Rahhh, le problème de swirl....
Je savais que j'allais soulever la question
alors je profite sans vouloir faire trop de HS pour préciser le topo:
Une fois la 607 entre les mains juste à la sortie de la concession, je fais 50 kms puis décide de voir "ce qu'elle a dans le ventre".
Résultat: 170 km/h "plafonnés", pas un de plus, et voyant orange du FAP (en forme de tonneau) allumé....
Une fois arrivé à la maison , je fais une recherche sur votre excellent forum et grâce aux posts d'ADNGUYEN et les autres (vraiment très bien faits et documentés) j'en déduis un problème de Swirl, tout content de moi;
J'imprime donc quelques extraits du topic puis ramène la cissencette à la concession qui me l'a vendue en exigeant réparation de la chose.
Seulement voilà, après diag ils me disent que le swirl n'est pas du tout en cause dans mon cas bien précis , la pièce ayant déjà été changée.
Ils me commandent (sous garantie) tout un tas d'autres pièces: contacteur de feu stop arrière (!!??), boitier de préchauffage diesel, bougies et une sonde de température (plus intéressant) et j'en oublie certainement.
Je précise qu'il s'agit d'une concession Peugeot de taille très conséquente ( ville de 250 000 hab) donc je pense qu'ils savent un peu ce qu'ils font? Mais je m'interroge, d'autant plus qu'ils me réclament une immobilisation du véhicule de 2 jours pour intervenir.
Des avis sur la question ? L'hypothèse swirl me semblait pourtant un bon diagno...
Sinon désormais la vitesse n'est vraiment plus mon dada (jamais plus de 140) , je ne suis plus si "insouciant" lol mais je refuse de laisser ce problème en suspens (le voyant s'affiche dès que l'aiguille effleure les 4000 trs).