quelle huile moteur peugeot expert 2l hdi

RT44

Nouveau membre
11 Août 2024
3
1
3
Le havre
Bonjour,

je voudrais savoir quelle type huile moteur pour un peugeot expert année 2023 145ch 2l HDI eat8?
est que ce que je pourrai ajouter un additif mecarun p18?

merci

Bonjour,

Tu retrouveras l'info dans la doc via Mypeugeot

2L hdi 0w30

Pour le mecarun ton moteur est de 2023 pkoi veux tu en mettre ?

Dans ta doc tu pourra aussi lire que tout additif est interdit.

Au delà de cette ligne, si un jour tu as besoin de faire marcher la garantie, crois moi qu'autant ça peu dagougner sur certaines pannes autant ils seront à même de découvrir que tu en as mis, juste pour exclure la garantie.

Ça se voit sur le haut moteur le film colore l'alu, et l'huile est surveillé en dilution, donc sans savoir comment cela réagi, je m'abstiendrais à ta place.

Un chgt d'huile bien avant 30k km s'avère être plus raisonnable.
Si tu fais 30k/an tu peux très bien faire une vidange toi même intermédiaire à 15k km et garder ta garantie.

Merci pour le renseignement,
Je voulais ajouter un additif pour optimiser le moteur c'est un anti friction mais finalement je ne le ferai pas,
Peugeot m'ont fait la vidange dans l'entretien lorsque le véhicule était a 10k et ensuite a 30k, j'ai l'entretien tout les 10k

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

Tu retrouveras l'info dans la doc via Mypeugeot

2L hdi 0w30

Pour le mecarun ton moteur est de 2023 pkoi veux tu en mettre ?

Dans ta doc tu pourra aussi lire que tout additif est interdit.

Au delà de cette ligne, si un jour tu as besoin de faire marcher la garantie, crois moi qu'autant ça peu dagougner sur certaines pannes autant ils seront à même de découvrir que tu en as mis, juste pour exclure la garantie.

Ça se voit sur le haut moteur le film colore l'alu, et l'huile est surveillé en dilution, donc sans savoir comment cela réagi, je m'abstiendrais à ta place.

Un chgt d'huile bien avant 30k km s'avère être plus raisonnable.
Si tu fais 30k/an tu peux très bien faire une vidange toi même intermédiaire à 15k km et garder ta garantie.
J'ai fait ma révision au concessionnaire Peugeot il me préconise du 5w30 parce que je suis sur l'île de la réunion