de pression, électrovanne turbo. Mais le swirl était bien parti, car les autres font plfonnées à 110 et non pas 170. Pour mon cas, c'est aussi le bouchonnage du circuit d'air d'admission avec plein de goudron.
 


hmmm, hier encore un fois sorti les cheveaux pour atteindre 210km/h sur le compteur

et le fap est bien nettoyer :D