Quelles options pour des portes ski?

BigBenPat1

Membre régulier
19 Novembre 2010
35
0
0
123
Salut a tous,

Heureux proprietaire de mon 3008 depuis maintenant 2 mois, je me prepare a partir au ski courant Fevrier et suis a la recherche de la meilleure solution (et moins chere of curse) pour porter mes skis sur le toit. ;)
Les barres de toit officielle Peugeot sont pas mal a 140E + porte ski a fixer dessus.

Quelles sont vos experience avec les barres + porte ski Peugeot? Autre marque comme Thules? Existe t'il des porte ski type "ventouse" pour le toit en verre?

Si possible, merci de poster les references et lieux d'achat de votre montage.

Merci d'avance

Ben
 

tu as combien de paire de ski ?
car autrement chez feu machin... ils font des portes ski pour une paire 15€
Moi j'ai plutôt opté pour le coffre de toit ;)
 

J'aimerais avoir jusqu'a 4 paires. De la bonne qualite histoire de pas changer tous les ans
 

moi je viens d'acquerir la galerie Peugeot a 145 euros. La thule etait presque au même prix et moins jolie. Elle est très bien et ne se fixe avec une clé que la première fois. Après c'est clic-clac fastoche !! En plus tu as des verrou de securité donc une clé pour qu'on ne te l'enlève pas. Reste à rajouter les portes ski standard dessus et le tour est joué
 

Salut a tous,

Heureux proprietaire de mon 3008 depuis maintenant 2 mois, je me prepare a partir au ski courant Fevrier et suis a la recherche de la meilleure solution (et moins chere of curse) pour porter mes skis sur le toit. ;)
Les barres de toit officielle Peugeot sont pas mal a 140E + porte ski a fixer dessus.

Quelles sont vos experience avec les barres + porte ski Peugeot? Autre marque comme Thules? Existe t'il des porte ski type "ventouse" pour le toit en verre?

Si possible, merci de poster les references et lieux d'achat de votre montage.

Merci d'avance

Ben

Les porte-skis pour toit en verre je ne pense pas que ça existe, car cela risquerait de casser le toit.

Par contre pour ta voiture j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé les combinaisons suivantes :
  • Pas cher pour 139,80 euros :
Barre de toit : http://www.accessoires-voiture.fr/barre-de-toit-3008/barre-de-toit-3008-automaxi-amc-system-da16294v16880.htm
Porte-ski : http://www.accessoires-voiture.fr/porte-ski-cam/porte-ski-cam-sport-5-paires-de-skis-ou-2-snowboards-d16697.htm
  • Grand luxe ;) pour 254,90 euros :
Barre de toit : http://www.accessoires-voiture.fr/barre-de-toit-3008/barre-de-toit-3008-automaxi-amc-system-alu-da16293v16880.htm
Porte-ski : http://www.accessoires-voiture.fr/porte-ski-thule/porte-ski-thule-xtender-d30791.htm


J'aime bien le porte-ski de thule car le fait de pouvoir mettre facilement les skis sur le toit est vraiment bien.
 

Salut,

Merci pour les infos ! ! Je me suis enfin decide... J'ai donc investit (oui c'est un investissement) dans la config. suivante:
BARRES:
  • Thule kit 3017 fixpoint XT
PORTE-SKI:
  • Thule Xtender 739
Les barres (kit complet) m'ont coutees 140 euros sur eBay (neuve) et le porte-ski 150 euros sur Accesoires-auto.fr

J'ai pris Thule pour d'une part leur reputation, et le fait que je peux toujours re-utiliser les barres et porte ski sur une autre voiture (lorsque mon 3008 aura fait son temps) en achetant uniquement les pieds chez Thule.

J'essaierais de poster quelques photos des que j'aurais recu tout ca (prevu au plus tard le 05/02/2011

Bon week-end a tous et bon ski ! !
 

pareil pour moi sur ma 407 SW

Barres Thule + porte-skis Feu vert (6 paires de ski alpin, ou 2 paires + 2 snow ou 8 skis de fond)
 


Voila les photos... Je trouve que les barres Thules "rendent bien" (tout est relatif c'est des barres quand meme :pt1cable: )
Niveau montage c'etait un peu la galere a trouver le bon ecartement AV et AR. C'est d'ailleur je pense un des avantages du modele Peugeot ou tout est deja calibre.

Voilou, bonne vacances ! ! :)

photo 3.jpg
 



Ok jusqu'a present j'avais "essayer" les barres sans jamais rouler avec... mais comme ce week-end je pars au ski avec des amis, j'ai monte les barres et les porte ski ce dimanche.
Depuis je roule avec :(
Premiere observation: C'EST BRUYANT ! ! ! Ca siffle assez fort, en plus si il y a du vent... :pt1cable:

Les sifflements commencent >70km/h et s'intensifient avec la vitesse. Pour l'instant je suis a vide, j'espere donc que le bruit s'attenue une fois les skis charges; sinon 3h de route avec ce bruit... :pt1cable:

Je n'ai jamais eu de porte-ski sur barre auparavant, avez-vous les memes experiences :confused:
 

J'ai fait 250 km avec une pendule ancienne fixée sur les barres PEUGEOT et je n'ai pas entendu de sifflement, même à 90 km/h.
Par contre je ne roule pas avec les barres seules, car dans ce cas la consommation en carburant augmente.
 

Ok jusqu'a present j'avais "essayer" les barres sans jamais rouler avec... mais comme ce week-end je pars au ski avec des amis, j'ai monte les barres et les porte ski ce dimanche.
Depuis je roule avec :(
Premiere observation: C'EST BRUYANT ! ! ! Ca siffle assez fort, en plus si il y a du vent... :pt1cable:

Les sifflements commencent >70km/h et s'intensifient avec la vitesse. Pour l'instant je suis a vide, j'espere donc que le bruit s'attenue une fois les skis charges; sinon 3h de route avec ce bruit... :pt1cable:

Je n'ai jamais eu de porte-ski sur barre auparavant, avez-vous les memes experiences :confused:
y a t il les anti vibreurs ? sur les peugeot elles sont 'collées' d'origine par contre pour ma dernière renault il fallait que je les colle... Qu'en est il pour tes thulles ?
 

y a t il les anti vibreurs ? sur les peugeot elles sont 'collées' d'origine par contre pour ma dernière renault il fallait que je les colle... Qu'en est il pour tes thulles ?
Avec les barres PEUGEOT, il y a des rectangles de plastique à découper et à coller au fond des logements.
 

Avec les barres PEUGEOT, il y a des rectangles de plastique à découper et à coller au fond des logements.
c'est pas de ça que je parle :)
voici un exemple de ce qui fallait coller dans le temps
Barres%20toit%205.jpg


Maintenant sur celles de la 3008 c'est coulé dans la masse j'essayerais de faire une photo ce week-end
 

Non j'ai definitivement pas ca sur mes Thules ! ! Ni coule dans la masse, ni de rectangles a decouper...mais peut-etre que ca aiderais?!