quelques chiffres sur la Braderie de LILLE 2014

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
2 à 2,5 millions de bradeux ce week-end

43 interpellations
900 personnes pris en charge dans les postes de secours; 330 évacuations vers le CHR

17 enfants et 3 adultes perdus mais tous ont retrouvé leur famille

1700 kg de denrées alimentaires détruits par les services d'hygiène et les douanes (pendant la braderie et en amont sur les autoroutes: contrôle de la chaîne du froid)

saisie de 8700 articles de contrefaçon (-45% par rapport à 2013)

500 tonnes de moules englouties

20 000 canettes récupérées dans les poubelles "tri braderie"

480 tonnes (+20 t /2013) de déchets laissés par les bradeux dans les rues: nettoyage par 272 personnes et 47 camions pour que le lundi matin tout soit propre (nettoyage de minuit à 5h du matin)

:coucou:
 

quelques anecdotes tirées de la Voix du Nord

"
Les merguez à l’eau de javel avaient été récupérées dans les poubelles

On en sait plus sur l’affaire des merguez et brochettes à l’eau de javel vendues sur un stand de la Braderie (notre édition d’hier). Le vendeur, un Marocain de 74 ans vivant en région parisienne, avait bien été contrôlé une première fois, samedi, façade de l’Esplanade, par la Direction de la protection des populations. Des problèmes d’hygiène avaient été détectés. Suivant la procédure, les agents avaient aspergé d’eau de javel les dix kilos de viande. Celle-ci avait été mise dans sacs-poubelles, jetés dans des containers. Mais le septuagénaire serait allé les récupérer. Et il a cuisiné et écoulé les aliments frelatés, dont des clients se sont plaints. Après une garde à vue, il a été libéré avec 400 € d’amende.


Ils privatisent un parking et font payer les touristes

Un parking aux abords d’une résidence HLM, boulevard Hoover, a été privatisé par des jeunes du secteur. Ils avaient installé une barrière et faisaient payer les touristes voulant se garer. La police a interpellé deux suspects d’une vingtaine d’années samedi matin. Des billets et pièces provenant des Pays-Bas, d’Espagne et d’Allemagne ont été trouvés sur eux. Un Néerlandais a expliqué leur avoir donné 25 € pour se garer. Ils ont été libérés après une garde à vue, l’enquête continue.


Il retrouve près de 300 paires de chaussures volées sur un stand

En mars, à Mons-en-Barœul, il s’était fait voler 960 paires de chaussures dans son camion. Il en a retrouvé 278 paires, samedi, sur un stand de la rue du Molinel. Le vendeur, un Roubaisien, a été placé en garde à vue. Il a prétendu avoir acheté la marchandise en Italie. Il a été libéré, l’enquête se poursuit.


Sept arrestations pour ivresse

Les autorités avaient érigé en priorité, comme chaque année, la lutte contre l’alcoolisation excessive lors des nuits de Braderie. C’était lors d’un récent point presse. La police avait vanté un nouveau dispositif facilitant la procédure des ivresses publiques et manifestes (IPM). Le bilan parait en-deçà du volontarisme affiché : sept personnes ont été interpellées pour IPM de vendredi soir à dimanche. Les secouristes ont eux aussi pris en charge des individus alcoolisés."
 

Ça fait vraiment pas envie :vomi:
Si ton topic est la pour nous vendre la super braderie... C'est loupé :whistle:
 

moi, je n' y vais jamais
trop de monde et plein de merdeux le soir qui sont complètement torchés!
enfin ça fait des sous pour la ville!
 


La Féria de Nîmes amène ses drôles d'histoires aussi !

"Nos régions ont du talent " :(
 

c'est pour cela que j'y suis allé 2 fois dans ma vie; il y a tellement de monde qu'on se croirait dans un hyper la veille du réveillon.
nous les moules-frites c'est un plat que l'on mange très régulièrement.
le jour de la braderie, c'est sûr qu'on en mange davantage car "c'est le jour". pour l'occasion, on a acheté des moules de bouchot du mont st michel: excellent!!!!! j'ai fait la braderie chez moi! je n'ai rien vendu mais je n'ai pas eu peur pour mon auto ni de recevoir un coup d'un mec beuré.
j'exagère mais faut rentrer vers 18h-19h après avec la nuit ça dégénère mais comme les ferias du sud!
 

C'est quand même une chose a avoir vu dans sa vie, un tel déballage, tant de monde de coquilles de moules.....
Comme les fêtes de Bayonne. A faire une fois dans sa vie !!!
Maintenant comme tout grand rassemblement de personnes cela draine aussi son lot de personnes venues pour autre chose que s'amuser...
 

c'est pour cela que j'y suis allé 2 fois dans ma vie; il y a tellement de monde qu'on se croirait dans un hyper la veille du réveillon.
nous les moules-frites c'est un plat que l'on mange très régulièrement.
le jour de la braderie, c'est sûr qu'on en mange davantage car "c'est le jour". pour l'occasion, on a acheté des moules de bouchot du mont st michel: excellent!!!!! j'ai fait la braderie chez moi! je n'ai rien vendu mais je n'ai pas eu peur pour mon auto ni de recevoir un coup d'un mec beuré.
j'exagère mais faut rentrer vers 18h-19h après avec la nuit ça dégénère mais comme les ferias du sud!
il y a au moins 400 tonnes qui vienne de la baie de st brieuc et en tres grande partie,de chez moi,baie de la fresnaye et baie de l'arguenon.(j'suis dans une famille de producteur d'huitre et de moule de bouchot) ;)
mais c'est tellement plus vendeur avec une appellation AOC :whistle:
tout comme les marennes d'oleron,qui pour les periode des fetes de fin d'année viennent de bretagne,mais avec l'appellation AOC marennes d'oleron [:hermann:1]
 


salut
à la maison, on achète tjs des bouchots et non des grosses de hollande.
celles de st michel, c'était pour marquer la braderie car 8€ pour 1.4kg c'était les plus chères; je regarderais d'où viennent celles que l'on prend habituellement.
 

J'y ai passé 2 jours
Super braderie avec un temps clément
Bonne ambiance quand on choisit les bons coins.
Par contre il faut éviter les étales vendant la même chose que sur les marchés (vente de parfum, savon, paquet de céréales à 1Euro ou vendeur de thé à la menthe !)

Aucun problème pour se déplacer sauf dans une rue : 35km de marche à pied sur les 2 jours.

Pleins d'objets découverts et sympa !

De nuit dans les rues avec les bars étudiants bonne ambiance !
A refaire !!!
 

salut
à la maison, on achète tjs des bouchots et non des grosses de hollande.
celles de st michel, c'était pour marquer la braderie car 8€ pour 1.4kg c'était les plus chères; je regarderais d'où viennent celles que l'on prend habituellement.



de toute façon lui il les jete les grosses moules ;) :D ......

bon ok [:supadmin]

Pardon


Pardon.gif
 

j'ai adoré le fake sur les personnes décédés suite à l'effondrement d'un tas de moules !
 

salut
braderie 2016 annulée,
la dernière fois qu'elle fut annulée ce fut pendant la 2ème guerre mondiale.
 

Logique. De toutes façons C'EST la guerre.

S'il y avait eu une merde, tout le monde serait tombé sur la mairie.
 

Logique. De toutes façons C'EST la guerre.

S'il y avait eu une merde, tout le monde serait tombé sur la mairie.

je suis tout à fait d'accord
je préfère que ce soit annulé que l'on se souvienne de Lille pour ses morts
 

mais qu'est ce qu'ils vont faire de leurs bombe,maintenant??
je sais c'est deplacé,mais presque une realitée
 


Logique. De toutes façons C'EST la guerre.

S'il y avait eu une merde, tout le monde serait tombé sur la mairie.
Mouais... d'accord et pas d'accord.
On est en état d'urgence depuis bientôt 1an (mais c'est provisoire qu'ils disent [:cerruti] ), on annule la braderie, mais on maintient l'euro, le tour de France ou les feux d'artifice par exemple. Bref tout cela manque totalement de cohérence et de lisibilité :sarcastic: :sarcastic: . On est dans le grand n'importe quoi et dans le pansement sur une jambe de bois :pt1cable: .

Pas grave on va droit dans le mur et en plus on accélère [:jak-69:1] .
 



Mouais... d'accord et pas d'accord.
On est en état d'urgence depuis bientôt 1an (mais c'est provisoire qu'ils disent [:cerruti] ), on annule la braderie, mais on maintient l'euro, le tour de France ou les feux d'artifice par exemple. Bref tout cela manque totalement de cohérence et de lisibilité :sarcastic: :sarcastic: . On est dans le grand n'importe quoi et dans le pansement sur une jambe de bois :pt1cable: .

Pas grave on va droit dans le mur et en plus on accélère [:jak-69:1] .

Jusqu'au 14/07, tout s'est bien passé.
Le 14/07 et ce qui s'est passé ensuite et où chaque jour apporte une mauvaise nouvelle (France, Allemagne, Belgique, GB...) impose de revoir tout et ne pas donner des possibilités de carnage. Et la Braderie de Lille est une cible facile d'autant plus difficilement securisable.

Et plus aucun maire ne veut prendre le risque. On le voit avec tous les feux d'été annulés depuis Nice.
 

Faut voir ce que c'est la BRADERIE surtout au centre ville
il y a une concentration monstre de personnes
vous voyez c'est comme une sortie de stade après un match (concentration de piétons qui ne peuvent marcher que lentement) mais dans des rues entières.
tu te mets à un balcon, tu lances des grenades et tu fais un carnage...
 

et ca depuis 5 ans bientot(l'incoherance)
Ca fait plutôt 10 ans que c'est la merde...
la baisse du nombre de militaires, la baisse du nombre de policiers, la suppression des services de renseignements dans les régions, les baisses de dotations de l'état... Tout ça date du précédent mandat.
En fait, un gouvernement a semé, le suivant récolte.
 

Sage decision, couillue pour une fois...et coherente avec l’etat d’urgence
 

Sage decision, couillue pour une fois...et coherente avec l’etat d’urgence

c'est une décision comme une autre et toutes celles similaires qui ont été prises dans le même état d'esprit

mais est ce la bonne pour autant ????

n'est on pas en train de baisser notre culotte et donner raison à ces fous de dieu ????


ils sont en train de gagner, en fait :confused: :sweat: :sweat:
 

La course des 10 km de Lille annulée pour les mm raisons. ça n'attire pas des foules pourtant.
Quand tu vois quand dans le sud les férias ne sont pas annulées, je me demande si les renseignements n'ont pas qq chose sur un attentat qui se tramerait sur Lille...
 

c'est une décision comme une autre et toutes celles similaires qui ont été prises dans le même état d'esprit

mais est ce la bonne pour autant ????

n'est on pas en train de baisser notre culotte et donner raison à ces fous de dieu ????


ils sont en train de gagner, en fait :confused: :sweat: :sweat:
Y a etat d’urgence, donc il faut faire en consequence.

La question serait plutot alors : faut il decreter l’etat d’urgence?

Ca, chacun ira de son avis...
 

si vous venez à Lille, mettez à jour vos gps cette semaine

c'est le grand bazar avec le nouveau plan de circulation
http://www.lille.fr/Actualites/Nouveau-plan-de-deplacements-lillois

Grand-Place en sens unique
rue gare-grand place sens unique ( rue Faidherbe)
bld de la liberté et bld louis xiv en double sens