Quelle protection contre le vol ?

kolbek

Membre
24 Août 2015
17
1
3
123
Bonjour à tous,

Dans 2 jours je serais l’heureux propriétaire d’un 308 SW version GT.

J’avais sur mon ancienne C4 fait poser une alarme ayant été victime par le passé de vol de mes roues et de vandalisme.

Sur la 308 j’aimerais me protéger et j’hésite entre l’alarme ou un canne pour le volant.

Je n’ai aucune idée du prix de l’alarme et je ne sais pas si on peut la faire poser après coup avec les systèmes d’ouverture main libre, etc… la canne est bien moins chère puisque pour 70 euros on en a un bien solide.

Auriez vous des conseils ?

Si c’est la canne j’ai vu celle ci :
https://www.amazon.fr/dp/B01EM7AGZA?tag=autoexpo-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Merci d’avance.
Bonne journée
 

Salut

Franchement, sur une auto avec clé main libre, inutile d'investir dans une alarme, ils amplifient le signal capté de la clé pour ouvrir la voiture, donc l'alarme ne fonctionnera pas.
Si tu veux un truc sans faille et efficace, il faut investir dans un bloc vol.
Ou à défaut, déplacer la prise odb et placer la clé dans une boîte anti onde
 

Salut ! Merci pour la réponse c’est déjà pas mal de le savoir.

Tu veux dire quoi pas bloc vol ?

J’ai pas compris l’autre solution avec pris odb….
 

Et le coup de la canne sur le volant, c’est efficace ? Dissuasif ? Ou totalement gadget ?
 

Salut,

Le bloc vol c'est la même choses que la canne sur le volant.

Pour ma part, j'ai pas d'alarme, les clés sont dans une boîte anti-rfid (anti-onde) et j'ai mis la sécurité enfant aux vitres arrières.
La custode arrière étant hyper fragile et se brisant facilement en faisant moins de bruit, les voleurs passent souvent par là pour atteindre la poignée intérieur et déverrouiller la voiture.
Du coup ca peut paraitre bête mais la sécu enfant, empêche l'ouverture depuis l'intérieur et casser une autre vitre, c'est déjà un peu plus compliqué et surtout moins discret.

J’ai pas compris l’autre solution avec pris odb….
C'est par là que les voleurs passent pour reprogrammer une clé, le but étant de soit déplacer la prise ailleurs ou de la rendre inactif.
Si la voiture est sous garantie, tu peux oublier cette option.

Après malheureusement certains voleur sont très déterminé et la voleront peut importe la sécurité qu'on mettra dedans.
 



Vous auriez une référence de cette boîte anti ondes ?
Sur Amazon recherche avec "Vonetti Alpha Shield 10cm" c'est une boîte pas trop grosse ni pas trop petite, je l'ai sur moi même quand je vais en course.
Beaucoup achète les versions tissu mais elles ne tiennent pas dans le temps et on fini par réussi à s'en servir même quand la clé est dedans...

Pour la deuxième clé, si tu ne l'utilise jamais pas besoin de boîte pour elle, au bout de 21 jours elle se met en vieille et donc la fonction main libre de la clé non utilisé est désactivée.

Après ce ne sont pas des solutions qui empêcheront le vol à 100%, mais ca peut déjà bien ralentir et dissuader les plus "novices".

La c'est pour des commandes spéciales sur des modèles particuliers.
Sur une classique 308 SW comme notre ami, ils iront voir ailleurs.
C'est vrai que c'est surtout valable pour les 308 full équipé, mais il est quand même en finition GT.
 

Je vois bien pour le boite anti ondes. Je vois même qu’il y a un modèle S si on a pas besoin d’y mettre les cartes bancaires, juste pour la clé cela doit être suffisant en taille…
 

C'est vrai que c'est surtout valable pour les 308 full équipé, mais il est quand même en finition GT.
L'équipement "ils s'en foutent", non ils vont avoir des commandes précises sur des véhicules spéciaux : 308 gti, Megane RS, une voiture de collection, .... et la oui ils seront bien plus déterminé a la prendre.
Sur une 308, toute GT soit elle, ce sera à 99% du vol d'opportunité.
Le voleur sen fou que ce soit une 308, une Polo, une Laguna, .... il ira au plus simple pour se trouver une charette ;) .
 

Du coup pour une centaine d’euro je pars sur un boite anti ondes et un canne bloque volant ce qui élimine déjà c’est vols d’opportunité ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si quelqu’un aurait la possibilité de me prendre les mesures de la clé de la 308 pour valider que le boite modèle S est bien OK avec cette clé ? Car je n’ai pas des CB à mettre défait autant avoir le boite là plus compacte possible ;)

Merci beaucoup
 


Pour la taille de la clé => Longeur 7.5cm / largeur 4.2cm / épaisseur 2cm

@keres Le problème des pochettes souple c'est qu'elles ne tiennent pas dans le temps, pour en avoir pris avant, je dirais max 6mois en utilisation quotidienne.
Au bout d'un moment, il y a moyen d'utilisé la clé même si elle est du coté anti-rfid.

Après en avoir acheter 2x de marque différente et avoir le même problème au bout d'un certains temps, j'ai directement pris en boîte alu au moins avec celle là pas de problème.
 

Super pour les tailles c’est parfait avec la boîte en taille s, je me commande ca !

Et du coup vous utilisez une canne bloque volant aussi ? Si oui quel modèle avez vous sélectionné ?
 

Pour la taille de la clé => Longeur 7.5cm / largeur 4.2cm / épaisseur 2cm

@keres Le problème des pochettes souple c'est qu'elles ne tiennent pas dans le temps, pour en avoir pris avant, je dirais max 6mois en utilisation quotidienne.
Au bout d'un moment, il y a moyen d'utilisé la clé même si elle est du coté anti-rfid.

Après en avoir acheter 2x de marque différente et avoir le même problème au bout d'un certains temps, j'ai directement pris en boîte alu au moins avec celle là pas de problème.

Ca dépend des pochettes et de la qualité... La première que j'ai acheté n'a pas dépassé 6 mois avant que je constate la même chose que toi. La deuxième qui est celle du lien que je propose est beaucoup plus résistante, bien qu'elle soit toujours dans mes poches, pliée dans tous les sens... Elle a plus d'un an et rempli complètement son rôle.
 

Salut,

Le bloc vol c'est la même choses que la canne sur le volant.

Non justement, ça n'est pas la même chose
Le bloc vol est une alarme silencieuse, si le véhicule est démarrée sans avoir fait la manœuvre paramétrée (appui sur un bouton quelconques définie comme "identification" lors de l'installation du système), le véhicule coupe progressivement l'injection au bout de quelques minutes, entraînant l'arrêt du véhicule et l'impossibilité de le redémarrer.