qu'en pensez vous ?

violette59

Peugeot Addict
5 Mai 2011
627
0
0
bonjour à tous,

suis tjrs à la recherche de mon bonheur, mais suis pas non plus préssé

j'ai trouvé une annonce sur lebc

qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/250604616.htm?ca=17_s

je trouve qu'elle peux valloir une tite visite ?

Par contre si la garantie n'est plus et que l'on veuille la prolonger encore quelque temps, peux t -on en ouvrir une, dans une concession de son coin ?

merci :chinois:
 

Bonjour,
je ne vais pas te donner un avis sur la voiture je ne suis pas assez au courant du marché de l'occasion pour cela.
Pour une extension de garantie, je CROIS que le véhicule ne doit pas avoir plus de 12 mois (depuis la première mise en circu). Je CROIS aussi qu'un deuxième propriétaire peut la souscrire (si la condition ci-dessus décrite est remplie)...
A confirmer (en téléphonant au service commercial de la concession la plus proche)... :chinois:
 

exact ! pour extension de garantie, véhicule de moins de 1 an, sinon trop tard !
 

bonjour,

extension de garantie à souscrire avant le 18 mois du véhicule. tout est indiqué sur le site peugeot.
j'avais posé la question au service client et c'est le responsable des chargés de clientèles qui m'a rappelé et me l'a confirmé!!!
a prendre au paiement comptant ou au mois.
et si ta concession te pose problème, il faut insister ou appeler le service client car une extension de garantie sur un 3008 c'est presque indispensable...
j'ai fait l'erreur de ne pas la souscrire car mon concessionnaire m'a dit pas possible après l'achat et c'est FAUT !!!
j'ai rendu mon 3008 aprés les 24 mois car trop de petits soucis et plus en garantie...si j'avais une extension je l'aurai gardé.si j'avais insisté, j'aurai eu des réponses plus sérieuse à l'époque mais je n'ai pas eu de soucis la première année alors...voila je pensais que ça durerai.
 

Comme il a deja été ecrit une multitude de fois, l'extension comptant ou a crédit sont deux choses assez différentes:
Paiement comptant extension liée à la voiture tu souscris 4 ans tu revends à 3 ans, il reste 1 an de garantie (argument de vente)
Paiement à crédit, tu souscris 4 ans, tu revends à 3 ans , tu cesses de payer et la voiture n'est pas garantie
Bien y réfléchir au moment de signer
 

18 mois ? c'est sur ? mon CC etait pourtant catégorique là dessus !! faut dire aussi que je voulais passer d'une extension de garantie à une prévision !! c'est peut etre ça le refus non ?
 

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//40/4002-e0445a.pdf

c'est indiqué sur ce document !!
s'il y a un souci : service client..

le responsable a même ajouté : service entretien jusqu'au 24 mois...mais pas vu d'écrit.

tu peux aussi avant la fin de l'extension de garantie prolonger mais je crois qu'il y a 50 € de frais de modification.
c'est ce que je ferai peut -être sur ma 508 car :
extension garantie + 24 mois = 590€ environ
extension garantie + 36mois = 1400 € environ !! gros écart.
donc si aucun souci sur véhicule je ne prolonge pas et si problème je prolonge ou je revend à concession...

le calcul du tarif est à faire sur le site Peugeot...
 

pour revenir à l'annonce :
je pense que tu peux avoir ce modèle sur PEUGEOTCLIC pour 24000€ et à environ 5000 kms.

Pour info : ma concession m'a repris mon 3008 premium pack 18000€ de 2009 et 44000 kms.
voila il faut faire un choix...
 

merci scal02 , je vais retourner les voir !! pour plus de sécurité ;)
 

merci les gars !

le vl en question est de 2010, mais je n'arrive pas à savoir (la personne ne me réponds pas ) si c début ou fin 2010 sinon ça changerais tous pour la garantie !
vs direz ça
merci
 

ah oui j'oublié de demandé, si on prends une garantie mais pas chez peugeot, chez un autre assureur, ça peux le faire aussi non ?
 


garantie chez un autre que constructeur : j'y ai pensé mais pas confiance. j'ai peur d'être obligé de lire entre les lignes ou alors qui se renvoient la balle avec peugeot...

mais il y a des assureurs auto sérieux qui le font en option, on me l'a proposé...il faut chercher. le véhicule doit être à moins de 100000 kms...


attention si le mec il l'a revend, c'est qu'il est peut être emmerdé avec....
 


ben elle a plus de 40M km, mais allez savoir si il est embêté avec .... on ne peux savoir ...
:coucou: Ben oui c sur que le mec va pas le dire si il est embété avec! Apres on peux essayer de chercher autour de la concession qui entretien le vehicule mais c pas sur qu'ils donnent ce genre d'info! C bien pour cela que je vendrais pas la mienne a un particulier! Meme si quand je vais m'en separer en debut d'année elle sera encore garantie 12 mois, je trouve pas ca tres honnete de larguer les problemes a qq'un! Vous me direz, que va faire la concession qui va te la reprendre? Oui je sais ils vont pas se poser ce genre de question, mais au moins j'aurais l'esprit plus tranquille, je n'aurais pas abusé qq'un en lui disant " c un super vehicule, jamais au garage!". C tout le probleme des occasions, c comme a la loterie, la surprise c quand tu l'as achetée! Bon courage pour ta recherche.
 

ah oui j'oublié de demandé, si on prends une garantie mais pas chez peugeot, chez un autre assureur, ça peux le faire aussi non ?
C'est possible, chez des "privés"

==> http://www.lacentrale.fr/la_garantie.php

==> http://garantie-auto.autoreflex.com/

Mais dans tous les cas (tout au moins ces 2 là, mais ce doit être pareil pour les autres), cette garantie a pour but de remettre votre véhicule dans l'état où il était avant sa panne (éventuelle, au cas où).
Elle n'a pas pour but de remettre à neuf le véhicule et de ce fait un pourcentage de vétusté s'applique sur les pièces remplacées en cas de panne afin de déterminer l'indemnité versée. :chinois:
 

merci à vous

oui c juste au cas où, il y aurai une panne, ça serait déjà ça en moins à sortir de son porte monnaie, si bien sûr c pris en charge par l'assurance (dépendra de la catégorie que l'on prends aussi).

:chinois:
 

bonjour,

possibilité de prendre une garantie pièce et main d'oeuvre chez des GMF, MAAF....
 

possibilité de prendre une garantie pièce et main d'oeuvre chez des GMF, MAAF....

c intéressant aussi !
 


bonsoir,
non je ne regarde pas à plus de 21 000 E désolé je ne peux pas mettre plus, c pourquoi cela ne me dérange pas de prendre avec un peu plus de km
sinon, très belle c tout ce que j'aimerai lol

sinon je pensais à un truc, avec le numéro de plaque, pourrait on voir les réparations faites ou autres sur le VL ?
 

si tu connais la concession où est entretenue la voiture, oui.
j'ai acheté une 206 d'occaz de 2005. j'ai demmandé à la concession qui l'entretenait s'il y avait des soucis et si elle était bien entretenue. Réponse entretien régulier et RAS.