Quelle taille de jantes est acceptée?

N'Anne

Membre
26 Août 2008
15
0
0
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum, en cherchant des solutions à un possible problème!
J'ai acheté une 206 hdi 1,4L il y a 1 mois.Un peu tunnée.
Pneus 15' avec jantes alus.
Mais voilà, les pneus sont usés et il va falloir que je les change.D'après mon mécano, mes pneus en 195 50 15 ne sont plus tolérés sur ma voitures.Apparemment il faudrait des 195 55 15.Mais c'est beaucoup + cher!
Je souhaiterai alors remettre des jantes 14'.
Non? Dans tous les cas, mon mécano m'a dit que j'en aurai pour 500 euros pour les 4 roues (soit 4 pneus soit 4 roues complètes).
Que dois-je faire?la dimension ne passera vraiment pas au contrôle technique?

Merci de votre aide!

Salut N'Anne,

bienvenu parmis nous. Il faudrait nous donner la taille d'origine de ta voiture (qui est inscrite sur l'étiquette collée dans la porte conducteur).

A partir de là, on pourra te dire ce qu'il faut mettre en 15".
Si tu as des jantes d'origine en 15", il t a forcement du 195/55/15" (modèle Sirocco)
Pour avoir le droit de mettre du 195/50/15", il faut avoir du 175/65/14" d'origine.

Donne-nous plus de détails et on pourra t'aider :coucou:

Je n'ai pas ma voiture sous les yeux, juste la carte grise, ça ira?sinon, il faudra attendre demain!!
Merci

Pas de problême, tu nous donneras la taille d'origine demain et on te dira quelles tailles sont admissibles au contrôle technique.

Sinon suivant les jantes que tu as, essaye d'echanger tes 15" contre des 14" avec des pneus en bon état.
Sinon, pour les pneus, regarde sur internet (www.allopneus.fr, www.123pneu.com ) le gain sur cette dimension est conséquant.