Quelque bug...

greg13120

Peugeot Addict
17 Mai 2007
335
0
0
Salut hier en prenant ma 607 j'ai eu quelque "bug" donc je voudrai savoir si sa vous ai deja arrivé.

1: mon GPS ma affiché AT0 ±G
image001ob0.jpg


2: mon ecran a melangé le mode jour et le mode nuit (pas de photo) mais sa fesai caca...

3: mon voyant de feux de croisement c'est mis a clignoté et j'entendé un bip (le meme quand on met le limitateur)

tout sa en 1 journé :mad:

et aussi:
-je doit toujours effacé 2 fois les sms
-mes reglages audio chance tout seul (je regle les bass a zero et des fois c'est a 2 ou a 3)


une chose qui n'a rien a voir:
j'ai mis des diodes a la place des veilleuse et quand j'etein ma voiture, les diodes reste allumé (en sous tension) pendant un moment. idem quand j'ouvre la porte les diodes s'allume aussi met toujour en basse tension. surement 4 ou 5v car sa illumine pas assez les diodes.
 

Salut, :coucou:

Pour les diodes, c'est normal. Quel que soit l'endroit où tu installes des diodes, tu auras ce "problème". J'ai installé des ampoules à diode à chaque emplacement possible (plafonnier, plaque d'immat, coffre, boîte à gants, etc...) et c'est partout la même chose.

Pour le reste je ne peux pas t'aider... désolé.

@ + Wil :bounce:
 

Bonjour;

Est ce que l'éclairage des ampoules à diodes est meilleur, en plus de l'avantage de consommer moins d'énergie?
 

je ne sais pas si c'est meilleur, mais c'est plus jolie surtout avec du xenon 8000k

merci wil pour ta precision.
 

Salut, :coucou:

Personnellement, je n'ai pas installé des diodes pour l'économie d'énergie, mais tout simplement pour la "beauté" et la "classe" de son rendu...

Pour le petit exemple, l'éclairage des voitures de luxe est en diodes. Exemple: le plafonnier des Lexus est en diodes. Les nouvelles Audi aussi (les optiques).

Je vous montrerais des photos lorsque j'en aurais :whistle: ...

@ + Wil :bounce:
 


bonsoir,

bizarre, bizarre, ce 1er septembre.....

mes feux de croisement se sont allumés seul en plein jour et .... le voyant au tableau de bord s'est mit à clignotter..... :eek: :eek: :eek:

je me suis arrété, j'ai coupé le contact et tout est revenu dans l'ordre.... :sarcastic:

les 607 communiqueraient-elles...... entre-elles ????
 



Salut, :coucou:

Désolé j'étais en vacances :sol:

Pour répondre à ta question, les diodes que j'ai installées sont des adaptables. Aucune modif pour le remplacement.

Je les ai achetés ici: http://cgi.ebay.fr/pack-plafonnier-36-led-blanc-xenon-peugeot-607-AV-AR_W0QQitemZ150157708938QQihZ005QQcategoryZ65223QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

@ + Wil :bounce:
 

pas mal mais tu te sen pa agressé quand tu coupe le contact et que sa s'allume? lol car deja que avec le plafonier d'origine sa fais mal au yeux...
tu a d'autre code default suite a sa?
 

Salut, :coucou:

Non, la luminosité n'est pas plus intense :sol: . C'est juste la couleur qui change.

Et non, pas d'autres codes erreur.


@ + Wil :bounce:
 

salut Wil ....
Avec toutes ces diodes tu n'as pas de message d'erreur avec l'ordianteur de bord ? As tu du faire des modifs ??
merci
Gmo 62
 

Salut, :coucou:

Non, aucun message d'erreur supplémentaire. (Juste celui des veilleuses).

Et non, je n'ai fait aucune modif mise à part installer des résistances sur les diodes des veilleuses que j'ai finis par retirer, car elles chauffaient beaucoup et j'ai eu peur qu'elles fassent fondre le plastic de l'optique. Et à ~700 €uros, je ne me suis pas posé la question très longtemps... :sarcastic:

@ + Wil :bounce:
 

Slt Wil
Donc en conclusion tu ne conseilles pas de mettre des diodes à la place des veilleuses, c'est bien ca ??
Merci
Gmo62
 

Salut, :coucou:

Je me suis mal exprimé...
En fait, c'est les résistances que j'ai retiré, pas les diodes.

A part ça, je conseille les diodes pour l'esthetique ;) , mais pour annuler le message d'erreur, je vous conseille d'aller chez Peugeot plutôt que d'installer des résistances, qui risquent de faire fondre le plastic de l'optique.
 


Re !

Ben, en fait, je les avais eu avec mes diodes... Et c'était pour éffacer le message d'erreur.
Mais je ne savais pas qu'elles chauffaient comme ça...
 


Salut Wil
Quand les as tu achetées parecque j'ai poser la question a un des vendeurs sur Ebay ("TunningXenon") et il me dit qu'il en a maintenant qui ne chauffe pas alors que les anciennes qu'ils vendaient Oui... Y a t il longtemps que tu les as eu ?
Quelqu'un a t il déjà mis des résistances qui ne chauffes pas ?
Merci les gars...
Gmo62
 

Salut, :coucou:

Justement, il me semble bien, que c'est chez cet e-bayeur que je les ai achetés, il y a environ 4 ou 5 mois, je crois...
elles étaient vendues avec des ampoules à diodes qui remplacent les feux stop / veilleuses AR.

En revanche, si elles ne chauffent pas je suis preneur ![:unclebens:4]

@ + Wil :bounce:
 

Salut Wil,
Je pense que pour le prix (5€) les deux je vais les prendre. Une dernière petite chose après je ne t'embète plus sur le sujet, si je dois aller chez Peugeot pour supprimé le pb, que font-ils ? Combien ca prends de temps ? As-tu payer ? y a t-il des inconvénients ?
Je te tiens au courant pour les resistances .

merci à toi
Gmo62
 

ben 45 euro pour enlevé le message d'erreur a peugeot dans ma region. et l'operation prend 3 minute. donc j'ai refusé je le ferai moi meme
 

Slt
Wil tu confirmes le tarif ?? C'est quoi exactement une reprogramation ??
J'ai commandé les leds et les résistances aujourd'hui je te tiens au courant !!!
A+
Gmo62
 

Salut, :coucou:

Effectivement, le tarif est approximativement celui annoncé par Greg...

Moi, on m'a annoncé une 30ène d'€uros, donc je ne l'ai pas fait faire, mais demande quand même, car les prix varient très souvent en fonction de la tête du client. Et privilégie les petits garages...

Et il s'agit d'une annulation du message d'erreur via la valise. En gros, le garagiste demande à la voiture de ne plus contrôler s'il y a une résistance ou pas (résistance "naturelle" de l'ampoule à filament). Si tu veux, le filament crèe une résistance entre le + et le -, donc lorsque celui-ci casse (le filament), il n'y a plus de résistance et le message apparait.
Je l'explique au cas ou tu ne le saches pas... ;)
 

Salut Wil :coucou:

Je reçois mes résitances dans 2 - 3 jours et je fais le test. Si ca chauffe je verrais avec mon garagiste Peugeot (tout petit garage) avec qui je m'entends bien.
Je te tiens au courant pour fin de sema
 

Je te tiens au courant pour fin de semaine prochaine pour les résistances
A+
Gmo 62

Désolé le message est coupé en 2... lol
 

Gmo62 besoin de la confirmation de will? si tu me croi pas je repondrai plus a tes message...

rien contre toi will mais bon sa me fai rire...
 

Salut Greg13120.
Je trouve ta réaction un peu légère car comme tu peux le voir sur les différentes discutions il y a souvent différents avis, différents prix et c'est tjs bien d'avoir différentes version.
Maintenant si tu le prends mal je trouve ça étrange.
A+
Gmo62