Quels pneus monter sur les jantes Cosmos 17" de ma 407

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Je sais que c'est du 215/55-R17 W94 et donc... que me conseillez-vous ?
Que vallent les P7 de Pirelli ?
Je dois passer commande, j'aimerais votre avis.
Je suis actuellement en 16"... l'achat de jante en alliage 17" m'oblige donc à acheter de nouveaux pneus
Merci ;)
 

Je sais que c'est du 215/55-R17 W94 et donc... que me conseillez-vous ?
Que vallent les P7 de Pirelli ?
Je dois passer commande, j'aimerais votre avis.
Je suis actuellement en 16"... l'achat de jante en alliage 17" m'oblige donc à acheter de nouveaux pneus
Merci ;)

pas de soucis avec ces pirelli la , mais bon pirelli ...........bof bof...longévité :mouai:
 

Quelles autres marques proposent cette taille de pneus et que vallent-ils ?
Merci
mapijo
 

pas de soucis avec ces pirelli la , mais bon pirelli ...........bof bof...longévité :mouai:
Ben moi, je suis étonné ... Presque 34.000 Km avec, et je crois que j'irai jusqu'à 40.000 ...

mb. :eek:
 

Michelin avant tout pour la longévité. Pirelli, c'est de la m...e :W J'ai eu tous les modèles de chez Pirelli, et ils ont toujours fait très peu de km !
Seul mes P5000 DRAGO, qui ont une gomme super dure, tiennent une éternité, mais sous la pluie c'est une véritable patinoire. Sur le sec par contre, une fois qu'ils sont chauds, ça accroche comme c'est pas permis !
Les Michelin Exalto PE2 sont excellents sinon, et pas chers :bien:
 

pas de soucis avec ces pirelli la , mais bon pirelli ...........bof bof...longévité :mouai:
Ben moi, je suis étonné ... Presque 34.000 Km avec, et je crois que j'irai jusqu'à 40.000 ...

mb. :eek:

pas mal Mb mais tu doit faire principalement de la route et peu de ville ? ou je me trompe ?
 

j'ai cliqué sur le lien de la page d'accueil pour voir les prix qu'ils proposent... le même pneu (P7) coûte environ 50 Euros de plus (pièce) chez Eldorauto après "remise" d'après le vendeur... je lui ai demandé, par curiosité, je savais que j'aurais moins cher ailleurs... mais franchement... 200 Euros d'écrat pour l'ensemble, je trouve cela exagéré... :/
 

pas mal Mb mais tu doit faire principalement de la route et peu de ville ? ou je me trompe ?
Disons 3/4 autoroute et 1/4 ville. La fraction n'a pas changé depuis la 307, sur laquelle j'ai eu des michelins (bruyants) et des dunlop. Sur la 307, je changeait aussi tous les 40.000 km ...

mb.
 

Sur ma 206, j'ai des Michelin et je compte 70.000 km au compteur... pneus d'origine.
Je vais bientôt les changer tout de même mais ils ont bien tenu ;)... il faut dire que la 206 est plus légère quand même...

mapijo
 

D'apres ce que j'ai pu lire, la conduite avec des jantres 17" est moins confortable que des 16" donc quels est l'interet d'avoir des 17" ?
est ce juste une question de design ou le fait d'avoir des jantes de diamètre supérieur rajoute de la tenue de route ?
 

C'est juste une question d'esthétique pour moi
J'ai actuellement des jantes en tole avec enjoliveurs... et je n'aime pas du tout ça.
J'ai acheté des jantes Cosmos qui me font monter d'une taille (16" à 17"), il faut donc que je change mes pneus aussi...
Concernant le confort, il est vrai que l'on perd un peu étant donné que le pneu est d'avantage taille basse mais la totalité (Diamètre) de la taille jante + pneu ne change pas car c'est une correspondance. Ainsi le compteur n'est pas erroné.
La tenue de route dépend de la largeur de pneu que l'on installe surtout.
Je passe ainsi de 205/60R16 avec indice de vitesse H92 à 215/55R17 et indice W94. J'aurai, à mon goût une meilleure tenue de route, effectivement, mais moins de confort.

Voici mes jantes... je suis allée les chercher hier soir :


mapijo
 


salut a tous j ai 4 pirelle p7 en 215/55R17 94 w a vendre au prix de 500 euros les 4. c est pneus ont a peine 3000 km.
 

:coucou mapijo

Si tu veux des pneus va voir ce site dont on a souvent parlé sur FP: PNEUS
Il y a du choix, les prix sont bons, tu es livrée rapido et ils ont des garages confiances ou tu vas faire monter les pneus pas chers que tu as acheté chez eux.
Pour du 17 pouces, vu le prix qu'ils coutent sur 407, je te conseille de ne pas négliger cet achat...
Pour mon expérience en 15 et en 16 pouces sur me sprécédentes voitures et l'actuelle malgré des écarts j'en reviens toujours à Michelin pour le rapport qualité - tenue de route - longévité.
J'ai actuellement des BF Goodrich Profiler G-Force qui est un excellent pneu sur sec comme mouillé mais par contre :evil: qu'est ce q'il peux faire surconsommer par rapport aux aux précédentes montures... +1 litre/100 voire 1.5l/100 par rapport aux Michelin hivers ou mes ex-Dunlop SP2000E d'origine...