Taille jantes et contrôle technique

teejee75

Peugeot Addict
9 Juin 2011
99
0
0
123
Bonjour à tous,

Ma 206 xs est actuellement équipée de jantes sirocco en 15 pouces et de pneus en 195/55 R15 (jantes et pneus origine). Je souhaiterai monter des jantes peugeot ouragan en 16 pouces avec pneus en 205/45 R16, qui correspond entre autre à la monte de la 206 S16 dernières version.

Sachant que niveau circonférence de la roue complète, le pourcentage de différence est respecté, j'aimerai savoir s'il ne pouvait pas y avoir problème au niveau du contrôle technique sachant qu'il ne s'agit pas de la monte d'origine de la voiture ?

Merci d'avance :chinois:

Thomas
 

Pour en être sûr, va voir dans un centre de contrôle avec ta carte grise, ils pourront te le dire.
En outre, as-tu déjà regardé sur l'étiquette où il y a les pressions de pneumatiques?
 

salut,
pour moi il n'y a pas de soucis etant donne que cette monte etait propose en option sur ma 206 quick 2.0HDI en 2005 et donc homologuee sur celle-ci.
 



Tu as choisi une taille disponible chez le constructeur, c'est donc sans difficulté que ça passera.
Mais si tu voulais mettre du 215/35/18", ça aurait été compliqué
 




Oui, mais à tous les prix et dans tous les états :lol: Ce que je recherche, c'est 4 jantes nues pour pouvoir y montés des gommes neuves de qualité que j'aurais choisi
 

Oui, mais à tous les prix et dans tous les états :lol: Ce que je recherche, c'est 4 jantes nues pour pouvoir y montés des gommes neuves de qualité que j'aurais choisi

200 € en 16 ça se trouve ;)

Je suis sur le coup depuis longtemps mais pas encore réussi à passer à l'acte, changment au printemps ;)

:coucou:
 

Merde, j'ai un concurrent :lol: J'en ai vu sur internet y'a pas longtemps mais ça part très très vite !!!
 

J'aimerai savoir quel est l'ET sur les jantes de la 207 ? Sachant que celles de la 206 sont en 4x108 ET 28 (ou 26 je ne sais plus). Parce que les jantes Estoril en 16 pouces de la 207 me tentent bien !
Merci d'avance :chinois:
 

J'aimerai savoir quel est l'ET sur les jantes de la 207 ? Sachant que celles de la 206 sont en 4x108 ET 28 (ou 26 je ne sais plus). Parce que les jantes Estoril en 16 pouces de la 207 me tentent bien !
Merci d'avance :chinois:

Moi aussi :pt1cable:
Je te confirme un ET de 28 ;)

:coucou:
 

J'aimerai connaître l'indice de charge et celui de vitesse homologués par Peugeot pour des pneus en 205/45 R16 montés sur les jantes alu 16 pouces d'origine (ouragan) des 206.
Merci d'avance :chinois:
 

J'aimerai connaître l'indice de charge et celui de vitesse homologués par Peugeot pour des pneus en 205/45 R16 montés sur les jantes alu 16 pouces d'origine (ouragan) des 206.
Merci d'avance :chinois:

Tu vas passer à l'acte ? :love:
 

J'en ai acheté ce matin :sol: Elles ne sont pas neuves (avec des rayures). Mais pour 120€ les 4, je ne vais pas me plaindre !!! Le plus cher va être les pneus maintenant. C'est pour ça que je recherche l'indice de charge et celui de vitesse homologués par Peugeot pour des pneus en 205/45 R16 montés sur les jantes alu 16 pouces d'origine (ouragan) des 206.
 

J'en ai acheté ce matin :sol: Elles ne sont pas neuves (avec des rayures). Mais pour 120€ les 4, je ne vais pas me plaindre !!! Le plus cher va être les pneus maintenant. C'est pour ça que je recherche l'indice de charge et celui de vitesse homologués par Peugeot pour des pneus en 205/45 R16 montés sur les jantes alu 16 pouces d'origine (ouragan) des 206.

Yihaaa :pt1cable:

Pas mal pour le prix.. mon futur dilemme sera de soit acheter des occaz peugeot, soit des neuves comme par ex : Dezent, AEZ.. Je verrai bien d'ici là :chinois:

Sinon je suis tombé sur 205/45/16 - 83 H (placés sur une 206 CC dixit : http://206cclovers.forumperso.com/t3855-pneus-neige-goodyear-eagle-grip-gw3-205-45-16-83h ;) )

à confirmer..

Perso, je taperai des 195 à la place ;)

:coucou:
 

J'ai trouvé sur internet que la monte homologuée pour le 16 pouces est le du 205/45 R16 83V. Mais il existe beaucoup de pneus en indice 87W donc supérieur :)

Vu que je ne suis pas pressé et que mes jantes sont rayées, je vais m'en occuper : ponçage et peinture faits par moi même. Je pense que je vais garder la couleur d'origine même si le blanc ou le noir me tentait bien ;)
 

J'ai trouvé sur internet que la monte homologuée pour le 16 pouces est le du 205/45 R16 83V. Mais il existe beaucoup de pneus en indice 87W donc supérieur :)

Vu que je ne suis pas pressé et que mes jantes sont rayées, je vais m'en occuper : ponçage et peinture faits par moi même. Je pense que je vais garder la couleur d'origine même si le blanc ou le noir me tentait bien ;)

Qui cherche trouve :chinois:
Quand le moment sera venu, j'hésite les trois couleurs en fait :lol:
Soit gris alu comme ma voiture :), soit anthracite pour rendre la chose un peu plus virile :D , soit darkside ^^

Ca serait sympa de faire un topic ou d'inclure dans ce même topic quelques photos des tes futures réparations Tom' :)
Bon courage en tout cas ;)

:coucou:
 

Pour les couleurs, j'ai éliminé le blanc car trop salissant. Même si je pense que ça aurait très bien rendu sur ma 206 bleu nuit.

Pour la couleur noire, j'ai peur que ça fasse trop foncé avec la couleur de ma 206.
Donc, je pars sur la couleur d'origine type alu. Même si ça me tente aussi anthracite maintenant que tu le dis ;)

Je prendrais des photos à chaque étape des réparations et je les posterai en temps et en heures. Mais vu que j'ai pas trop de temps pour moi à cause du boulot et de la copine, c'est pas pour demain :lol:
 

Pour les couleurs, j'ai éliminé le blanc car trop salissant. Même si je pense que ça aurait très bien rendu sur ma 206 bleu nuit.

Pour la couleur noire, j'ai peur que ça fasse trop foncé avec la couleur de ma 206.
Donc, je pars sur la couleur d'origine type alu. Même si ça me tente aussi anthracite maintenant que tu le dis ;)

Je prendrais des photos à chaque étape des réparations et je les posterai en temps et en heures. Mais vu que j'ai pas trop de temps pour moi à cause du boulot et de la copine, c'est pas pour demain :lol:

Je comprends pour le boulot et.. La copine :p
un peu dans la même situation que toi mais avec 6 mois de décalage ^^
:coucou: