Quelle taille de jante pour 206

Laglue

Nouveau membre
19 Juin 2007
2
0
0
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle taille de jante serait la plus jolie sur une 206 HDi bleu récif ? Je ne sais pas si je mets des Ouragan en 15" ou en 16".
En fait, je n'aime pas l'espace qu'il y a entre le pneu et la carrosserie. Je l'avais rabaissée mais j'étais trop bas.
Merci à tous.

Edit modo : correction des fautes d'orthographe
 

faut voir si le train avant peut supporter des 16 pouces, sinon à 40000 km il est foutu, faut se renseigner à peugeot. les marchands de jantes disent tjs que c'est bon....
 

On peut monter des jantes 17" à l'avant comme à l'arrière sans problême.
A savoir que le passage de roue accepte une largeur de pneu jusqu'à 215 et une largeur de jante jusqu'à 7" pour une déport de jante en ET28.
Maintenant pour répondre à ta question, je te conseillerai les ouragan en 16". C'est beaucoup plus joli :oui: que du 15" et pour répondre fredunord, ça m'étonnerai qu'un train soit foutu à 40.000 kms. Je vois mal Peugeot changer tous les trains des 206 S16 équipées de 16" d'origine et des RC équipées de 17" d'origine.
 

ben non gaby, j'ai une s16 avec les 16 pouces et le vendeur m'avait dit que le train avait été renforcé pour celles-ci; il m'avait précisé que c'était n'importe quoi, que la boutique peugeot vendait ces jantes pour n'importe quelle 206, enfin je ne veux vexer personne...
donc selon toi , gaby, le train avant d'une s16 et d'une hdi, c'est le même?
 

le même non puisque les ressorts ne surportent pas la même charge (poids moteur) mais sont capables l'un comme l'autre d'accepter des jantes 16". Pour preuve, les quiksilver HDi ont eu à la fin des ouragan 16" de série
 

ok, faut pas faire confiance aux représentants , ce sont de beaux parleurs!!!!!!